Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D2 : 2ème journée poule A : Toulouse-Blagnac vs Champigny-sur-Marne
8-5
(1-3 2-0 5-2)
Le 10/10/2009
Communiqué de presse Toulouse-Blagnac
Toulouse-Blagnac ] Champigny-sur-Marne ]
Victoire à domicile
 
 
Communiqué de presse Toulouse-Blagnac, Hockey Hebdo le 12/10/2009 à 10:24
FICHE TECHNIQUE

700 spectateurs
Arbitres : MM. Hemmery et Llorca
Buts :
Toulouse-Blagnac :
Champigny-sur-Marne :
Pénalités
31 mintes contre Toulouse-Blagnac
49 minutes contre Champigny-sur-Marne
Communiqué de presse / Toulouse-Blagnac


Photo hockey Division 2 - D2 : 2ème journée poule A : Toulouse-Blagnac vs Champigny-sur-Marne - Victoire à domicile
Photo : Bruno Espagnol / Toulouseblog.fr

Oh que ce premier tiers fut difficile! Après avoir ouvert le score sur une superbe construction de Harold Ten Braak, Antoine Lombard et Benoit Pourtanel, les hommes de Christophe Ribanelli, le Capitaine des Bélougas, papa de quelques heures d'une petite Léa, se sont crus les rois du pétrole. Mais les Elans de Champigny sur Marne allaient vite égaliser et finalement assommer les locaux en terminant le tiers sur le score de 1 à 3. Fini l'excès de confiance.

La remontée de bretelle que l'entraîneur joueur Benoit Pourtanel assène à l'équipe pendant la pause atteint le but escompté. Les Bélougas se reprennent et marquent les deux buts de l'égalisation (Christophe Ribanelli puis Maurice Rozenthal).

Le troisième tiers temps voit le jeu des rouge et noir se développer de belle manière, face à la pugnacité et la rapidité des visiteurs Franciliens. Quatre buts marqués coup sur coup enlèvent tout espoir aux Elans. Ils sont signés Benoit Pourtanel, Jérémy Pradel, Christophe Ribanelli et Tommy Flinck. Après un temps mort demandé par Champigny, et le changement de leur gardien, les Franciliens se ressaisissent et marquent leur quatrième but. Alexis Codevelle, maintient la différence de but en réagissant bien vite. Ce sera le huitième et dernier but des Bélougas. Pour l'honneur, Champigny, dans une percée solitaire et un tir bien ajusté, trompe la vigilance du portier local Thomas Picavet, dans la toute dernière minute de la rencontre. Le score en restera à 8 buts à 5.

Cette remontée spectaculaire, après une première période calamiteuse est une belle démonstration de ce dont cette nouvelle cuvée du TBHC est capable. Esprit d'équipe, construction du jeu, persistance en sont les maîtres mots. Ces qualités seront plus que nécessaires pour les deux prochaines rencontres, face à deux équipes ambitieuses et dangereuses, Nantes, puis à domicile Lyon, le 24 octobre prochain.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...