Buts : Meudon : 09.08 Gaël Guilhem (ass Nicolas Barbey et Vikhael To-Landry) ; 57.36 Florian Nesa (ass Juraj Varga) Toulon : ; 12.35 Jozef Drzik (ass Tomas Slama et Jan Katrusin) ; 16.38 Richard Brodeur (ass Willy Autran et Petr Burda) ; 28.05 Mathieu Bidoli (ass Jozef Drzik et Petr Burda)
Pénalités
74 minutes contre Meudon
56 minutes contre Toulon
Ce samedi 4 décembre 2010, les Comètes en panne d’énergie pour marquer des points, se sont inclinées sur leur glace au cours d’une rencontre digne d’un champ de bataille compte tenu du nombre de pénalités infligés. A croire que les Boucaniers étaient venus à l’abordage en terre francilienne pour imposer leur façon de jouer.
Photographe Nicolas Junca
Bon début de partie pour les meudonnais qui ouvrent le score mais ce dernier au final aura les faveurs des varois. Dans un vent de panique alors qu’ils sont en phase de jeu favorable, supériorité numérique, les franciliens encaissent (13e) un premier but, puis quelques minutes plus tard (17e) un second. Les varois prennent l’avantage de la partie.
Rien ne va plus sur le glaçon meudonnais, c’est une pluie de pénalités qui s’abat sur les protagonistes de la rencontre. La première pose ne calme pas les esprits, l’ondée de pénalités reprends de plus bel. Toulon conserve son avantage en inscrivant (27e) leur troisième but. Par la suite les deux équipes négocient bien les phases de jeu en infériorités numériques. Dans ce second round plus un seul but ne s’affiche au tableau seules les pénalités le font.
Le troisième round est tout aussi dur, houleux, calamiteux de pénalités, l’averse se transforme en déluge, tout l’arsenal de pénalité à droit de citer. Toutefois les meudonnais ont le mot de la fin de cette période sur un petit but (58e) en supériorité numérique. Un point qui ne les épargne pas de la défaite.
Cette rencontre est un revers pour les Comètes. Après un début de championnat délicat voilà les Comètes en position satellite proche de la zone rouge, pour se dégager il va leur falloir plus de motivation et d’envie pour s’éloigner de la zone de relégation.
Pour Toulon, cette victoire est une bonne affaire. Bien installé en milieu de tableau le spectre de la relégation s'éloigne mais le chemin est encore loin pour le voir disparaitre définitivement, nous ne sommes qu'à la moitié du parcours.