Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D2 : 9ème journée - A : Clermont-Ferrand vs Wasquehal Lille
2-7
(0-1 0-2 2-4)
Le 04/12/2010
Clermont-Ferrand
Clermont-Ferrand ] Wasquehal Lille ]
Clermont sauve l'honneur
 
Le samedi 4 décembre 2010 sur leur glace, les Sangliers Arvernes ont subi un sacré revers en s’inclinant 7 à 2 contre les Lyons de Wasquehal. Les nordistes en profitent pour se classer second après cette victoire.
 
Clermont-Ferrand, Hockey Hebdo Médias Sports Loisirs le 06/12/2010 à 15:01
FICHE TECHNIQUE

397 spectateurs
Arbitres : Roulet Hervé (Dijon) - Telliez Pascal (Tours)
Buts :
Clermont-Ferrand : ; 53.05 Raphaël Rivon (ass Luc Magnin) ; 58.23 Michal Haluska
Wasquehal Lille : 15.11 Mickaël Bardet (ass Lionel Wiotte et Ricky Helmbrecht) ; 25.47 Edmond Chan ; 33.39 Edmond Chan (ass Mickaël Bardet et Lionel Wiotte) ; 40.43 Edmond Chan (ass Lionel Wiotte) ; 52.02 Ricky Helmbrecht (ass Adam Haramis et François Leniere) ; 53.48 François Leniere (ass Ricky Helmbrecht) ; 56.42 Arthur Delbecque (ass Mickaël Bardet)
Pénalités
22 minutes contre Clermont-Ferrand
30 minutes (dont 1 X 10 minutes) contre Wasquehal Lille


Photo hockey Division 2 - D2 : 9ème journée - A : Clermont-Ferrand vs Wasquehal Lille - Clermont sauve l
Photographe Yannick Martin
Il était impératif pour Clermont de gagner cette rencontre à domicile. Hélas dure fut la réalité. Ils ont été mené du début jusqu’à la fin dans cette partie où en fin ils sauvent les honneurs face à un portier wasquehalien impérial. Et pourtant…

Au final, au moins un clermontois ne rentre pas chez lui déçu. Fabien Chardon dont le seul tort est d’occuper la cage adverse, en effet depuis des années il est le portier de l’équipe nordiste, il est originaire et formé à Clermont. Il peut être fier de sa prestation du jour bien qu’il ait encaissé deux buts. Comme nous le connaissons assez bien, le cours du jeu aurait pu peut être changé si les auvergnats l’avait cueilli à froid d’entrée de jeu dès la première occasion dans les toutes premières secondes. Fonctionnant auparavant au moral sans ôter ses qualités techniques de sportif de haut niveau, sans doute ce dernier à bien murit acquérant d’autres qualités depuis son départ chez les chtis. Comme quoi comme le bon vin, on peut s’améliorer en vieillissant. Bref il ne s’est pas laissé impressionné par les offensives auvergnates même d’entrée de jeu. Chapeau.

Photo hockey Division 2 - D2 : 9ème journée - A : Clermont-Ferrand vs Wasquehal Lille - Clermont sauve l
Photographe David Grand
Dès l’entame du match les clermontois s’emparent du palet, direction la cage adverse. A peine douze secondes de jeu le premier tir est auvergnat. Il est aussi le premier loupé d’une grande série malgré l’énorme possibilité de scorer. Pas mieux ne sera la seconde occasion une minute plus tard… Face aux offensives puydomoise, les wasquehaliens durcissent leur jeu, amenant son lot de pénalités. Malgré son avantage numérique Clermont ne parvient pas à scorer. Agacés les clermontois répondent bêtement aux provocations, ce qui les amènent à aller calmer leurs ardeurs combatives au banc des pénalités. Les premières infériorités numériques sont assez bien gérées par les auvergnats mais toute bonne chose à forcément une fin. Sous les assauts répétés des nordistes la défense clermontoise s’incline. Le portier auvergnat sous la pression fait de même en encaissant son premier but ((16e). Le jeu suit son cours avec son lot de pénalités, d’attaques et de contre attaques des deux côtés sans qu’aucune équipe n’arrivent à afficher un but.

De retour sur la glace, les choses semblent être plus calmes. Le palet circule tout aussi vite. Quelques pénalités sont distribuées à peu près équitablement aux deux équipes. Aucune n’occasionnent d’avantage au score. Les imprécisions de passes clermontoises tout comme les erreurs défensives font les bonnes affaires des nordistes. Ainsi les Lions en profitent pour marquer un second but (26e) sur une grosse bévue de la défense clermontoise. Ils réitèrent (34e) leur coup un peu plus tard se donnant une bonne avance dans le résultat. Les dégâts ne vont pas plus loin dans ce deuxième acte.

Photo hockey Division 2 - D2 : 9ème journée - A : Clermont-Ferrand vs Wasquehal Lille - Clermont sauve l
Photographe: Yannick Martin
Au troisième round, les choses se corsent. Dans la première minute de cet acte, sur une infériorité numérique clermontoise, les nordistes accentuent (41e) leur avance au score. Le jeu se calme pendant une bonne dizaine de minutes avant que Wasquehal retrouve le chemin des filets clermontois pour inscrire (53e) son cinquième but. A ce moment là les jeux semblent être faits. La victoire probable des nordistes devient réalité. Dans un sursaut d’orgueil Clermont se réveille et inscrit un magnifique but inespéré. L’honneur est sauf. Toutefois avant cet exploit certains pensent revivre le même cauchemar qu’à Annecy. Suite à une pénalité réciproque, les deux équipes se retrouvent à jouer 4 contre 4. Une situation qui profite à Wasquehal. Les nordistes trouvent (54e) une fois de plus le chemin des filets auvergnats. Les choses reviennent à la normale mais Wasquehal récidivent peu de temps après en inscrivant (57e) leur septième et dernier but. Toutefois le mot de la fin est donné aux auvergnats, sur une belle action personnelle, Clermont trouve (59e) le chemin des filets nordistes dans les deux dernières minutes de jeu. Un ultime but inscrit au tableau sauvant doublement l’honneur à défaut de donner une victoire qui aurait fait du bien à Clermont. Ce n’est pas faute de ne pas avoir essayé vu le nombre d’occasions loupées et de tirs sur les poteaux. On va dire que le destin en a décidé autrement.

Belle victoire des Wasquehaliens sur le score de 7 à 2. Ils ont sorti un beau match dont le collectif a bien marché. Globalement supérieur à Clermont, Wasquehal mérite bien sa seconde place au classement grâce à leur victoire aujourd’hui.

Une rencontre perdue pour Clermont qui ne change pas le classement pour les Sangliers Arvernes. Cette défaite risque de peser lourd par la suite, il faut que les clermontois réagissent lors des prochaines rencontres s’ils ne veulent pas se taper les matchs de relégations.


LA FICHE TECHNIQUE
Lieu (Patinoire Clermont-Comunauté) Wasquehal bat Clermont. 7 à 2 (1-0;2-0;4-2).
Arbitrage : MM. Roulet Hervé (Dijon) et Telliez Pascal (Tours). 397 spectateurs
Buts pour Clermont:
53:05: Raphaël Rivon (ass. Luc Magnin)
58:23: Michal Haluska
Pour Wasquehal :
15:11: Mickaël Bardet (ass. Wiotte, Ricky Helmbrecht) [5-4]
25:47: Edmond Chan
33:39: Edmond Chan (ass. Mickaël Bardet, Lionel Wiotte)
40:43: Edmond Chan (ass. Lionel Wiotte) [4-5]
52:02: Ricky Helmbrecht (ass. Adam Haramis, François Lenière)
53:48: François Lenière (ass. Ricky Helmbrecht)
56:42: Arthur Delbecque (ass. Mickaël Bardet)
Pénalités : Clermont: 22 minutes , Wasquehal : 30 minutes (dont 1 X 10 minutes).
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...