Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D2 : 8ème journée - B : Nantes vs Lyon
3-5
(1-1 0-3 2-1)
Le 20/11/2010
Nantes
Nantes ] Lyon ]
Division 2 : Nantes – Lyon
 
Ce match est une des grosses affiches de la soirée en division 2. L'équipe de Lyon joue son quatrième et dernier match sur la route avec pour objectif de recoller à Cholet avant la trêve hivernale. L'équipe de Nantes, quant à elle, reste sur deux courtes défaites et veut renouer avec la victoire face à une des grosses écuries de la poule.
 
Nantes, Hockey Hebdo Arnaud DANIEL le 23/11/2010 à 11:05
FICHE TECHNIQUE

635 spectateurs
Arbitres : Mrs Gautier et Linek
Buts :
Nantes :
Lyon :
Pénalités
20 minutes contre Nantes
18 minutes contre Lyon
Photo hockey Division 2 - D2 : 8ème journée - B : Nantes vs Lyon - Division 2 : Nantes – Lyon
photo : Thomas Nadège (archives)

Le début de match est très intense avec une légère domination lyonnaise. La première pénalité est contre les lions qui, durant les deux minutes, vont repousser les attaques nantaises avec application et maîtrise. Quand c'est au tour de Nantes d'être pénalisée, l'équipe de Lyon va mettre une énorme pression sur la cage nantaise qui s'avère rapidement payante. A la septième minute, Mike RUBERTO conclut par un beau tir à mi hauteur, le jeu de passe de son équipe (NAN 0 – 1 LYO). On croit alors que les corsaires ne pourront revenir dans la partie tant les lions maîtrisent le jeu. A la dixième minute, Roman NOVOTNY, intercepte un palet sur la ligne médiane, part en contre seul face au gardien, et trompe Daniel SVEDIN d'un super tir à mi-hauteur sur la droite (NAN 1 – 1 LYO). La suite du tiers voit les lyonnais dominer légèrement sans toutefois trouver la faille. La seule différence est le jeu de supériorité, celui des lyonnais met une pression énorme sur la cage nantaise alors que celui des corsaires est gêné très habilement par des lions bien en place et très sereins.



Les lions reviennent des vestiaires avec les crocs. Ils prennent l'ascendant sur le jeu et imposent leur rythme. A la vingt quatrième minute, sur la première supériorité lyonnaise, Robert OLSSON placé dans le coin droit sert son frère Alexander OLSSON qui bat Adam BRIGGS d'un magnifique tir sur réception dans le côté droit de la cage (NAN 1 – 2 LYO). Lyon, par la suite, poursuit sa pression sur la cage nantaise, le seul répit pour les corsaires sera une supériorité en leur faveur. A la trente et unième minute, les frères OLSSON remettent cela, Alexander placé derrière la cage nantaise sert Robert, placé devant qui tire sur réception et creuse l'avance des lyonnais (NAN 1 – 3 LYO). Les corsaires vont laisser passer une chance de revenir dans le match avec une double supériorité numérique et ce malgré une grosse pression sur la cage lyonnaise. Les lions, une fois la tempête passée, reprennent leur domination sur le match. A la trente huitième minute, Dorian DUCHOSAL part sur le long de la bande à gauche et sert Elviss ZEBULOVSKIS qui ne se fait pas prier pour crucifier Adam BRIGGS d'un magnifique tir (NAN 1 – 4 LYO). L'équipe de Lyon rentre tranquillement aux vestiaires avec une avance confortable de trois buts face à une vaillante équipe de Nantes qui essaie de résister tant bien que mal.




Le staff nantais décide de changer de gardien et de modifier ses lignes. Cette stratégie va rapidement porter ses fruits. A la quarante et unième minute, Francis CAISSE partit de sa zone dribble la quasi totalité de l'équipe de Lyon avant d'envoyer le palet dans le fond des filets (NAN 2 – 4 LYO). Les lions dominent néanmoins toujours les débats mais n'arrivent pas à tuer le match. A la trente septième minute, en supériorité numérique, le nantais Vincent OUELLETTE tire sur Daniel SVEDIN qui ne peut contrôler le palet, Julien LE GALL prend le rebond, se heurte de nouveau au gardien avant de franchir enfin la ligne du but (NAN 3 – 4 LYO). Les nantais ont semé le doute chez les lyonnais et ont repris confiance. Les corsaires par l'intermédiaire de Clément GENIEVRE vont même trouver le poteau sur un gros tir de la ligne bleue. Les lions reprennent alors le match en main et remettent de nouveau la pression sur la cage nantaise. A la cinquante sixième minute, les corsaires écopent d'une pénalité très discutable, sur la mise au jeu Mike RUBERTO sert Matthieu REVERDIN qui passe à Matt RUBERTO, placé à la ligne bleue, qui d'un tir somptueux à mi hauteur trompe Axel BECOUZE (NAN 3 – 5 LYO). La fin de tiers reste anecdotique.



L'équipe de Nantes n'a pas démérité ce soir mais a pris aussi conscience de l'écart qu'ils ont avec les lions. L'équipe de Lyon, quant à elle, a dominé ce match et livré une partie de niveau division 1, le seul bémol, est peut être le léger manque d'efficacité dans le deuxième tiers devant la cage. Les spectateurs, venus très nombreux, ne se sont pas trompés car le match était de grande qualité.


Réactions
Claude Devèze (entraineur de Nantes)
«On a joué face à une équipe propre, Ils ont une grosse ligne et deux autres bonnes lignes de niveau égal. C'était une grosse armada en face, la meilleure équipe que l'on a rencontrée depuis ce début de championnat ! On a rivalisé sur un tiers. je suis fier de mes joueurs ce soir. L'arbitrage nous coûte cher en fin de match, nous sommes une des seules ligues qui joue avec seulement deux arbitres ! »

Damien Croux (capitaine de Lyon)
« Avec ce match, on finit une grosse période de déplacement. On sait que cela est compliqué de voyager en division 2. On fait un carton plein (4 victoires sur 4 matchs), on va désormais jouer un peu à domicile... Face à Amneville et à Viry, on avait fait le trou en fin de deuxième tiers. Nantes, on peut mais on n'y arrive pas. On a joué avec le feu »



Feuille de match

score : Nantes 3 – 5 Lyon (1-1 / 0-3 / 2-1)

pénalités : Nantes 20 minutes (10x2 min) – Lyon 18 minutes (9x2min)
tirs cadrés : Nantes 34 (11-10-13) Lyon 56 (12-24-20)

pourcentage d'arrêts :
Nantes : BRIGGS : 88,89 % (32/36) – BECOUZE 95 % (19/20)
Lyon : SVEDIN : 91,17 % (31/34)

Buts
1° tiers
NANTES 0 – 1 LYON : Mi. RUBERTO assisté Ma. RUBERTO et ZELUBOVSKIS (5 contre 4)
NANTES 1 – 1 LYON : NOVOTNY sans assistance

2°tiers
NANTES 1 – 2 LYON : A. OLSSON assisté R. OLSSON
NANTES 1 – 3 LYON : R. OLSSON assisté A. OLSSON
NANTES 1 – 4 LYON : ZELUBOVSKIS assisté DUCHOSAL

3°tiers
NANTES 2 – 4 LYON : CAISSE sans assistance
NANTES 3 – 4 LYON : LE GALL assisté OUELLETTE (5 contre 4)
NANTES 3 – 5 LYON : Mi. RUBERTO assisté Ma. RUBERTO et REVERDIN (5 contre 4)





 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...