Lors de la sixième journée du championnat de Division 2, Les Renards d'Orléans malgré leur défaite face à Rouen II ont limité la casse. Ils se sont inclinés sur un score qui étonne tous les spécialistes.
Buts : Orléans : ; 47.23 Pavol Milec (ass Lucas Dehu et Thomas Saint-André) Rouen II : 07.04 Valentin Dumélie (ass Thomas Dreyfus et Benoit Valier ) ; 19.04 Valentin Dumélie (ass Sergejs Louskins et Alexandre Sucré) ; 54.10 Alexandre Sucré (ass Sergejs Louskins) ; 55.50 Benoit Valier
Pénalités
16 minutes contre Orléans
18 minutes contre Rouen II
Photographe Jacky Dorléac
Le dur apprentissage de la D2 pour les Renards continue dans un championnat où le hockey amateur est en forte évolution au niveau de la qualité de jeu. Les Dragons de Rouen sont venus sur la glace Orléanaise pour gagner avec pas moins de 22 joueurs.
Il fallut attendre la 1ère obstruction sifflée de David Gren pour voir l'ouverture du score pour les Dragons par Valentin Dumelie.
Valentin Dumelie doublait la mise à 19'04’’ en supériorité numérique suite à une faute de Thomas Smolka pour retenir.
Le 2ème tiers-temps est plus équilibré avec une équipe des Renards plus agressive en défense.
De retour sur la glace pour le 3ème tiers Pavel Milec redonne le sourire aux siens à 47'23’’. Les rouges se lancent alors dans la bataille avec espoir d'égaliser et d'envoyer les Dragons en prolongation, mais à 54'10’’ Alexandre Sucre réduit à néant le rêve orléanais en marquant un nouveau but en supériorité numérique. A 55’'50’’ Peter Valier parachève la victoire rouennaise en inscrivant un quatrième but malgré l' infériorité numérique de son équipe.
Le score ne reflète en rien la supériorité rouennaise, Orléans a démontré de réelles qualités et a fait jeu égal avec Rouen. Encore quelques réglages et un peu plus de discipline dans son jeu Orléans s'éloignera du fond du classement."