Beaucoup de supporters des deux équipes ont fait le déplacement, en cette troisième journée de championnat qui voyait s’affronter Les Lions de Wasquehal-Lille Métropole aux Aigles de La Roche Sur Yon.
Lors de leur dernier match, les Yonnais avaient clôt le match sur un nul, alors que les Wasquehaliens avaient perdu le leur.
Avant cette rencontre, les Aigles possédaient 3 points et les Lions pas encore un seul.
Les Nordistes gagnent la première mise au jeu de ce match mais les Vendéens reprennent le palet et se dirigent vers les cages de Fabien Chardon. A 1:38, les visiteurs tentent un premier tir, arrêté par le gardien de Wasquehal. Puis une deuxième tentative à 1:42, qui ne restera vaine. Les joueurs de La Roche effectuent essai après essai, et se placent efficacement.
Les Lions récupèrent le palet et se dirigent vers les buts des Aigles, et c’est au tour des locaux de se lancer dans la bataille, mais le palet arrive directement dans la mitaine du gardien adverse. Cependant, ils arriveront à ouvrir le score quelques minutes plus tard grâce à Axel Canaguier, assisté de Mickaël Bardet et de Fabien Tanguy. 0-1 à 6:30.
Wasquehal se place autour des cages de La Roche sur Yon et tente sa chance plusieurs fois. Mais le gardien d’en face défend très bien son but. Les Nordistes nous gratifient de très belles passes. Cela finira par payer puisque qu’Erik Marinov et Peter Himler inscrivent le premier but pour leur équipe, après un bel enchaînement de passes techniques. 1-1 à 11:47. Ce soir, les deux équipes jouent vite, bien et les mises en échec sont violentes. A 14:22, les Lions sont les auteurs d’une jolie tentative. Mais même après plusieurs passes, le palet ne veut pas rentrer. Marcel Budos aidé de son capitaine Peter Himler et de Maxime Richard se chargent de pousser le palet dans les filets de Fabien Chardon. 1-2 à 14:52.
Erik Marinov écope de deux minutes de pénalités pour avoir retardé le jeu à 17:22.
Une minute plus tard, Wasquehal passe tout près l’égalisation mais le tir est mal cadré. Et un deuxième tir atterrira sur le gardien.
C’est avec 3 buts marqués dans ce premier tiers que les joueurs repartent dans les vestiaires. Beaucoup de tentatives non abouties pour les deux équipes, et aussi beaucoup de mises en échec qui nous font sentir qu'aucune des deux équipes ne veut s'incliner ce soir.
26 secondes après le début de ce deuxième tiers, les locaux tentent leur chance dans les filets adverses mais le palet sera arrêté par le gardien. Miroslav Hantak subit une faute de la part de Nicolas Payen, qui est vite sorti par les arbitres pour faire trébucher. Vers la 22ème minute, Thomas Fauchart est l'auteur d'une tentative infructueuse. Plusieurs occasions sont manquées à cause d’une grosse confusion autour des cages des Aigles. Leur gardien rattrape de justesse la rondelle un peu avant la 24ème minute. Les cages vendéenes sont également malmenées par les Lions. Le palet ne quitte plus la zone de jeu des visiteurs, mais la seule fois où il la quitte, c’est pour entrer dans les filets de Wasquehal grâce à Nicolas Payen, Cyril Selin et Frédéric Grimaud. 1-3 à 24:59.
Les tambours des supporters de La Roche Sur Yon semblent motiver les Aigles, ou est-ce leurs deux buts d’avance ?
A 27:29, Hugo Picard écope de 2 minutes pour faire trébucher ainsi que de 10 minutes pour méconduite. A présent, le palet se trouve le plus souvent dans la zone de jeu de Wasquehal.
A la 31ème minute, les Nordistes tentent encore de revenir au score, mais le gardien des Aigles est décidément très bon. Et ce sont les Vendéens Cyril Selin et Jean Philippe Pacull qui marquent. 1-4 à 32:39.
Malgré 11 attaquants dans leurs rangs, les Lions n’arrive plus, ou très peu, à récupérer le palet pour aller affronter le gardien adverse. Et ce sont encore les Aigles qui marquent, grâce à Nicolas Payen, Frédéric Grimaud ainsi que Jean Philippe Pacull. 1-5 à 34:39.
Les locaux profitent de l’allégresse de ce but pour marquer à leur tour. En effet, Miroslav Hantak et Edmond Chan mettent le palet au fond des cages des Aigles pour la deuxième fois de la soirée. 2-5 à 35:03. Malheureusement, Maxime Richard assisté de Peter Himler et de Marcel Budos réduisent a néant les efforts des joueurs de Wasquehal puisqu’ils inscrivent le 6ème but de leur équipe. 2-6 à 35:47.
Le reste du second tiers ne sera que tentatives de buts des deux côtés, et les locaux défendent leurs cages plus qu’ils attaquent celles de La Roche Sur Yon. Malgré tout, nous avons assisté à une période prolixe en buts marqués avec 5 réalisations.
Le compteur indique donc 2-6 lorsque les joueurs reviennent sur la glace pour le dernier tiers temps de ce match. Rien n'est encore perdu mais les choses seront vraiment difficiles pour les locaux. Cependant, les visiteurs ne s’arrêtent pas pour autant, et continue d’essayer de creuser l’écart avec notamment un tir cadré à 42:12.
Les Lions sont plus brouillons qu’au premier tiers, et n’arrivent plus à s’accorder. Du coup, aucune mise en place gagnante de leur part.
Même les joueurs de La Roche sur Yon sont désorganisés ; et ce ne sont plus que des allers-retours entre les deux cages.
Il ne reste plus que 10 minutes de jeu dans le match et le score reste inchangé. Beaucoup de chutes et de mises en échec sont a déplorées dans ces dernières minutes.
A 56:57, Nicolas Hamoudi subit une charge incorrecte de la part de son adversaire Cyril Selin.
Le match se finit sans nouveau but sur un score final de 2-6. La Roche sur Yon remporte encore ce match alors que Wasquehal ne marque toujours pas de point. Le premier tiers temps été plutôt réussi, tandis que les autres étaient plus brouillons.