Arbitres : M. Picard assisté de MM. Tocqueville et Honoré
Buts : Tours : 42:19 Mickaël Lamothe (ass Naoki Kaneko) ; 46:57 Matej Kiska (ass Jan Rehor) Clermont-Ferrand :
Pénalités
10' contre Tours
8' contre Clermont-Ferrand
Photo : Sébastien Sarybe
Un match étriqué, un match tendu dans une patinoire une nouvelle fois bien remplie. Si l’on n’a pas assisté à un grand spectacle ce soir, la faute à Pochon (Tours) et Voyer (Clermont) intraitables dans leur cage, on a assisté toutefois à un match à suspense…
Un scénario quasi identique durant les deux premiers tiers avec deux équipes qui se neutralisent et butant sans cesse face à des défenses solides. D’un côté une équipe tourangelle favorite dans ce match et surprenante en ce début de saison, les protégés de Normand Roy jouent bien leur rôle de promus : un jeu frais et sans complexe. De l’autre, des Clermontois défaits lors des deux premières journées mais qui ont à cœur de se remettre sur la bonne voie…celle de la victoire et donc de la confiance.
Le public tourangeau a dû attendre l’ultime tiers pour enfin voir les filets trembler. L’infatigable ligne composée des Kaneko, Paillet et Lamothe est récompensée. Ce dernier, d’un tir surprenant du revers, bat Voyer et nous gratifie ainsi d’une belle prestation de breakdance. Le match se lance enfin, plus de rythme sur le glaçon et surtout plus de folie. Une partie d’attaque défense commence. Les locaux, plus frais en cette fin de partie, ajoutent un second but par Kiska, bien servi par son compère Rehor.
Photo : Sébastien Sarybe
Le temps mort de fin de match demandé par le coach clermontois Nicolas Ducrochet n’y change rien. Les Remparts s’imposent dans la difficulté face à des Sangliers Arvernes courageux, généreux, ne lâchant jamais rien.
Pochon, irréprochable encore, s’offre un blanchissage ô combien mérité.
Une victoire acquise dans la douleur par des Tourangeaux bafouant leur hockey ce soir. Alors s’il faut retenir quelque chose ce soir, c’est surtout l’état d’esprit et la volonté de ne jamais douter. A force de tenter, de travailler, les Tourangeaux ont récolté le fruit de leur travail. Il faut savoir gagner des matchs comme ça pour pouvoir avancer, se remettre en question et solidifier le groupe.
Un gros test attend les Tourangeaux la semaine prochaine avec un déplacement périlleux en terre toulonnaise. Clermont recevra Wasquehal et devra confirmer sa bonne prestation de ce soir.
A noter que le club des Remparts a observé une minute de silence en l’honneur de l’ancienne gardienne tourangelle Sandrine Meghezzi, décédée à l’âge de 34 ans.
Bravo Tours,certes la manière n'y était pas mais seul le résultat compte et les Remparts ont su conserver leur envie d'aller jusqu'au bout malgré une équipe de Clermont très accrocheuse Et Tours a donné une nouvelle victoire à son public tjrs aussi présent Bonne route pour Toulon et merci au hockey de nous donner tjrs autant d'émotion