L’entame du tiers et du match est en faveur des Diables Noirs. A 04’54 les tourangeaux ouvrent leur compteur en supériorité numérique (but de Peter Lievata). Un but qui ne laisse aucune chance à Maël Puech le portier auvergnat. Par la suite les Auvergnats ne s'en laissent pas comptés et offrent une belle résistance aux Diables Noirs. A 13’30 les Sangliers Arvernes loupent l'égalisation avec un tir sur la transversale. Les deux équipes offrent un beau jeu. En fin de période le score est de 1 à 0 en faveur des Diables Noirs.
Le début du second tiers est comme le premier, en faveur des Tourangeaux. A 23’02 les joueurs de l’Indre et Loire doublent la mise (but de Peter Lievata, assistance de Radek Stephan et de Vladimir Sabol).
|
Photo : Yannick Martin |
|
Les Tourangeaux se montrent plus offensifs et les clermontois cumulent les pénalités qui leur coutent un troisième but à 26’40. Un but inscrit lors d’une supériorité numérique tourangelle (5 contre 3). But de Peter Lievata , assistance de Roman Novotny et de Vladimir Sabol.
Cela ne décourage pas les Puydômois. Ils repartent à l'offensive. A 28’05 les Auvergnats ouvrent leur compteur sur pénalty suite à une faute tourangelle (but de Benjamin Valère). Les Clermontois se montrent plus accrocheurs, mais suite à une nouvelle faute auvergnate se sont les Tourangeaux qui marquent leur quatrième but en supériorité numérique à 35’33 (but de Radek Stephan, assistance de Thomas Sychterz).
En fin de tiers les Clermontois profitent des erreurs des Diables Noirs. Ils marquent un second but lors d’une supériorité numérique (5 contre 3) But marqué par Julien Creno (37’17) sur assistance de Thierry Grossetête et de Nans Souchon. A la fin de ce tiers coupé par une alarme incendie, le score est de 4 à 2 pour les joueurs de l’Indre et Loire.
Le troisième et dernier tiers démarre rapidement. A 41’59 les Diables Noirs marquent un cinquième but (but de Peter Lievata, assistance de Mickael Lamothe et de François Gleize). Suite à ce but les tourangeaux se mettent en difficulté avec une nouvelle pénalité.
|
Photo : Yannick Martin |
|
Une situation dont profitent les Auvergnats qui marquent dans la supériorité numérique (42’55). But de Hugues Voyer, assisté de Tuomo Mäattä et de Julien Creno). A 44’27 les Diables Noirs reprennent le large avec un sixième but. Profitant d’une erreur de défense Clermontois le but est marqué par le tourangeau Bendon Smith assisté de Radek Stephan alors que son équipe joue en infériorité numérique. S’en suit au but un du côté clermontois un changement de gardien. Benoit Sanchez remplace Maël Puech.
Les Auvergnats ne se laissent pas faire et restent accrocheurs. Une situation qui paie (54’43) avec un quatrième but au compteur. But de Nans Souchon, assisté de Clément Brajon et de Hugues Voyer ; 58’15 Temps mort pour Clermont. Un temps mort pour remotiver les troupes mais qui sera inefficace.
Le corps arbitral siffle une énième pénalité qui n’aura pour effet d’arriver au score final de 6 à 4 en faveur des Diables Noirs de Tours.