Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
D2 - Debrief de la 4ème journée - S 2023-2024
 
Nouvelle journée, nouveau report pour une des rencontres de cette 4ème journée du championnat français de hockey sur glace de Division 2, mais voyons tout de même ce qui s’y est passée, bouleversement dans le classement ou pas...
 
Média Sports Loisirs (La rédaction), Hockey Hebdo Patrick Poitrineau le 31/10/2023 à 17:00

Photo hockey Division 2 - Division 2 - D2 - Debrief de la 4ème journée - S 2023-2024

Retour de Week End
4ème journée de championnat D2
 
 
Avant de revenir sur les résultats, signalons que pour la seconde fois une affiche a dû être reportée et il s’agit encore d’une rencontre de la poule nord, celle entre Evry/Viry VS Rouen II.
 
Cela ne va pas s’arranger pour cette poule puisque d’autres reports de matchs sont annoncés dès le week-end prochain. Voilà qui ne va pas faciliter la lecture du classement mais c’est ainsi.
 
Nous annoncions nombres de matchs indécis et on ne s’était guère trompé même si le résultat final, sans être une surprise, ne fut souvent pas celui attendu. Avec la disparition des dernières équipes invaincues on assiste par la même un certain resserrement en tête des poules. C’est moins le cas en fin de classement puisque des 4 équipes encore sans victoire seule la réserve d’Amiens a pu mettre fin à ce cycle.
 
La poule sud semble confirmer une certaine homogénéité  puisque 8 clubs se tiennent à 3 points contre 6 en poule nord mais elle est un peu trompeuse puisque déjà sévit, comme vu plus haut, les reports de match en poule A. 
 
 
En rappel entre parenthèse ( )  les cotes du samedi.
 

 
POULE A


        Evry-Viry - Rouen II       

Evry-Viry - Rouen II : match reporté
 

        La Roche sur Yon 1 - 4  Paris FV (52-48)       
 
Bien que n’étant pas nos favoris nous n’écartions pas un réveil des parisiens, et ce fut bien le cas. Ils marquèrent au fer rouge les yonnais dès le début du 1er tiers avec 2 réalisations sans rien concéder. Ces derniers ne pourront que contenir les Volants lors du 2ème pour à nouveau craquer au début du 3ème en concédant à nouveau 2 buts. Les vendéens parviendront pour l’honneur à clore le score du match dans les 5 dernières minutes pour un 1-4 final qui met fin à l’invincibilité du HOGLY. Pour autant il garde quand même la tête du classement mais dorénavant à égalité avec Amnéville et l’autre ex invaincu, la réserve d’Angers, qui a subi le même sort ce samedi. Paris pointe à la 5ème place à 3 unités derrière mais  aussi avec un match de moins.
 


         Amiens II - Colmar (50.50-49.50)        

Duel entre 2 équipes jusque là sans victoire. Comme nous le présagions il fut indécis et nous avions donné nos faveurs aux picards essentiellement parce qu’ils avaient l’avantage de recevoir.  Le fait est que nous ne nous sommes pas trompés. Pourtant il fallut attendre le 2ème tiers pour voir les alsaciens ouvrir score. Mais les jeunes Gothiques mettront 2 mn pour dans un premier temps revenir puis passer devant en fin de période. Ils doubleront très vite cette avance au début de l’ultime tiers, ne permettant aux visiteurs que de réduire l’écart en fin de match. Et c’est ainsi que la réserve amiénoise décroche ses 1ers lauriers et laissent aux colmariens ainsi qu’aux rémois, eux aussi encore à la recherche d’un 1er succès, les dernières places de la poule.
 

        Reims 2 - 4 Amnéville (49-51)       

Dans cette rencontre également difficile à pronostiquer, le score final a donc confirmé nos cotes mais ce ne fut pas si facile. Les Red Dogs ne se seront mis à l’abri d’un retour définitif  que véritablement en toute fin de match par un but en cage vide. Certes les Phénix étaient et restent encore vierges de toute victoire mais encore une fois les amnévillois prouvent par ce 2ème succès extérieur qu’ils savent être extrêmement réalistes chez l’adversaire. Cela leur permet donc d’être en tête de poule avec La Roche sur Yon et la réserve d’Angers. Reims reste lui en queue de peloton en compagnie de Colmar.
 

        Courbevoie 8 - 3 Angers (49.50-50.50)        
 
On disait samedi que les Coqs avaient les armes pour nous faire mentir dans nos tendances et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils n’ont pas manqué de les sortir, mettant un terme eux aussi à l’invincibilité de leurs hôtes. Mais pour tout dire ils auront attendu les 8 dernières minutes pour ouvrir l’armurerie car jusque là nous en étions qu’à 4 à 3 en faveur des franciliens. Puis les jeunes Ducs prirent la foudre 31 secondes après la 52ème minute pour concéder 4 buts coup sur coup. Ces derniers, grâce à leur beau début de parcours, conservent encore leur place en tête de poule qu’ils partagent avec Amnéville et La Roche/Yon mais bonne opération pour Courbevoie qui avec un match en moins les talonne à 2 points.
 

 
POULE B


        HCMP 6 - 3 Roanne (49-51)       
 
L’entente alpine se sera bien remise de sa déconvenue à Vaujany et aura donc passé outre nos tendances pour s’offrir une fort belle victoire face à la dernière équipe invaincue de cette poule sud. Contrairement à l’affiche vue au dessus, cette fois c’est le 1er tiers qui s’avérera décisive avec une nette supériorité des locaux qui se traduira par un dur 4-0 contre Roanne. Après se fut une vaine course poursuite de ces derniers qui ne seront jamais en position de combler leur retard. Les Renards restent encore favoris de cette poule et sont toujours en tête mais maintenant rejoints par 2 autres équipes, dont leur vainqueur de samedi, et talonné par une 3ème. Ils ont donc quelque peu perdu, sinon de leur crédibilité, tout au moins de leur superbe par rapport à la concurrence très forte de cette poule.
 

        Montpellier 4 - 3 Annecy       

Encore une fois les savoyards ont su poser des problèmes à leurs adversaires mais encore une fois en vain. Ainsi ils auront dominé au score le 1er et 3ème tiers temps mais seront hélas complètement passé à côté du 2ème en étant mordu par 4 fois par les Vipers. Ils ne s’en remettront pas et la sortie du gardien en fin de rencontre n’y changera rien. Montpellier reste devant les 2 derniers à égalité avec Clermont-Fd et Valence. Annecy, toujours en attente de sa 1ère victoire mais surtout d’un retour sur les bords du lac, doit continuer à faire le dos rond et résister encore 2 rencontres. Il retrouvera enfin son cher glaçon le 18 novembre pour la 7ème journée.
 

        Lyon 2 - 3 Clermont-Ferrand (51-49)       
 
Encore une fois nous avons été démentis, non sur l’indécision de la rencontre mais sur le vainqueur final. La belle performance entrevue par Lyon contre Grenoble n’a hélas pas eu de suite face à Clermont-Fd ce samedi. Les Arvernes ont, eux, à priori validé des progrès en défense entrevue lors de leur rencontre de coupe de France face à Gap. Et si le secteur offensif ne fut pas des plus prolixes il le sera suffisamment pour marquer un but de plus que leurs adversaires sur un score final de match de foot. Les Lions, toujours en attente de leur 1er succès en D2, restent donc collés à la dernière place ce qui n’est probablement pas à la hauteur de leurs ambitions. Les Sangliers sont eux dans leur objectif minimum, c'est-à-dire en dehors de la zone play-down.
        Clermont Ferrand - Valence       

        Valence 5 - 7 Toulouse-Blagnac (50-49)        

Là encore le match fut âprement disputé avec encore un résultat final à l’encontre de nos tendances. Mais c’est une rencontre qui valu surtout pour son final Les Bélougas avaient placé la barre très haute en emportant le 1er tiers 3 à 0. S’engage alors une course poursuite courageuse des Lynx encore à portée de l’égalisation à 8mn de la fin. Non seulement les toulousains préserveront leur mince avance mais la consolideront par un but en cage vide à moins de 40 secondes de la fin. Désormais 4ème à 1 points des 3 leaders, Toulouse-Blagnac pourrait s’avérer être un dangereux concurrent s’il se remet à être efficace loin de ses bases comme il y a 2 saisons. Valence redescend pour sa part dans la 2ème moitié de tableau mais somme toute en ce début de championnat qu’à 2 points de son vainqueur.   
 
         
            
        Villard de Lans 3 - 2 Annecy (49-51)        
 
Comme souvent dans un derby le match fut des plus disputés et si le vainqueur ne fut pas celui que nous avions prévu, cela n’en ai pas pour autant surprenant. Pourtant ce sont bien les grizzlys qui semblaient avoir pris une 1ère option avec ce 2-0 en leur faveur à l’entrée du tiers médian mais l’avance sera réduite d’une unité au terme de cette période. L’attaque vaujaniate restera encore muette dans l’ultime tiers contrairement à celle des Ours du Vercors qui en marquant par 2 fois scelleront le sort du match en leur faveur. Cette victoire vaut à Villard de se placer en tête. Son adversaire du soir a certes rétrogradé mais n’en reste pas moins qu’à 2 points des leaders.
 

Photo hockey Division 2 - Division 2 - D2 - Debrief de la 4ème journée - S 2023-2024
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...