Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D2 : 9ème journée - A : Rouen II vs La Roche-sur-Yon
6-2
(2-0 3-1 1-1)
Le 03/12/2011
Rouen - L'Ile Lacroix
Rouen II ] La Roche-sur-Yon ]
Au profit du Téléthon
 
Dans une patinoire bien garnie, les jeunes pousses rouennaises recevaient les Vendéens de La Roche-sur-Yon. Le prix des places était de 2 Euros reversés pour le Téléthon.
 
Rouen - L'Ile Lacroix, Hockey Hebdo Communiqué de presse du C.H.A.R. le 05/12/2011 à 17:20
FICHE TECHNIQUE

370 spectateurs
Arbitres : Mr Phelippe assisté de Mrs Beltotte et Lebegue
Buts :
Rouen II : 09.23 Sergejs Louskins (ass Clément Hondier et Thomas Dreyfus) ; 17.18 Anthony Goncalves (ass Kévin Marias-Magill et Kévin Lorcher) ; 21.06 Daniel Babka ; 26.09 Valentin Dumélie (ass Robin Lambart et Sergejs Louskins) ; 28.42 Robin Lambart (ass Daniel Babka et Kévin Lorcher) ; 56.12 Kévin Marias-Magill (ass Germain Raimbourg)
La Roche-sur-Yon : ; 28.57 Erik Marinov (ass Juraj Ocelka et Tomas Kaspar) ; 52.53 Juraj Ocelka (ass Peter Himler et Erik Marinov)
Pénalités
8 minutes contre Rouen II
20 minutes dont 10 à Magne contre La Roche-sur-Yon
Plus que jamais à l'issue de la phase aller, l'incertitude règne au sein de la Poule A de la Division 2 avec une quintette de tête se tenant en quatre points. Alors que les deux leaders de la poule, les Français Volants et Annecy, chutaient respectivement face à Evry et Amnéville, les Dragons de Rouen auront su tirer leur épingle du jeu face à la Roche-sur-Yon 6-2, conservant solidement sa cinquième place à deux points d'Amnéville, quatrième, avec un match en moins.

Photo hockey Division 2 - D2 : 9ème journée - A : Rouen II vs La Roche-sur-Yon - Au profit du Téléthon
Face à une équipe de la Roche-sur-Yon, toujours handicapée par ses problèmes de glace l'empêchant de s'entraîner dans de bonnes conditions, les Normands n'auront pas flanché face à une équipe moins bien classée. Ainsi, afin d'oublier l'amertume d'une défaite subie à Annecy 2-1 avec un ultime but subi à moins de deux minutes de la sirène finale lors de la dernière journée, l'escouade seino-marine, dans une patinoire de l'Ile Lacroix plus garnie qu'à l'accoutumée, attaquait fort la rencontre.
Si le premier but rouennais (09'23) semblait hors-jeu au moment de l'entrée en zone, en revanche le deuxième filet encaissé par le gardien de but de la Roche-sur-Yon ne devait rien à personne et c'est naturellement que les Dragons regagneront le vestiaire en menant 2 buts à 0, se permettant même au passage de toucher par deux fois les poteaux durant le premier vingt minutes.

Alors que, durant la première période, les Aigles étaient parvenus à rester dans le sillage des Dragons, durant le tiers médian, les Vendéens se feront fortement distancer. Surpris en avantage numérique (21'06 & 26'09) par deux fois, avant la mi-match, les joueurs de la Roche-sur-Yon accusaient déjà un lourd déficit de 4 buts à 0. Particulièrement vertueux en avantage numérique, les Dragons restaient sur une dynamique intéressante dans ce secteur de jeu.
Après deux buts inscrits en situation spéciale en deux tentatives, les joueurs de Julien Guimard poursuivaient leur froid travail en ajoutant un cinquième but toujours en avantage numérique (28'42) Si la Roche-sur-Yon réduisait le score tant bien que mal dans la foulée (28'57), le mal était fait et il ne paraissait guère évident d'imaginer un retournement de situation au troisième tiers.

Certes, à l'orée des dix dernières minutes, à nouveau les Yonnais réduisaient la marque (52'53) mais la partie ne devait pas échapper aux Rouennais. Complétant leur parfaite partition avec un sixième but (56'12), les Haut-Normands ne cèderont pas une once de glace à une équipe de La Roche finalement impuissante sur la glace rouennaise. Vainqueurs 6 buts à 2, les Dragons méritaient leur accolade de fin de match et l'ovation du public rouennais récompensant l'abnégation et le travail de cette jeune équipe rouennaise.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...