Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
D2 - ANALYSES et PRONOSTICS de la 3ème journée
 
Le championnat n’étant qu’à ses balbutiements, pas évident de trop s’aventurer dans de grandes spéculations mais voyons ce qu’en pense notre spécialiste.
 
Média Sports Loisirs (La rédaction), Hockey Hebdo Patrick Poitrineau le 21/10/2023 à 08:30

Photo hockey Division 2 - Division 2 - D2 - ANALYSES et PRONOSTICS de la 3ème journée
 

On distingue dorénavant 3 groupes : ceux invaincus à 2 victoires, ceux à 1 victoire et ceux à 2 défaites. Après 2 journées, sur le plan comptable cela ne fait pas encore de gros écarts et on pourrait tout aussi bien les voir se resserrer ou au contraire s’accentuer.
 
Bref la hiérarchie reste encore bien floue même si certaines tendances commencent  à s’esquisser.
 
A savoir si les leaders actuels seront tenir sur la longueur et on pense surtout à ceux de la poule nord avec en tête le promu et 2 réserves, ce qui est du rarement vu. On est moins surpris par ceux qui sont sur le devant en poule sud. 
 


 
POULE A


        Angers II 52% - 48 % Reims       

Il y a quelques temps nous n’aurions pas parié sur ce bilan au bout de ces 2 journées mais le constat est bien là et c’est bien la réserve d’Angers qui sourit avec 2 victoires alors que Reims soupire avec autant de défaites. Et on peut craindre que ce ne sera peut être pas encore pour ce samedi la résurrection des Phénix. Néanmoins nous n’enterrons pas trop à l’avance les rémois et nos cotes montrent qu’ils ont la possibilité de nous faire mentir.
 


        Amnéville 53 % - 47 % Amiens II       

Les amnévillois se voient offrir un 2ème match d’affilé à la maison et leurs partisans attendent que cette fois ils concrétisent les espoirs entrevus lors de leur succès à Paris. La déception a certainement était grande après cette défaite samedi dernier face à la réserve d’Angers. Face à celle d’Amiens, encore vierge de victoire, on attendra plus de mordant de la part des Red Dogs. Nous en ferons nos favoris.
 
         Colmar 49 % - 51 % Evry/Viry (EVH91)       
 
Battue chez elle lors de la 1ère journée, l’entente Evry/Viry s’est bien rattrapée à Amiens. Nous pensons que les franciliens peuvent récidiver en Alsace et nos tendances reflètent cette impression. Mais attention, après avoir, dans un  temps il faut bien dire record, encaissé 2 buts (dans les 23 premières secondes du match !) les Titans ont su resserrer on ne peut plus efficacement leur défense puisqu’ils n’encaisseront plus rien de toute la rencontre. On peut en conclure qu’ils sont capables de réagir. Mais s’ils veulent remporter leur 1ère victoire, il va falloir savoir aussi marquer car ils sont avec la réserve amiénoise l’attaque la moins prolifique sur ce point là.
 

        Rouen II 50.50 % - 49.50 % La Roche sur Yon       

Les jeunes Dragons comme les Aigles ont su remporter leurs 2 premiers matchs même si pour la réserve de Rouen il y eu une prolongation. On ne les attendait peut être pas à pareille fête car pour l’une elle est une réserve dont l’effectif n’est fait que de juniors et l’autre vient juste d’être promu. A l’issu de cette rencontre une des 2 équipes perdra son invincibilité mais nous nous attendons que cela ne sera pas sans suspense car tout laisse à penser qu’elles sont de très proches valeurs. Comme souvent dans ce cas là nous donnons un petit bonus favorable pour l’équipe qui reçoit.
 

         Paris (FV) - Courbevoie       

Reporté le 17 février 2024
 


 
POULE B


        Toulouse Blagnac 51 % - 49 % Montpellier       
 
Face à une équipe de Villard qui s’annonce combative cette saison, les toulousains ont du céder dans le Vercors. Mais s’ils montrent les mêmes dispositions entrevues samedi dernier et surtout il y a 15 jours face à Vaujany, on peut penser qu’ils sont en mesure de faire plaisir à leurs partisans. Mais attention, après leur sévère défaite à Roanne, les héraultais se sont montrés offensifs et réalistes devant la cage des clermontois samedi dernier; ils ne viendront donc pas en victimes expiatoires.
 

        Roanne 55 % - 45 % Lyon       
 
La saison a bien mal débuté pour les lyonnais et il semble bien difficile d’envisager ouvrir leur compteur face à des roannais que l’on sait ambitieux, eux qui avaient postulé à la place vacante en D1. Il faudra donc jouer avec sérieux et application  pour les Lions afin de progresser et emmagasiner de l’expérience. Et qui sait, si côté Renards on se laisse aller à trop de confiance . . .
 

        Vaujany 50.50 % - 49.50 % HCMP       
 
Derby alpin qui s’annonce indécis car si les Bouquetins, très remontés après leur mésaventure de cet été, ils ont remporté leurs 2 premières journées et il s’en est fallu de peu qu’il en soit de même pour les Grizzlys. Mais la prolongation à Toulouse leur fut fatale. Il n’en demeure pas moins qu’ils sont les champions en titre de la D2. Ils ont l’avantage de plus de jouer à domicile mais à savoir quels joueurs seront alignés. On sait que certains jouent aussi avec Chambéry en D1, voir avec la Magnus. Entre autre il y a de fortes chances qu’ils se passent pour un moment de 2 de leurs meilleurs jeunes, Valentin Grossetête et Tom Guidoux, prêtés par Grenoble à Bordeaux. Néanmoins nous laissons un très léger à priori pour les isérois déjà rodés à jouer sans les 2 joueurs cités précédemment.
 
   Clermont Ferr- Valence       
        Villard de Lans 51 % - 49 % Annecy        
 
Deux défaites pour les savoyards mais nous avons la faiblesse de penser que les 2 équipes déjà rencontrées par Annecy devraient faire parti du haut du panier. Encore condamnés à jouer à l’extérieur, nous craignons que les Chevaliers rencontrent à nouveau une formation qui devrait également  peser sur ce championnat. Les Ours feront tout pour le prouver ce week-end et nous leur accordons les faveurs des cotations; mais avec une certaine mesure car les annéciens ont su donner à chaque fois du fil à retordre à leurs adversaires.
 

        Clermont-Ferrand 50.50 % - 49.50 % Valence        
 
Bilan équilibré pour ces 2 équipes avec une victoire lors de la 1ère journée et 1 défaite pour la 2ème journée. Pourtant on remarque une différence notable puisque Valence a surpris en l’emportant à Lyon mais s’est incliné à la maison face à Roanne sur la plus courte des marges. Au contraire les clermontois se sont imposés dans la douleur chez eux face à Villard-de-Lans pour être défait assez largement à Montpellier. Difficile d'en conclure une formation meilleure que l'autre. Nous pensons assister à une rencontre indécise où peut être les gardiens joueront un rôle capital. Nos tendances reflètent cette indécision avec des cotes presque à l’équilibre avec le petit plus accordé à l'équipe des Arvernes, qui a l’avantage non négligeable de recevoir.





Photo hockey Division 2 - Division 2 - D2 - ANALYSES et PRONOSTICS de la 3ème journée
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...