Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D2 : 3ème journée poule B : Cholet vs Meudon
15-2
 
Le 17/10/2009
Cholet - Glisseo
Cholet  ] Meudon ]
La ballade choletaise
 
Cholet invaincu depuis plus de 2 ans a domicile, a montré que son armada offensive était fin prête pour le choc face à Angers le 27 octobre en coupe de France.
 
Cholet - Glisseo, Hockey Hebdo Ludovic Duchesne le 19/10/2009 à 18:38
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : MM. Anthunes et Hamont
Buts :
Cholet :
Meudon :
Pénalités
40' contre Cholet
18' contre Meudon
La soirée débute par un match amical minime entre les Dogs et Caen, victoire 3-2 des Drakkars mais les D2 vont bien rectifier le tir par la suite…

Photo hockey Division 2 - D2 : 3ème journée poule B : Cholet  vs Meudon - La ballade choletaise
Le match débute par une pénalité Francilienne, Romain Soustelle est pénalisé pour un accrocher mais le powerplay Choletais se montre inefficace. Ce sont d’ailleurs les Meudonnais qui entament le mieux ce match.
La machine Choletaise se met enfin en marche au bout de 5 minutes avec un but de Parviainen. Un but bizarre puisque l’arbitre avait sifflé avant que le palet ne franchisse la ligne et tout le monde s’était arrêté de jouer. Mais le but sera quand même validé et le banc de Meudon ne fera pas d’histoire…1-0 pour Cholet à 5’12.
Cholet peine a construire comme il le fait si bien d’habitude et les Dogs vont se retrouver à 4 suite a une pénalité de Germond pour retenir. Mais Meudon ne réussira pas à s’installer, la pénalité sera facilement tuée. Les Meudonnais n’essayant même pas de faire tourner le palet, leurs actions individuelles échouant sur une solide défense Choletaise. Meudon disposa même de 20 secondes à 5 contre 3. Bien installés cette fois, ils furent stoppés à plusieurs reprises par un très bon Thibault Saez.
A 12’02 Aymeric Millet va aller en prison mais il sortira plus tôt que prévu puisque Albert marquera d’un tir ras glace, bien assisté par son capitaine Romain Germond. 2-0 pour Cholet à 13’12.
Quelques instants plus tard, Belanger ira s’asseoir sur le banc des pénalités pour attitude antisportive. Malheureusement pour lui, Les Choletais commençaient enfin à se mettre en marche et Pihant conclura un superbe mouvement collectif et une passe de Parviainen . 3-0 pour Cholet à 14’23.
15 secondes plus tard Guineberteau marquera d’un revers en cage vide suite à un caviar de Romain Février qui fêtait hier ses 27 ans, lui-même assisté de Benjamin Mocquard. 4-0 pour Cholet à 14’38.
Meudon est très mauvais défensivement, et contre une équipe comme Cholet, cela se voit tout de suite. Sur un autre mouvement collectif, Tomy Inkinen, très en vue hier soir, marquera sur des assistances de Parviainen et de Tharreau. 5-0 pour Cholet à 16’37. A peine 1 minute plus tard, Guineberteau reprendra lui-même le rebond de son break. 6-0 pour Cholet à 17’18.
Meudon réduira le score par un contre à 2 contre 1 et par un but de Nicolas François assisté de Leroux et de Belanger. 6-1 pour Cholet à 19’11.
A trois secondes de la fin de ce premier tiers temps riche en buts, Inkinen assisté de son compatriote Parviainen portera le score à 7-1.

Le deuxième tiers-temps commence sur les chapeaux de roues avec un but de Parviainen assisté par l’infatigable Inkinen et par Guillaume Jacob à 21’35. Cholet mène désormais 8-1. Albert marquera ensuite d’un break facilement conclu face à une défense adverse aux abois, le dernier défenseur se trouvant au moins a 15 mètres du buteur. 9-1 pour Cholet à 24’00.
Cholet va se retrouver à 3 mais Meudon, toujours aussi inefficace offensivement ne marquera pas. On pourrait même dire que le match devenait équilibré quand Cholet jouait à 3. Albert marquera même en infériorité sur une passe de Février. 10-1 pour Cholet à 27’23.
Le match commence à tourner au massacre et Cadoret inscrira un nouveau but, Albert lui servant le but sur un plateau. On jouait alors à 4 contre 4. 11-1 pour Cholet à 29’56.
Steven Fremont, le portier Meudonnais sortira suite à ce but et Erwann Sergeant va prendre sa place, difficile à assumer. Cholet va encore se retrouver à 3 suite à une faute de Cadoret qui accrocha Soustelle, alors que celui-ci partait en break pour la seule fois du match ! Quelques secondes plus tard Pihant fait trébucher et le powerplay de Meudon pouvait s’installer. Malheureusement, les actions de ceux-ci furent toutes individuelles et Cholet tua à nouveau facilement les deux pénalités. Les Dogs ratant même un break en infériorité.
Vers la fin du tiers-temps Albert relance le palet devant son gardien et John lomelloni en profitait pour réduire un peu le score sur une des seules occasions de Meudon, bien aidé par Millet et Wentzo. 11-2 pour Cholet à 37’47.
Février s’offrira même un but pour son anniversaire à 38’39 et les deux équipes rentrait aux vestiaires sur le score de 12-2.


Durant le troisième tiers-temps, Cholet va terminer le match en roue libre, restant solide défensivement contrairement à la semaine dernière face à Wasquehal. Meudon ira trois fois en prison mais pour une fois ils résistèrent bien aux attaques Choletaises.
Le match devenait morne et ennuyant mais à la neuvième minute, un gag réveilla le public. Sébastien Grasset fait trébucher et Thibault Saez sort pour la pénalité différée, Pihant prend le contrôle du palet mais une crosse adverse vient taper la sienne, le palet va alors s’échouer sur le poteau ! Mais Grasset n’échappera pas à la pénalité, Cholet prendra un temps mort et 10 secondes plus tard, Drodz inscrivait un but, sur une aide de Guineberteau. 13-2 pour Cholet à 49’12.
Quelques minutes plus tard, Arnaud Tharreau prendra 2+10 pour une charge dans le dos gratuite et inutile. A quatre minutes de fin, Albert marquera son quatrième but de la soirée . 14-2 pour Cholet à 56’48.
Mocquard inscrivait le dernier but du match 2 minutes avant le buzz final. 15-2 pour Cholet à 58’13. Parviainen sortira sur blessure, quelques secondes avant la fin du match suite à une charge dangereuse ayant percutée son genou.


Victoire tranquille des Dogs qui auront une toute autre opposition samedi prochain face au voisin Angevin, leader de la ligue Magnus et facile vainqueur de Briançon, 5-1.
A noter qu’un club de supporter à vu le jour du coté de Cholet, fan club sûrement promis à un avenir radieux ! Une réunion a lieue samedi prochain, rendez-vous à 15h50 dans le hall de Glisseo.


Réactions de joueurs :

Tomy Inkinen (meilleur joueur du match coté Choletais) : ‘’  C’est dur de rester concentrer 60 minutes quand on mène 4-0 au bout de 15 minutes, mais on aurait dû mieux commencer le match en donnant plus d’intensité’’.

Thibault Saez : ‘’ On fait un bon match dans l’ensemble, on se devait de bien finir le match vu comment s’était déroulé le troisième tiers lors du dernier match (Cholet avait pris 4 buts en 10 minutes). On doit mieux entamer le match mais le système de jeu a bien fonctionné. D’un coté personnel je suis assez content de mon match’’.

Arnaud Tharreau : ‘’ On réalise un bon match à part dans le premier tiers-temps. Mais l’équipe à réalisé une bonne prestation’’.



 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
dogs.49 a écritle 19/10/2009 à 22:32  
En fait pour le premier but choletais, l'arbitre avait sifflé justement parce qu'il y avait but.

Le gardine de Meudon a fait ressortir le palet et vu que l'arbitre à mis du temps à siffler (comme tout au long du match) un choletais avait déjà eu le temps d'amorcer son tir.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...