La derniere équipe à avoir gagné à Glisseo, c'est la Roche sur yon, mais les Dogs ne sont pas supertitieux et il n'y a pas de quoi l'être et les Choletais s'affirment un peu plus chaque semaine comme le grand favori.
Buts : Cholet : 18:24 (ass Pierre-Yves Albert) ; 27:23 ; 30:18 (ass Gabriel Cadoret) ; 39:29 Pierre-Yves Albert (ass Gabriel Cadoret) ; 55:55 Pierre-Yves Albert ( et Julien Pihant) La Roche-sur-Yon :
Pénalités
26 minutes contre Cholet
14 minutes contre La Roche-sur-Yon
Ce sont les benjamins qui ouvrent le rideau face à Nantes, défaite 9-4 ( et du patinage au programme du prochain entrainement!)
Le match commence sur un très gros rythme et Benoit Barreteau ira chauffer le banc des pénalités dès les deux premières minutes du match. Cholet se retrouve en powerplay mais ne s'installe pas; il faudra quand même un sauvetage de Yannis Boimaire sur sa ligne pour que les Dogs n'ouvrent le score.
Le match est trés engagé mais Gaetan Magne va devoir quitter ses partenaires sur un contact assez rude, diagnostic : une indisponibilité d'a peu prês un mois pour une petite déchirure à la cuisse.
Les deux équipes ne s'accodent aucun répit et on assiste à des attaques incessantes. La roche va pouvoir à son tour tester son powerplay suite à un slashing de Joonas Peterri Parviainen, supériorité numérique elle aussi inneficace et les Aiglons vont même commettre une faute, la cause à un retard de jeu de Nicolas Payen. Les deux équipes s'affrontent à 4 contre 4 pendant quelques secondes puis Cholet se retrouve en supériorité... de courte durée car Benjamin Mocquard, Guillaume Jacob et Pierre-Yves Albert vont se retrouver "au cachot'' tous les trois en moins de deux minutes. Les Yonnais vont donc bénéficier d'un 5 contre3.
Cholet résiste mais souffre, un but de la Roche aurait sûrement changé le cours de la rencontre mais Thibault Saez réalise encore une fois un superbe match.
Les Dogs tuent les deux pénalités mais vont se voir une nouvelle fois pénaliser pour un cinglage de Romain Février. Thibault Saez se montre une nouvelle fois impérial et les Yonnais gacheront leur powerplay sur une faute de Pacull.
C'est à 18'24 que les Dogs vont se réveiller et inkinen( la feuille de match s'est trompée en indiquant Février buteur) ira transformer un break suite à une passe judicieuse de Albert. 1-0 pour Cholet à 18'24.
Le premier tiers se termine sur le même rythme qu'au début du match et c'est le Hogly résiste bien et semble prendre l'ascendant dans le jeu malgré le score, mais les trop nombreuses fautes Choletaise prennent part à cette domination.
Le deuxième tiers débute toujours aussi fort, Mocquard va rater une 2 contre 1 dês le début du tiers, Benoit Barreteau se voir une nouvelle fois pénalisé à la 24' pour une nouvelle obstruction. Powerpaly toujours impuissant coté Choletais mais une minutes plus tard, Tomi Inkinen adresse une passe à son compatriote Parviainen qui rate son, face à face mais Bretault suit et inscrit le but qui marquera le début de la nette domination Choletaise. 2-0 pour Cholet à 27'23.
Cholet va ensuite demander un temps mort pour bien mettre au point la suite du match.
Mise au point plus q'utile puisque Parviainen va inscrire un nouveau but en prenant lui même son rebond cette fois suite à une assistance de Cadoret. 3-0 pour Cholet à 30'18.
5 minutes plus tard, Marcel Budos va disposer d'un penalty car Romain Février, dernier défenseur va percuter avec le genou l'attaquant Hogly alors que celui-ci le contournait.
Penalty...raté, Thibault Saez déviant le palet sur le poteau. La Roche aurait pu y croire en inscrivant ce penalty mais Saez ne laisse rien passer.
20 secondes plus tard, l'entraineur Choletais Julien Pihant va prendre 10 minutes pour avoir tiré aprês le coup de sifflet.
Juste avant la pause, Albert inscrira un but d'abord refusé, puis accepté par messieurs Gautier et Maltaverne, arbitres du soir. 4-0 pour Cholet à 39'39.
Fin du deuxième tiers et à moins d'un exploit, Cholet se dirige vers une nouvelle victoire...
La roche va finir le match dominé, surpassé. Les vendéens vont se voir deux fois à suivre en powerplay mais vont se casser les dents sur une trés bonne défense choletaise et sur excellent Thibault saez.
Le match se termine en roue libre apart quelques attaques comme un deux contre un mal négocié par Albert et Germond.
Tharreau sera envoyé deux minutes en prison pour un accrocher mais la Roche n'y croyant plus ne joue pas le coup a fond.
Le powerplay Choletais va enfin se montrer efficace en fin de match, Olivier Richard et Nicolas Payen vont en pénalité et Albert en profite pour réaliser le doublé suite à des assist de Tijou et Pihant. 5-0 pour Cholet à 56'00 5/4.
Peter Stanga pour le Hogly et Joonas Peterri Parviainen pour les Dogs vont être récompensés pour leurs performances.
Notons quand même le blanchissage de Thibault Saez.
Réactions :
Parviainen : On réalise un três bon match, tout a bien été et toute l'équipe à bien travailler, je suis content pour le groupe.
Bretault : "On a bien respecté les consignes et le système de jeu de Julien, malgré quelques erreurs et Thibault (Saez) réalise une superbe perf'."
Tijou : "On a bien défendu pour une fois, mais on prend trop de pénalités qui nous mettent en danger; sinon bravo a Thibault pour son blanchissage.''
David Ribanelli coach et entraineur de la Roche :
"Trés bon premier tiers ou on mérite de mener , quelques erreurs ensuite qui nous coûtent cher, on va bosser pour arriver à leur niveau. Pour moi Cholet est favori à la montée."