Les Bélougas ont enfin apporté à leurs supporters fidèles le match qu’ils attendaient. Ce match nul contre l’une des plus belles écuries de la D2 est un authentique exploit. Les Castors d’Asnières se sont montrés d’une rare indiscipline tout au long du premiers tiers. 58 minutes de pénalités sur une seule période de jeu, c’est rare. Et les arbitres n’ont pas tout vu. Les locaux réussissent à profiter de ces supériorités numériques et marquent les quatre buts de la partie à 5 contre 3 ou 5 contre 4, sous les palettes de Benoit Pourtanel, Jérémy Pradel, Maurice Rozenthal et Terry Prunier, tour à tour buteurs ou assistants. Remontée de bretelles chez les Castors, et une deuxième période bien plus propre, qui permet aux visiteurs de dérouler leur jeu et de rattraper presque aisément leurs trois buts de retard en tout juste quatre minutes. 4 à 4 en fin de deuxième période. Toulouse Blagnac souffre, le manque d’effectif se ressent. Les Castors sont convaincus que la troisième période sera celle de la victoire. Il n’en est rien. Les Bélougas résistent, attaquent même et ratent de peu quelques belles occasions. Surtout, ils réussirent à tuer les trois infériorités numériques de la période, dont une à 3 contre 5 à moins de trois minutes du coup de sirène final. Le groupe de Benoit Pourtanel tient bon, et ce match nul sonne comme une vraie performance après trois semaines de doute. « On est satisfait de ce résultat » déclare le Capitaine Maurice Rozenthal au sorti de la glace «On a bien profité de l’indiscipline des visiteurs durant le premiers tiers, mais la baisse de régime du deuxième tiers nous coute la victoire. L’absence de nos blessés se ressent. Mais on est heureux d’avoir montré du beau hockey à notre public ». Ce match aura été marqué d’un blessé supplémentaire, Tommy Flinck, frappé d’un mauvais coup de crosse à l’œil en première période. Souhaitons-lui un prompt rétablissement.
Les résultats de cette neuvième journée de Championnat sont étonnants : pas moins de six matchs nuls sur dix matchs, et quatre de ces matches avec ce même score de 4 à 4 ! En poule A, celle du TBHC, les six équipes de têtes, Lyon, Dunkerque, Asnières, Clermont, Toulouse Blagnac et Nantes se sont respectivement neutralisées : trois matches à parité. Voici qui promet une série de matches retour passionnante. Premier match retour dès samedi prochain, le TBHC recevra Val Vanoise, une équipe qui n’a pas grand-chose à voir avec celle du match aller, fortement renforcée par Suédois et Canadiens. Les billets sont en vente en ligne sur www.tbhc.fr.
Je ne veus pas entré dans une querelle.
je visite les site des club de la D2 et je constate que celui des bélougas est le seul qui n'admet pas la présence de l'ASGT .il suffit de voir le tableau de classement et lire les commentaires sur le site des bélougas .
je parle de fair-play ,rien de plus
respectueusement
WashCaps a écrit
le 07/12/2009 à 13:01
Dom du 37 :
Avant de crier au crime, et de gueuler, lisez ! (ou RElisez)s'il vous plait.
6 match nuls, et pas "les 6 premiers",
Les "6 équipes de têtes" dont il est question concernent les match nul, donc pas de raison de citer Tours qui a gagné...
Et il n'était pas question de 10 équipes mais de 10 match dans le texte. (soit 2 x10 équipes)
Alors, qui est le plus haineux maintenant ?!
Cordialement.
DOM du 37 a écrit
le 06/12/2009 à 13:26
le classement OFFICIEL de D2 poule A comporte bien 10 équipes !!! si les 6 premiers ont fait égalité , on se retrouve avec un championat à 9 .
Depuis le début de la saison vous avez démontré votre haine envers l'ASGTours par des propos calomnieux et transformé nos diables (noirs) en
club quasi-invisible au classement sur votre site. Vos joueurs ont fait preuve d'un grand fair-play lors du match à Tours , suivez leur exemple !