Arbitres : Rousselin Stéphane assisté de Salmon Charles-Edouard et de Levasseur
Buts : Tours : 22 : 31 Mickaël Lamothe (ass Marko Kettunen) ; 24 : 10 Petr Domin (ass Tomas Kukucka) ; 59 : 48 Stefan Klimek Amnéville : ; 47 : 52 Mikulas Bicha (ass Antoine Thomas)
Pénalités
41 minutes (8-4-29) - dont 1 x 5+20 minutes contre Tours
30 minutes (4-20-6) - dont 1 x 10 minutes contre Amnéville
Photo : Faustine Le Terrien
Les Remparts de Tours, qui ont gagné leur duel contre Amnéville, prennent pour la première fois de la saison la tête de la poule A à égalité avec les Français Volants mais avec un goal average plus avantageux.
Les hommes de Pourtanel ont dû batailler ferme pour venir à bout d'une solide équipe visiteuse même si son classement actuel ne préfigurait en rien un deul aussi serré. Mais sur la glace, le classement ne compte plus et il aura fallu attendre le début de deuxième tiers pour voir les affaires se clarifier. Lamothe, en contre, place un revers imparable, imité quelques instants plus tard par Domin qui récupère un palet laissé vacant.
On croit alors que le plus dur est fait, mais les Galaxians ne baissent pas les armes, loin s'en faut, et accentuent la pression durant le sprint final. C'est finalement à la 47ème minute que le buteur Picha parviendra à réduire la marque. Mais Amnéville ne reviendra jamais et Klimek marquera le dernier but en cage vide contre ses anciens partenaires à 12 secondes du buzz. Le tout sous les yeux de l'ancien gardien de l'équipe de France et actuel délégué (ou conseillé) au président du Tours Football Club, Jean-Luc Ettori. Tours remporte son quatrième match en autant de rencontres.
Photo : Faustine Le Terrien
JL Ettori l'un des héros de l'épopée 82 donne le coup d'envoi
Au final, Tours fait la grosse opération de la soirée avec Asnières qui a également eu du mal à se débarrasser de Valence (voir flash info). Les Français Volants, exempts, ont maintenant le même nombre de matchs que les Remparts et se voient contester leur suprématie.
La solide défense tourangelle aura un déplacement difficile dans une semaine à Clermont-Ferrand tant les Sangliers demeurent invaincus à domicile, mais leur futur adversaire reste invaincu à l'extérieur.