Pour son premier match au Palais de la glace, Avignon recevait Evry. Les deux équipes ont fait belle impression.
Si le premier tiers n'a pas fait bouger le score au tableau d'affichage, il fut tout de même très engagé des deux côtés, les deux clubs se créant beaucoup d'occasions.
Peu de pénalités également, 3 pour les locaux et 4 pour les visiteurs.
Et malgré un retour aux vestiaires sur un score vierge, le sentiment était que cela n'allait pas en rester là !
Fin 1er tier 0-0
Photographe : Joris Roulph
Les deux équipes attaquent la 2ème période comme elles avaient fini la 1ère, sur un rythme assez rapide.
Et c'est passé la moitié du tiers qu'Evry va ouvrir le score profitant d'une supériorité numérique.
Réduit à quatre, suite à un cinglage de Jahant, Avignon ne va tenir que 20 secondes avant d'encaisser le but de Levillain (32.21), assisté de Marinakos et Mikhaylov.
Evry ne va pas gérer cet avantage.
Radolanirina et Mathus vont prendre 2mn chacun et laisser leurs coéquipiers à 3 contre 5. Les locaux saisissent cette opportunité et égalisent grâce à Favret, assisté de Gastaud (36.54).
Peut-être un peu trop euphorique après cette égalisation, c'est, cette fois-ci, Avignon qui va mal gérer ce but et qui va voir Evry reprendre l'avantage par l'intermédiaire de Mikhaylov à 38.00.
Fin 2ème tiers 1-2
Photographe : Joris Roulph
Dès le début du 3ème, Evry continue sur sa lancée et creuse l'écart rapidement sur un doublé de Levillain, assisté de Mikhaylov (43.52).
Les Castors vont alors bien réagir. Malaval (46.23) va d'abord réduire le score pour revenir à 2-3 et, 20 secondes après, c'est au tour de Glévéau, assisté de Gastaud, de trouver les filets.
Après cette égalisation, Gastaud (49.08), assisté de Glévéau et Ribourg, redonne l'avantage à Avignon.
Aucune des deux équipes ne voulant laisser partir les deux points de la victoire, le jeu va continuer à s'accélérer et à se durcir aussi, il y aura 6 pénalités pour chacune lors de ce tiers.
Marinakos (51.01), assisté de Mathus et Gautron, permet à Evry de revenir au score et Mathus (53.51), assisté de Mikhaylov donne à nouveau un but d'avance aux Peaux rouges.
Avignon va se démener pour éviter de perdre devant son public et Vidal (14:26), assisté de Colomer, permet à son équipe de disputer la prolongation.
Fin 3ème tiers 5-5
Photographe : Joris Roulph
C'est Mathus (63.57), assisté de Marinakos et Juan, qui libère les Peaux rouges, à la fin d'un match haletant et indécis jusqu'à la fin quant au vainqueur.
Avignon, déçu, gagne tout de même 1 point de ce match.