Pour cette 7ème journée de championnat de hockey sur glace de Division 2, à la patinoire du petit port, les Corsaires de Nantes offraient une sixième victoire à son fidèle public.
Arbitres : MM. Phélippé Stéphane, Sévillia Thomas et Tocqueville Florian
Buts : Nantes : Courchevel-Méribel-Pralognan :
Pénalités
8 minutes contre Nantes
10 minutes contre Courchevel-Méribel-Pralognan
Les corsaires veulent rompre les amarres et prendre le large afin de se positionner en leader incontestable. Dans leur parcours plein d’embûches, les nantais après des débuts assez contrastés, ils tentent toujours de redresser la barre afin de tenter de filer en avant toute dans un parcours presque sans faute. Après quelques tâtonnements, leur stratégie semble payer.
Photographe Didier Lebreton
Photographe Didier Lebreton
Le premier tiers débute mal pour les corsaires, la première pénalité leur est fatale mais ces derniers se reprennent et finissent par prendre le tiers à leur compte avec 4 buts contre 1.
Au deuxième tiers, le bras de fer engagé par les deux équipes redonnent un certain équilibre à la partie. Pour chaque pénalité son but. Alors la différence s’établie en fin de tiers sur une action du tandem Hovora – Novotny permettant aux corsaires de prendre le large sur le plan du score (6-2).
La troisième période est celle de la confirmation du largage des amarres même si le tiers passe à l’avantage des Bouquetins de Val Vanoise. En effet dès la sortie des vestiaires les visiteurs trouvent les moyens de faire douter les Nantais grâce à un premier but en début de tiers à égalité de joueurs sur la glace et un second à mi parcours de la période. Fort heureusement entre temps les corsaires sauvaient la face avec eux aussi un but lors d’un power play. Le travail accomplit en première période puis le travail défensif produit pendant toute la partie malgré le nombre de buts encaissés par les Nantais, le tout les mettent à l’abri pour se positionner comme vainqueur de cette joute.
Résultat de ce largage, belle victoire des Corsaires sur le score de 7 à 4 face aux Bouquetins de Val Vanoise qui finissent en bon second de la poule B et Nantes en leader incontesté avec six victoires à leur actifs dont toutefois deux rencontres avec prolongations et tirs au buts.
Photographe Didier Lebreton
LA FICHE TECHNIQUE
Nantes (Patinoire du Petit Port) Nantes bat Val Vanoise 7 à 4 (4-1 2-1 1-2) Arbitrage : Head : Phélippé Stéphane ; Juges de Lignes : Sévillia Thomas et Tocqueville Florian. 722 spectateurs. Buts pour Nantes :
09:01 Tommy Latouche Gauvin (ass. Petr Grygar, Alexandre Demers)
09:17 Maxime Lefebvre (ass. Roman Novotny)
17:14 Tommy Latouche Gauvin (ass. Alexandre Demers, Samson Samson)
18:56 Radek Hovora (ass. Samson Samson, Tommy Latouche Gauvin) [5-4]
27:05 Alexandre Demers (ass. Radek Hovora, Jan Kudrna) [5-4]
39:44 Radek Hovora (ass. Roman Novotny)
48:18 Jan Kudrna (ass. Tommy Latouche Gauvin, Radek Hovora) [5-4] Pour Val Vanoise :
06:12 Niko Uola (ass. Zdenek Sikl, Tomas Pokrivcak) [5-4]
32:00 Michal Dian [5-4]
43:44 Niko Uola (ass. Zdenek Sikl, Alexandre Champlong)
50:51 Michal Dian (ass. Zdenek Sikl, Aki Uola) [5-4] Pénalités :
Nantes : 10 minutes ; Val Vanoise : 10 minutes. Gardien en jeu :
Nantes : 00:00 Mojmir Bozik
Val Vanoise : 00:00 Colin Bessey