Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
D2 : Ce sera show !
 
Ce samedi démarrent les 1/4 de finale du championnat de France de deuxième division. Il ne reste plus que huit équipes à concourir pour la montée à l'échelon supérieur. Ces quarts de finale se joueront, comme lors du tour précédent, en simple aller-retour. La formule est on ne peut plus simple : l'équipe qui marque le plus de buts sur les deux rencontres passe en demi-finale.
 
Hockey Hebdo, Hockey Hebdo Sébastien Barrieras le 07/03/2014 à 09:16



 
 Champigny vs Toulouse Blagnac
18H30





Champigny a terminé à la 6ème place de la poule A avec 10 défaites pour 6 victoires. Mais en playoffs les Elans se sont transformés et sont venus à bout de l'équipe en forme de fin de saison dans la poule B, Amnéville. Les Galaxians ne perdaient plus et ont terminé au troisième rang. Sur l'ensemble des deux matchs, Champigny l'a emporté 7-5 grâce à sa belle victoire acquise à l'aller.

En face, les Bélougas ont longtemps eu du mal à trouver leur rythme de croisière mais, avec le temps, ils ont su hisser leur niveau de jeu pour terminer à la 2ème place de la poule A. C'est sans trop de difficulté que Toulouse-Blagnac, qui ne veut surtout pas stagner en D2, a balayé de Roanne, avec un total cumulé de 15 buts à 3. 


 

 
 Clermont-Ferrand vs Val Vanoise
20H30





Les Auvergnats ont produit un hockey physique cette saison et la 4ème place, acquise dans la poule B, n'a rien d'usurpée. Quelques belles équipes sont tombées dans leurs griffes et la victoire acquise contre Chambéry, au tour précédent, a été tout un combat. Il a fallu la prolongation au match retour et le but de Galvada pour que les Sangliers confirment leur prestation d'ensemble.

En face, Val Vanoise. Leader incontestable et incontesté de la poule A, les Alpins n'ont pas fait dans la dentelle pour se qualifier. Avec 14 buts marqués et 2 d'encaissés, les Strasbourgeois n'ont pas vu le jour. Les Bouquetins poursuivent, dans la sérénité la plus totale, leur terrible ascension.

 



 
 Valence vs Tours
20H30




Valence est l'une des deux équipes surprises de cette deuxième ronde. Sixièmes de la poule B à l'issue de la saison régulière, les Lynx n'ont cessé de poser des problèmes à leurs adversaires, comme à Tours au match aller par exemple. On pensait, au tour précédent, que La Roche-sur-Yon n'aurait pas à forcer son talent mais les blessures et une abnégation à toute épreuve ont permis aux Valentinois de l'emporter 8-5 au bout des deux matchs.

Quant à Tours, favori logique pour la montée et deuxième de la saison régulière, avec notamment la meilleure attaque, le défi lancé par Valence ne sera pas de tout repos tant en saison régulière rien ne fut pas simple. Les Remparts sont prévenus et savent que ce duel pourra être épique. Il faudra être solide rue de l'Elysee pour déjouer les ex pensionnaires de première divisons. Au premier tour, ils ont disposé d'Evry (11-6).

 



 
 Compiègne vs Meudon
20H45




Compiègne, 8ème de la saison régulière, plus mauvaise défense avec 95 buts encaissés, a réussi LA performance du premier tour en battant, par deux fois, les redoutables Français Volants. Les Parisiens qui présentaient la meilleure défense de la poule A ont encaissé pour l'occasion 11 buts et sortent par la petite porte.

Meudon, qui a eu un parcours erratique, a fini à la 4ème place de la poule A, malgré ses 512 minutes de pénalités au cours de la saison régulière. Cela dit, en 1/8ème de finale, les Comètes sont venues à bout d'une bien pâle équipe d'Asnières dont les espérances, en début de saison, semblaient montrer tout autre chose. Meudon a gagné 7-3 sur l'ensemble deux matchs.


Pour ce deuxième tour des playoffs, on voit que rien n'est acquis pour personne tant on a vu des suprises au premier tour. La deuxième division nous livre du suspense à chaque journée et monte son niveau au fil des matchs

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Sergo a écritle 09/03/2014 à 12:20  
Bon eh bien pas d'explosion interstellaire malgré la présence efficace des petits missiles Amiénois.
Un match retour très ouvert, et si la grosse côte était Meudon?
Bon Match à toutes équipes et que les meilleurs gagnent.
coolmax a écritle 08/03/2014 à 11:09  
Et personne voit une surprise pendant ces quarts de finale, le petit Champigny qui pourrait passer?
En tout cas moi c'est mon parie je mise la grosse cote =)
Tok a écritle 07/03/2014 à 21:23  

Les comètes devraient exploser en vol dans le ciel Amiénois .

Un peu bidon quand même cette division 2 fourre-tout ...


Sergo a écritle 07/03/2014 à 18:45  
Il est vrai que les Lions ont sortis un des Favoris, mais avec un nombre non négligable de U22 d'Amiens (champion de France 2014 U22)ce qui Explique mieux la performance. Si la compo d'équipe est la même cela risque d'être compliqué pour les Comêtes.

Bon Match aux deux équipes!
Hector a écritle 07/03/2014 à 17:51  
Et je miserais bien sur une 1/2 surprise :
Val Vanoise vs Val..ence ! ;)
webnahg a écritle 07/03/2014 à 13:49  
Vu le tableau, je mettrais bien une petite pièce sur une finale Toulouse / Vanoise...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...