Arbitres : Head : Laurent Vaissaire assisté de JdeL Tristan Rodriguez et Vincent Zede
Buts : Avignon : 03.07 Damien Ribourg (ass Vincent Colomer) Clermont-Ferrand : ; 30.23 William Mouly (ass Petr Zavadil) ; 55.14 Léo Rivon (ass Antoine Vigier et Clément Brajon) ; 55.42 Damien Chalons (ass Juraj Dancsak) ; 56.39 Juraj Dancsak (ass Christophe Roux)
Pénalités
12 minutes (2-8-2) contre Avignon
20 minutes (6-6-8) contre Clermont-Ferrand
Les Avignonnais avaient à coeur de se refaire devant leur public après la défaite du week-end dernier face à Roanne, et le début de match va leur donner raison.
Photographe : Joris Roulph
Les deux équipes se lancent à l'assaut des buts adverses d'entrée de jeu, et c'est Avignon, à la grande joie de ses supporters, qui va ouvrir le score dès la 4ème minute par l'intermédiaire de RIBOURG assisté de COLOMER.
Pas impressionnés, les Clermontois vont continuer de tirer en direction de SCANFF, mais le portier Avignonnais, aidé par sa défense, va résister tout au long de la période et permettre aux siens de rentrer aux vestiaires sans avoir pris de buts.
Fin 1er tiers 1-0
De retour sur la glace, le rythme reste rapide et les occasions s'enchaînent de part et d'autres.
Les minutes de pénalités également car le jeu se durcit.
Photographe : Joris Roulph
C'est sur une longue passe de son gardien que MOULY (31ème), parvient à tromper le gardien d'Avignon, et remet les deux équipes à égalité.
Beaucoup de fautes du côté Auvergnat durant les 9 minutes restantes, mais les locaux ne parviendront pas à concrétiser malgré les supériorités numériques.
Fin 2ème tiers 1-1
La 3ème période s'annonçait équilibrée et incertaine, et elle a tenue ses promesses !
Photographe : Joris Roulph
De nombreuses minutes de pénalités contre les Sangliers sans toutefois que les Castors n'en profitent, mais alors que ces derniers semblaient prendre le dessus sur leurs adversaires, RIVON (55'14), assisté de VIGIER et BRAJON, marque un but qui assomme Avignon.
Les Sangliers vont en profiter et marquer un 3ème but moins de 30 secondes après grâce à CHALONS (55'32) assisté de DANCSAK.
Et alors que le Clermontois FRAISSANGE prend 2mn à 55'58 et que les Castors se retrouvent en supériorité, ce sont eux qui vont encaisser un 4ème but par DANCSAK assité de ROUX, mettant fin à l'espoir, pour Avignon, de gagner le premier match devant son public.