Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D2 : 3ème journée poule A : Dunkerque vs Rouen II
4-2
(2-0 1-1 1-1)
Le 17/10/2009
Dunkerque
Dunkerque ] Rouen II ]
L’ardeur au combat
 
 
Dunkerque, Hockey Hebdo Jackie Greu le 18/10/2009 à 22:54
FICHE TECHNIQUE

983 spectateurs
Arbitres : MM. Picard et Madrias
Buts :
Dunkerque :
Rouen II :
Pénalités
48' contre Dunkerque
22' contre Rouen II
Photo hockey Division 2 - D2 : 3ème journée poule A : Dunkerque vs Rouen II - L’ardeur au combat

18h 45 le coup d’envoi est donné. Et comme la semaine dernière, les Corsaires marquent très rapidement à 13 ‘’ Karl Dewolf après un regroupement devant la cage rouennaise glisse la palet au fond des filets.

Superbe action de François Rozenthal qui se fait faucher devant la cage adverse . Un deuxième arrêt réflexe de Bram.

Et comme la semaine dernière, le public se met à rêver avec le but suivant à 4 ‘ de Barthélémy Cousein, deux buts en moins de 5 minutes .Les analyses de la semaine écoulée donnaient fort logiquement les Corsaires favoris pour cette rencontre. Et puis, ce qui était valable pour les buts l’est également pour le comportement et commence alors la longue litanie des pénalités. Infériorité numérique 3/5 à la 7’ avec une fin de période difficile. 16’ de pénalités engrangées par les locaux = dont 4’ pour retard de jeu.

Reprise du deuxième tiers temps et le troisième but dunkerquois à 3’23’’ (23’37 ‘’) par Benjamin N’Guyen, le passage aux vestiaires semble avoir été bénéfique.

Cette impression sera de courte durée avec un but des visiteurs par Kévin Marias-Magill à 4’54’(24’54’’) le reste du tiers ressemblera à une véritable guerre de tranchées où les jeunes dragons ne s’en laisseront pas compter, rapides et techniques, volontiers provocateurs. Faute d’un Dunkerquois qui bloque un joueur adverse avec les mains ayant perdu précédemment sa crosse, des fautes, des fautes , des fautes inutiles !!!! Que les arbitres sanctionneront sans faiblesse. Heureusement Bram sauve les meubles avec encore de superbes arrêts réflexes. Les allers-retours fréquents permettent un puissant tir d’Arnaud Péan, s’ensuit une action rouennaise dangereuse. La fin de cette phase de jeu inquiète le public pour leurs protégés. Les jeunes dragons réussiront à faire monter le compteur pénalités de 24’ supplémentaires pour les Dunkerquois.

A l’entame du dernier tiers, le doute s’installe à nouveau dans le public après le deuxième but rouennais de Jason Lorcher à 3’25 ‘’ (43’25’’) et survient alors le but magistral de Clément Thomas, l’équipe est alors en infériorité numérique, il intercepte le palet sur la ligne médiane et file seul vers la cage des Dragons où il trompe le gardien. Le public explose littéralement par la beauté de l’action et par le soulagement que lui procure ce but supplémentaire. La fin du troisième tiers et donc du match conserve toute son intensité et sa violence. A 30’’ de la fin Bram réalise une nouvelle fois un arrêt parfait.

Il est vrai que le présence du trio « infernal » Karl – François et Grégory rassure cette équipe dunkerquoise qui semble encore chercher ses automatismes et qui maîtrise encore mal une certaine fébrilité dans le choix des options offensives. L’individuel reprenant le pas sur le collectif.

Photo hockey Division 2 - D2 : 3ème journée poule A : Dunkerque vs Rouen II - L’ardeur au combat

Karl Dewolf
au micro : Il fallait démarrer rapidement et qu’on soit tout de suite dans le match et c’est ce qui est arrivé. Gros point positif. On a rencontré une équipe qui joue très très fort physiquement et nous avons répondu alors que l’on a largement de quoi répondre techniquement à l’adversaire.
On doit s’attendre, on doit être prêt à prendre des coups c’est le hockey. Ne pas rechercher la satisfaction perso. mais jouer avec l’esprit d’équipe.
Ils n’avait qu’une envie battre l’équipe de Dunkerque. Bon état d’esprit et un très bon match de notre gardien Bram çà fait plaisir.
Sur l’arbitrage : Pas de commentaires particuliers, nos fautes ont été chaque fois sanctionnées, moins pour les autres. Ils avaient le droit d’être agressifs pas nous.
Ce n’est pas aux arbitres à s’adapter à notre jeu mais à nous à nous adapter à leur arbitrage. Nous sommes en division 2.




Note de la rédaction : Nous remercions Jackie pour ce premier compte rendu de match et lui souhaitons la bienvenue parmi nous et surtout un prompt rétablissement.

 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...