Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D2 : 3ème journée - B : Tours vs Rouen II
3-2
(0-0 2-1 1-1)
Le 13/10/2012
Tours
Tours  ] Rouen II ]
Rouen a bien failli jouer un mauvais tour aux Remparts
 
Sur son glaçon ce samedi 6 octobre, Tours s’attendait à rude bataille face aux Dragons rouennais. Ces derniers venus en nombre (22) voulaient mettre le feu aux Remparts tourangeaux.
 
Tours, Hockey Hebdo Jacky Dorléac le 15/10/2012 à 21:36
FICHE TECHNIQUE

1600 spectateurs
Arbitres : MM. Ernecq Adrien, Peignault Vincent et Gardiol Guillaume
Buts :
Tours :
Rouen II :
Pénalités
72 minutes contre Tours
18 minutes contre Rouen II


Après une remise de chèque faite par le Président Mariano avec une participation des Remparts à l’association « Un sourire pour tous », Mr Ernecq, arbitre principal de la rencontre, mit la rondelle en jeu pour la 1ère fois de la soirée.

Photo hockey Division 2 - D2 : 3ème journée - B : Tours  vs Rouen II - Rouen a bien failli jouer un mauvais tour aux Remparts
Photographe Jacky Dorléac
Match engagé des deux côtés


D’entrée de jeu, les Dragons donnent le ton de la partie proposé aux Remparts. Un ton basé sur le défi physique.
La rondelle circule bien entre les deux camps. De quoi mettre en évidence les deux portiers présents sur la glace, à savoir Duguenne pour Rouen et Pochon pour Tours.
Pas grand-chose à retenir dans ce 1er tiers-temps hormis les 24 minutes de pénalités sifflées par Mr Ernecq à l’encontre des deux équipes (10 pour les Dragons, 14 pour les Remparts).
Au coup de sirène, tout le monde prend la direction des vestiaires dos à dos au niveau du score.








Photo hockey Division 2 - D2 : 3ème journée - B : Tours  vs Rouen II - Rouen a bien failli jouer un mauvais tour aux Remparts
Photographe Jacky Dorléac
Match à l'ancienne sans casque
De retour sur la glace, les équipes évoluent enfin à cinq contre cinq, les bleus de Tours prennent possession de la zone des blancs. La rondelle passe devant le but de Duguenne, arrive sur Robert Kirner qui décroche un missile et fait trembler les filets rouennais pour la 1ère fois à 20’43’’ (1-0).
Le match semble enfin lancé, l’ambiance dans les tribunes monte d’un ton. A 22’37’’ Lucas Conil prend 2mm de pénalité et met son équipe en infériorité numérique. Anthony Goncalves en profite pour allumer à son tour le tableau d’affichage de Rouen à 23’04’’ (1-1).
La vingtaine de supporters rouennais donnent de la voix et poussent leur équipe qui s’installe dans la zone tourangelle. Les Remparts contrent et butent une 1ère fois sur le portier rouennais. Ce n’est que partie remise, à 33’03’’ Matej Kiska trouve la faille et redonne l’avantage à Tours (2-1).
Le jeu reprend. Rouen trouve le poteau de la cage tourangelle, les esprits s’échauffent un peu entre Maxime Boulianne et Pierre Lair qui vont se calmer en prison pendant 2mm.
Tours rentre aux vestiaires avec un avantage d’un point au tableau d’affichage, mais le camp tourangeau reste en alerte.
Les blessés pèsent dans l’organisation tourangelle. Jouer avec quatre défenseurs risque de devenir compliqué devant la jeunesse du banc adverse.



Photo hockey Division 2 - D2 : 3ème journée - B : Tours  vs Rouen II - Rouen a bien failli jouer un mauvais tour aux Remparts
Photographe Jacky Dorléac
La joie de Mickael Lamothe auteur du but de la victoire tourangelle
Rien n'est fait pour Tours en ce début de 3ème tiers-temps. Rouen montre un bon hockey et joue avec quatre lignes. A 46’42, Alexandre Sucre pour Rouen fait taire les tambours tourangeaux en redonnant l’égalisation à son équipe (2-2).
Le froid s’abat une nouvelle fois dans le dos des supporters des Remparts quand Mr Ernecq envoie Lucas Conil aux vestiaires. Tours joue en infériorité numérique pendant 5mm mais ne lâche rien.
Les bleus se battent et prouvent que les Remparts sont solides. Le temps passe, Rouen à son tour est pénalisé, à 54’08 Mickaël Lamothe trouve l’interrupteur et redonne la lumière dans le cœur de ses supporters, alors que le portier adverse reste le nez sur la glace, désespéré (3-2).
Tours est à nouveau devant au tableau d’affichage. Reste 1 minute à jouer, Julien Guimard, le coach rouennais, sort Guillaume Duquenne de sa cage mais rien n’y fait, à 7 secondes le dernier lancer tourangeau frôle la cage vide.
La sirène donne de la voix et soulage la patinoire de l’Elysée, les bleus laissent éclater leur joie.



Tours, fragilisé par les blessures, a prouvé à son public qu’il pouvait compter sur lui. Le déplacement la semaine prochaine à Compiègne ne sera pas de tout repos avant la venue le 23 ou 24 octobre des Ducs d’Angers pour le compte de la Coupe de France, les pensionnaires de la Ligue Magnus actuellement 2èmes de leur classement, et ce sera un test grandeur nature pour les protégés de Radek Stepan.

Rouen présente une équipe jeune, 100% française. La jeunesse des uns et le talent des autres en font une équipe sérieuse prête à relever de nombreux défis, une équipe qui sait gagner à l’extérieur ( ) mais qui sait perdre aussi à la maison ( Compiègne ), une équipe physique qui joue un hockey agréable à regarder et efficace.

Interview du coach de Rouen Julien Guimard

HH « à chaud votre sentiment sur ce match »

JG
« ce sont les détails qui ont fait la différence, en face il y a de l’expérience. Nous avons eu
5 mm de power-play en 3ème, on a été incapable de prendre le match à notre compte. Après ils ont eu un power-play où ils marquent, ça se joue sur des détails, en tout cas je suis fier de mes gars car ils ont travaillé fort pendant tout le match, on touche 2 fois les poteaux, 1 fois la barre, on a fait preuve de caractère, ils ont des joueurs d’expérience, il fallait un vainqueur c’est Tours, chapeau à eux »

HH « vous présentez 4 lignes 100% française »

JG « oui ça c’est génial, c’est la fierté. Ces gars-là se battent pour le maillot, ce soir aucun joueur ne gagne de l’argent en jouant, ce sont des gars qui ont un métier ou qui aspirent à jouer à un plus haut niveau ou à un meilleur niveau mais il y a encore une grande marche et c’est avec la D2 que l’on va les aider à franchir cette marche »
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
DOM du 37 a écritle 16/10/2012 à 08:25  
Des dragons venus en grand nombre pour user physiquement des remparts diminués ( 14 joueurs ) mais aussi démontrer leur qualité .De très bons jeunes joueurs , en particulier le gardien , qui pourraient être bien placés en fin de saison .
Nos remparts n'ont pas montré un très beau jeu mais ont étés en mode "guerrier" pour ne rien lacher , malgrés la fatigue en fin de match .
Il va faloir accelerer la venue d'un nouveau defenseur .
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...