Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D2 : 4ème journée poule A : Tours vs Dunkerque
11-4
(1-1 6-0 4-3)
Le 24/10/2009
Tours
Tours  ] Dunkerque ]
Les Corsaires prennent l'eau
 
Après le gros test face à Lyon, Tours se voyait proposer un autre gros morceau de la D2, Dunkerque. Et comme pour signifier au public qu'on ne rigole plus, les jeux de lumières plongeant inéluctablement la patinoire dans la pénombre ont enfin repris leurs droits, pour le plus grand plaisir des partisans. A noter la dizaine de supporters dunkerquois qui honorent de leur présence l'antre tourangelle.
 
Tours, Hockey Hebdo N. Carré / S. Barrieras le 26/10/2009 à 10:22
FICHE TECHNIQUE

1095 spectateurs
Arbitres : MM. Linek et Tomov
Buts :
Tours :
Dunkerque :
Pénalités
24' contre Tours
89' contre Dunkerque


Photo hockey Division 2 - D2 : 4ème journée poule A : Tours  vs Dunkerque - Les Corsaires prennent l
Photo : Sébastien Barrieras

Tours se voit offrir d'entrée de match la possibilité d'ouvrir le score avec une double supériorité. Malgré cette situation avantageuse, la marque ne bouge pas et c'est au tour de Dunkerque de connaître pareille fête alors que l'on entame à peine la 4ème minute. Mais là point de doutes, après un jeu de passes tout en triangle, Clément conclut de fort belle manière et permet aux siens de mener 1 - 0.
Ringuette s'offre par la suite un petit raid solitaire mais la bottière du gardien Corsaire fait la différence. Ensuite et alors que l'on atteint la mi-tiers, les arbitres font quelques aller et retours à la table de marque et quand la partie reprend enfin ses droits ce sont les joueurs qui envoient la rondelle hors des limites du jeu. Il faut attendre la classe de Rozenthal pour voir enfin le jeu revenir où encore les petits dribbles de Krejci. Destoop n'est pas en reste et montre à Krejci que lui aussi aime les gri-gris. Cependant, Tours revient à égalité après une jolie escapade sur l'aile de Ringuette qui ne laisse aucune chance au portier visiteur et égalise pour les Diables Noirs.
Les Corsaires semblent désabusés par cette égalisation et commettent quelques fautes qui les font jouer en infériorité numérique jusque la fin du tiers sans pour autant concéder de nouveau but.


Les locaux mettent d’entrée une grosse pression sur les Nordistes et sont rapidement récompensés. Lietava fait preuve de réalisme et permet à son équipe de prendre l’avantage.
Les Diables Noirs exercent un pressing haut physique sur leurs adversaires. Dans une nuée de jambes, Sabol lance la rondelle devant la cage, son tir est dévié et trompe le portier visiteur masqué.
Photo hockey Division 2 - D2 : 4ème journée poule A : Tours  vs Dunkerque - Les Corsaires prennent l
Photo : Sébastien Barrieras
La formation de Bob Millette offre à son public du beau hockey ce soir. Pasquier trouve intelligemment Xavier, mais De Backer, auteur d’un arrêt de grande classe, stoppe l’hémorragie. Aculés devant leur but, les Dunkerquois sont à l’agonie. Novotny, en chasseur de but, ajoute un pion dans l’escarcelle.
L’expérimenté Dewolf demande un temps mort et fait rentrer son 2ème gardien. En tentant de casser le rythme, de remettre en place sa formation, Dewolf espère produire un électrochoc mais il n’aura pas l’effet escompté…bien au contraire !!!
A peine rentré, Legrand, minois ressemblant à ‘Steven Gerard’, va chercher la rondelle au fond de ses filets.
Les diables Noirs marquent des buts comme on enfile des perles. En moins de 5 minutes, les locaux ajoutent 3 buts par Sabol, Colombel et Smith. Dewolf décide de refaire rentrer son goalie titulaire. A la décharge du back up visiteur, son entrée en matière s'est faite en pleine furie orange et noire.
Côté Dunkerque, rien de bien tranchant dans ce tiers… l’unique slap désespéré de Zajac, ne donne rien.

Menés de 6 buts, les visiteurs reviennent pas le tandem Rozenthal – Thomas, ce dernier trompe Sychterz, d’un joli wrap-around.
Les Diables Noirs sont sanctionnés par le corps arbitral. La double supériorité numérique des Corsaires ne donne rien. Ce sont même les Tourangeaux qui se créent les meilleures actions par Ringuette, qui presse la défense. Il récupère la rondelle derrière la cage, trouve rapidement Lietava, mais De Backer répond présent. Il ne peut rien quelques secondes plus tard, Krejci, façon Jackson Ridchardson, récupère le palet en zone neutre et s’en va battre le portier nordiste.
Photo hockey Division 2 - D2 : 4ème journée poule A : Tours  vs Dunkerque - Les Corsaires prennent l
Photo : Sébastien Barrieras
On assiste à un beau duel, entre le jeune Lamothe, fougueux et malin, et le charismatique Dewolf. Entraineur-joueur de Dunkerque, le mythique numéro 26 fait preuve de fair-play et d’humilité sur la glace … exemplaire Monsieur Karl Dewolf, et nous tenions à lui rendre hommage ce soir.
Péan, à fleur de peau ce soir, va visiter la zonzon tourangelle. La poussée locale se confirme, Krejci trouve le montant de De Backer, à la recherche de son second souffle. Un gardien dunkerquois usé par la domination à outrance des Diables Noirs mais toujours vaillant.
Après avoir subi les assauts tourangeaux, De Backer, excédé et fatigué, va finalement chercher un énième palet dans son but.
Les Corsaires, blessés dans leur orgueil, vont inscrire coup sur coup deux buts : tout d’abord par Cousein, bien récompensé de ses quelques gestes techniques, puis par Zajac.
Ringuette ajoute un but, d’une belle lucarne.
Les esprits s’échauffent en cette fin de partie, Louf blesse Krejci. Il est regrettable que Péan vienne provoquer le public alors qu’un joueur tourangeau à l’air gravement blessé. Péan sanctionné à moins de 2 minutes du gong, sort par la petite porte de l’Elyséum.
Dans les dernières secondes, Lamothe, auteur encore d’un gros match, termine le travail et s’offre quelques vagues sur la glace, pour le plus grand bonheur des partisans.

Le choc a bien eu lieu, du moins au premier tiers. Ensuite, la poussée tourangelle en début de second tiers et le changement de gardien ont contribué a changé la donne malgré un François Rozenthal qui aura tout tenté pour redonner de l'espoir aux siens. Tours était bien trop fort ce soir mais gageons que le match retour en terre nordiste sera tout autre et que les descendants de Jean Bart voudront leur revanche.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
corsaire59 a écritle 28/10/2009 à 11:25  
Je pense qu'il y aura des places, de toute façon le club a obligation d'en fournir non ??
Question résumé je ne pense pas être "apte" à le faire lol.
Je pense que Jackie Greu qui a déjà réalisé celui contre Rouen se fera un plaisir de le faire ^^
En tout cas, ce qui est sûr c'est qu'il y aura un résumé vidéo, la fdm en live (au pire sur le site de la D2), sûrement la présence d' HA et la presse locale et bien sûr les commentaires des Dunkerquois présents.
En tout cas, on a hâte de voir les diables ^^
@+ ;-)
Sebfromtours a écritle 27/10/2009 à 20:42  
L'ambiance du match sur la glace a changé quand Tours à fait le trou. On a senti que Dunkerque a musclé le jeu et il y a eu des fautes grossières faites par dépit en conséquence il y a eu beaucoup de pénalité. De plus la prestation du duo arbitral qui par moment était complétement perdu n'a rien arrangé.

Sinon au niveau des joueurs j'ai personnellement apprécié la prestation de Clément Derepper (#40) qui a été teigneux, volontaire et surtout viril sur les charges mais toujours dans l'esprit du jeu. Pour Dewolf et Rozenthal c'est toujours un plaisir de les voir sur la glace.

Corsaire 59 tu penses qu'il y aura quelques places pour des tourangeaux lors du match retour. Si il n'y en a pas on compte sur toi pour nous faire un résumé du match.
papayou a écritle 27/10/2009 à 20:35  
@Sarybe, je n'ai evidemment rien contre l'equipe de dunkerque, que au contraire je respecte deja parsqu'elle nous propose du hockey, et en france on en a pas dans toute les villes ^^ mai si je dit sa c'est seulement apres avoir vu les geste de pean envers le public, c'est sur que à partir de là le public va repondre dans la provocation envers lui, je trouve sa juste dommage d'en arriver là! apres jai rien vu personnelement dans la patinoire au niveau du comportement du public ni entendu de " execif ", seulement des reponses au geste de pean qui tournai plus a la rigolade qu'à une provocation vulgaire! Je trouve sa juste facile pour certains de dire des choses qu'ils n'auraient certainement pas dit si leur equipe avait gagné, des choses ont certes étés dite et faites, mais de ma place dans la patinoire, les joueurs ont été ceux qui etait irespectueux et non le public qui est en partie constitué de familles et qui doivent etre les premiers choqués part ces gestes, apres chacun portera son avis, a bon entendeur.
corsaire59 a écritle 27/10/2009 à 15:51  
Pour revenir à ce que disait sebfromtours, si les arbitres sifflaient des dégagements interdits alors que l'équipe évoluait en infériorité faut pas demander pour le reste...en tout cas rien quavec ça on se fait une idée sur le "potentiel arbitrale"...
La venue de Tours à Dunkerque au mois de janvier sera un "évènement" un des plus gros match avec celui de Lyon au mois de décembre, la patinoire sera blindée à l'image de la rencontre contre Brest ou encore Mulhouse la saison dernière et généralement les supporters/spectateurs à Dunkerque sont plutôt "chaud" voir "bouillant" lol
En espérant que tout ce passe bien et que nos Corsaires montrent leurs vraies valeurs
Sarybe a écritle 27/10/2009 à 14:55  
@j'ai pas de pseudo et @papayou : est-ce réellement les joueurs de Dunkerque qui ont été irrespectueux ou est-ce une partie des supporteurs de Tours ? L'irritation des joueurs de Dunkerque est en partie compréhensible par le fait d'un arbitrage plus qu'en leur défaveur durant le deuxième tiers et augmenté par les propos injurieux de certains !
Durant ce match où Tours nous a proposé de belles phases de jeu (face à une équipe de Dunkerque amoindrie par de nombreuses pénalités -justifiés ou non-), je me suis surtout posé la question de savoir si je me trouvais bien devant un match de hockey ou si j'étais au parc des princes durant un match de foot. Les gestes et propos obscènes d'une minorité de supporteurs à l'encontre de joueurs (qu'il(s) le mérite(nt) ou non) n'ont rien à faire dans une patinoire. J'ai vraiment été attristé par ce spectacle, qui selon moi, n'a rien à faire ici. En espérant que les supporteurs de Dunkerque soit plus intelligent que nous et n'infligent pas la même chose à nos joueurs.
papayou a écritle 27/10/2009 à 14:10  
ok donc selon toi simon, les supporters de tours devrait preferer voir perdre leur equipe avec une equipe moin bonne? c'est completement ilogique! je te rappel quand meme que à tours on a 8 francais pour 2 canadiens cette année, mercenaires surdimentionné tu dit? regarde donc de plus pret, parsque si pour toi dunkerque est a pleindre avec leur 89 minutes de penalités et leur comportement irrespectueux envers les joueurs et le public, et bien tu na pa compris grand chose ;)
simon a écritle 27/10/2009 à 12:21  
disproportionné, ah bon , moi je dirai plutot tout à fait mérité, et je suis loin d'être le seul à penser comme ça. ça fait des lustres que ce club est géré de façon lamentable, descentes pour problémes extra sportifs, équipe de mercenaires surdimentionné qui fausse les championnats des divisions inférieures, remonté en élite, un ou deux ans aprés redescente et rebelotte. Vous trouvez pas que ça commence à faire un peu ridicule non ? En même temps je sais bien que ce n'est pas la faute des supporters et je vous plaint. J'espére pour vous qu'un jour vous aurez un président et un entraineur sérieux et responsables pour retrouver un peu de crédibilité, mais bon tant que vous aurez les guignols actuels ...
Sebfromtours a écritle 26/10/2009 à 23:23  
pour les play off rien n'est moins sur car l'asgt a communiqué lors de leur intégration en D2 que le CNOSF donnait raison à Tours en disant que la rétrogradation en D3 était disproportionné et que l'interdiction des play off était elle aussi disproportionné.

Pour la qualité de l'arbitrage je n'ai pas trouvé qu'il était pro tourangeaux. Je suis allé voir le match 1er tour de coupe de france à cholet (cholet / Tours) et il m'a sembler que M. Ronan Tomou a arbitré de la même manière les 2 matchs. Ok par moment (dans les 2 matchs) le duo arbitral paraissait complètement perdu mais c'était pareil pour toutes les équipes. D'ailleurs samedi soir j'ai adoré les voir sifflé à plusieurs reprises des dégagements interdits aux équipes jouant en infériorités numériques... Bref c'était un match de D2 avec un arbitrage de D2.
corsaire59 a écritle 26/10/2009 à 21:34  
Je pense que vous pouvez remercier vos amis les arbitres aussi ;-)
Que votre club fasse appel...y'en a qui ont aucun scrupule...
On vous attend avec impatience en janvier à Raffoux pour prendre une raclée comme cité précedemment...mais avec uniquement vos joueurs du cru qu'on rigole ??
jeje37 a écritle 26/10/2009 à 19:22  
en tout les cas avec une telle mentalité en fin de match du coté de dunkerque c'est sur que eux les merites pas!!!
jeje37 a écritle 26/10/2009 à 19:19  
peut etre que l'on participera pas au play off mais le resultat est quand meme la!!!!!
papayou a écritle 26/10/2009 à 18:29  
mdr oui sa va etre dur pour dunkerque s'ils nous livrent la même prestation au match retour ^^ On dirait qu'entre pseudo-supportere et joueur il y a ressemblance dans le mauvais esprit, à l'image de pean qui nous a bien fait rire du coté de notre tribune!!
Pour ce qui est de nos tourangeaux, beau match avec un second tier de folie !
Si certains veulent voir en video la vague de mickael lamothe sur son but je l'ai en video ;) --> http://www.youtube.com/watch?v=jFey7ZYxP1A
jobic59 a écritle 26/10/2009 à 18:25  
ne sois pas trop confiant phil. si tout va bien vous ne pourrez être en magnus qu'en 2012.a moins que d'ici là les erreurs de gestion se renouvellent
a écritle 26/10/2009 à 17:41  
je voudrais dire merci a des joueurs de dunkerque comme louf ou pean pour leur geste envers le public et le coup donner a krejci
bravo a eux
et pour repondre a manu et a simon je pense que dunkerque aura beaucoup de mal a nous battre le match retour vu la racle quil on pris samedi soir il en prendrons une encore et pour le play off c'est pas encore sur il on fait appel affaire a suivre
simon a écritle 26/10/2009 à 15:04  
allez les Corsaires, c'est pas grave il faudra repartir de l'avant dès la prochaine journée. De toute façon les Tourangeaux peuvent gagner tout les matchs qu'ils veulent, ils auront pas droit au PO ...
Manu a écritle 26/10/2009 à 12:19  
Allez Dunkerque !!! On les bouffera au retour
Phil a écritle 26/10/2009 à 10:25  
Go Tours go !!! Vivement votre retour en Magnus !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...