|
Photographe Pierre Lajudie |
|
Pas de round d'observation pour les deux équipes qui, clairement, montraient leurs motivations. C'est en supériorité numérique qu'Annecy ouvrait le score par l'intermédiaire de Combe (2:41). Les protégés de Philippe Badin, piqués au vif, se ressaisissaient et prenaient d'assaut la cage d'Accarier. La délivrance venait de Toukmatchev, sur un contre fulgurant mené par Florian et Croguennec à 8:57. Ce même Toukmatchev récidivait moins d'une minute plus tard (9:31), après une bonne combinaison entre Dumélié et Dreyfus. Le nombreux public présent pensait que la partie était lancée et que la force de frappe offensive de Limoges était en bonne voie. C'était sans compter sur l'orgueil et le talent des Chevaliers du Lac qui, après ce deuxième but, prenait le match à leur compte afin de recoller au score. Limoges souffrait devant les nombreuses attaques d'Annecy, qui ne tardait pas à revenir par l'intermédiaire de Dayton 12:27. La fin de ce tiers voyait les Haut-Savoyards dominer sans pouvoir concrétiser.
|
Photographe Pierre Lajudie |
|
Dès l'entame du deuxième tiers, les Chevaliers du Lac se montraient très entreprenants sur la cage de Stieranka, et Dayton, assisté de Jelen et Kulhanek 21:05, ne laissait aucune chance au portier local. Ce deuxième tiers virait au cauchemar pour les co-équipiers de Marc Pihan qui, en moins de 8 minutes, encaissaient trois buts par Jelen 23:24, Fribault 28:13 et Nicolas Legon à 30:24. Les Taureaux de Feu relevaient la tête et Florian profitait d’un contre pour partir gagner son duel face à Accarier, 35:48. Dans les cinq dernières minutes de ce deuxième tiers, Limoges assiégeait le camp adverse et, malgré un double power-play, ne réussissait à tromper le portier d'Annecy.
|
Photographe Pierre Lajudie |
|
Les Taureaux de Feu attaquaient pied au plancher le dernier tiers, mais les Chevaliers du Lac s’évertuaient à contrôler leur confortable avance. L'impact physique était du côté de Limoges lors de ce dernier tiers que les Taureaux de Feu dominaient largement. Le tiers débutait sous de meilleurs auspices par Rohwedder, à 43:02, qui ponctuait une belle action collective de Florian et Gourdeau. Le temps s'écoulait et le score n'évoluait plus malgré les nombreux lancers de l'équipe locale. C'est à 30 secondes de la fin que Philippe Badin jouait le tout pour le tout en faisant sortir son gardien, mais le puck n'inquiétait pas Accarier, malgré de nombreuses occasions. C'est en toute logique que, lors du dernier dégagement, Lecoanet s'emparait du palet et inscrivait un dernier but dans la cage vide de Limoges.
Le constat de cette défaite est sévère pour les Taureaux de Feu qui ont moins souffert de leur problème défensif, si ce n'est un passage à vide qui a été fatal au deuxième tiers. La mayonnaise prend mais, à ce niveau, le moindre relâchement contre des équipes de qualité comme Annecy se paie cash au final.
Reactions d'après match
Jiri Jelen
Philippe Badin
Patinoire Olympique de Limoges. Limoges 4 – Annecy 7 (2 – 2 ; 1 – 4 ; 1 – 1). Arbitre : Jean-Michel Hamont
Buts pour Limoges : Toukmatchev (Florian, Croguennec), 8:57 ; Toukmatchev (Dumélié, Dreyfus), 9:31 ; Florian, 35:48 ; Rohwedder (Florian et Gourdeau), 43:02.
Buts pour Annecy : Combe (Fribault, Dayton), 2:41 ; Dayton (Fribault), 12:27 ; Dayton (Jelen, Kulhanek), 21:05 ; Jelen (Fribault), 23:24 ; Fribault, 28:13 ; Legon (Jelen), 30:24 ; Lecoanet (Fribault), 59:59
Pénalités : 20 min pour Limoges et 16 min pour Annecy. 845 spectateurs.