Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
D2 : Les pronos de la 8ème journée
 
 
Hockey Hebdo, Hockey Hebdo Sébastien Barrieras le 15/11/2013 à 18:26
POULE A

LIMOGES LA ROCHE SUR YON
Les Taureaux, qui ont subi le feu des Bélougas la semaine dernière (14-2), occupent désormais l'antépénultième place de la poule A. Limoges, qui a les moyens de se ressaisir pour laisser sur place ses deux compagnons d'infortune, aura tout de même bien du mal face à une équipe vendéenne en quête de rachat. Certes, l'Hogly a pris un point à Evry, mais a aussi encaissé son premier revers. Avec un match en moins que ses adversaires directs, Limoges tombe à point nommé pour relancer la meilleure défense de la D2 qui n'a encaissé que 11 buts.
Notre avis : L'Hogly ne voudra pas laisser s'échapper d'autres points et s'imposera logiquement. De toute façon, il le faut pour ne pas commencer à douter.

TOULOUSE-BLAGNAC CHAMBERY
Toulouse-Blagnac a proposé le carton de la 7ème journée et c'est Limoges qui en a fait les frais avec 14 buts encaissés. 14 buts qui font du bien à l'offensive des Bélougas et qui leur permet de remonter à la deuxième place en terme d'efficacité. Ce deuxième match, d'une série de trois à la maison, ne sera pas évident à gérer avec la venue, mardi, des 1/2 finalistes de la Coupe de la Ligue, Angers. Puis les Eléphants aiment jouer les têtes de séries. Ils ont pris un point à Val Vanoise il y a quinze jours et se verraient bien concrétiser leurs efforts avec l'apport non négligeable de Dugast, arrivé cette semaine, sans compter la forme olympique du meilleur marqueur de cette poule, Lavrov, qui compte 17 points à égalité avec... Halme, son adversaire direct ce samedi.
Notre avis : Deuxième match d'une série de trois à la maison, Toulouse-Blagnac marche fort ces derniers temps, mais c'était contre des équipes modestes. Le niveau sera plus relevé mais le Bélouga aura le sourire.

COMPIEGNE EVRY
Les Lions, qui se sont considérablement renforcés ces derniers jours, ont subi l'impitoyable loi de Meudon samedi dernier en encaissant 8 buts sans pouvoir répliquer une seule fois. La dernière place est toujours d'actualité et la brigade défensive est aux abois. La réception d'Evry, qui a proposé une prestation solide contre La Roche-sur-Yon (victoire 3-2 OT), n'est pas faite pour arranger leurs affaires. Les Peaux Rouges gagnent contre les grosses écuries, mais ont bien souvent du mal face aux derniers de la classe.
Notre avis : Les Lions ont changé beaucoup de choses ces derniers temps, à voir si cela se concrétisera dès demain face à Evry qui devrait quand même obtenir une victoire précieuse.

VAL VANOISE MEUDON
Les Bouquetins étaient exempts la semaine dernière et ont pu apprécier de loin la victoire d'Evry qui leur permet de maintenir à distance l'Hogly. Pour l'heure, l'intouchable leader, qui doit quand même se méfier de ses poursuivants directs recevra Meudon qui s'est vite remis de la claque enregistrée en Vendée il y a quinze jours en balayant Compiègne. Mais les Comètes perdent toujours contre des équipes mieux classées, et le challenge proposé sera bien difficile à relever.
Notre avis : Val Vanoise, qui s'est tranquillement reposé samedi dernier, a soif de buts et David Brissette Cayer aussi. La meilleure attaque remportera son 6ème match de la saison.



POULE B

 
ROANNE VALENCE
Les Renards s'enfoncent un peu plus à chaque journée que la deuxième division fait. Ils n'ont gagné qu'un match pour le moment lors de leurs grands débuts contre Strasbourg. Depuis, c'est la disette et les buts encaissés s'enfilent comme des perles. Il faudra produire un tout autre effort contre l'équipe qui vient juste d'abattre le leader Tours sur ses terres et a fait douter Asnières en région parisienne. Cela dit, les Lynx sont les plus pénalisés de la poule B, mais qu'importe, la réussite est de leur côté. C'est maintenant qu'ils peuvent faire un pas de géant au classement en cas de victoire tant le podium est à portée de crosse.
Notre avis : Valence est en grande forme en ce moment avec une équipe homogène et soudée. Le challenge d'une éventuelle 3ème place provisoire est excitant car, devant, ça va tomber. Le joli bus des Lynx pourra fièrement arborer ses couleurs sur la route du retour.

STRASBOURG ASNIERES
Où vont s'arrêter les hommes de Germain Perle ? Nul ne le sait. L'Etoile Noire vient de gagner deux matchs consécutifs dont celui qui a plongé les Volants dans la stupeur. Ceux qui pensaient à un coup d'éclat ont été servis et ce n'est pas Cergy qui peut dire le contraire. Alors s'il y a bien une équipe prévenue, c'est Asnières. Les Castors, qui se sont délectés de la chute de Tours sur leur temps de pause, peuvent glaner la première place si les Volants se ressaisissent et à condition de ne pas trop penser aux redoutables Dragons de Rouen qui s'en viennent dans quatre jours.
Notre avis : Asnières, qui maintient une pression incroyable, est la bonne surprise de cette poule B. Les hommes de l'imperturtable Bryant Perrier casseront l'élan alsacien et seront peut-être les nouveaux leaders si tout va bien pour eux.

LE MATCH DU JOUR - VOTE
FRANCAIS VOLANTS
TOURS
Sans constestation possible, c'est LE match du jour. Les Français Volants sont dans le dur. Après avoir tout gagné, ils viennent de subir, coup sur coup, deux revers. On pensait à un incident contre Strasbourg, mais Clermont a aussi gagné. Les deux entraîneurs/joueurs sont pourtant sereins "En début de saison, on misait le maintien". Soit, on veut bien y croire mais, en attendant, les Volants viennent de perdre deux matchs. Leur nouveau maillot leur portera t'il chance ? Cette fois, c'est le leader Tours qui s'en vient porte de Bercy. Et là, le discours est bien différent, la montée est à l'ordre du jour et c'est plutôt bien parti, sauf que les Remparts ont subi leur premier revers samedi dernier, qui plus est à la maison. Ces deux équipes doivent impérativement retrouver le chemin de la victoire rapidement pour ne pas commencer à douter.
Notre avis : Paris est dans une passe difficile. Tours a joué avec le feu. La victoire reviendra à des Remparts qui ont les moyens de leurs ambitions et ont compris l'avertissement lancé par les Lynx. 

CLERMONT FERRAND CERGY PONTOISE
Les Sangliers surprennent de match en match. La petite équipe du début de saison aux ambitions modestes commence à faire peur. Strasbourg ? Pas de problème. Les Volants ? Pas de soucis non plus. Les affaires vont plutôt bien en ce moment et ils peuvent continuer sur leur lancée tant les matchs à domicile leur réussissent. Les Jokers vont devoir sortir le grand jeu s'ils veulent distancer Roanne en fond de grille car on ne peut pas dire que l'équipe se porte bien. Cergy Pontoise pensait passer une bonne soirée au Parvis de la Préfecture, mais la défaite contre l'Etoile noire a eu des conséquences fâcheuses : Amnéville, Valence et Strasbourg sont passés devant au classement.
Notre avis : Clermont Ferrand est solide à domicile, ils remporteront un 4ème match devant leurs nombreux supporters.

Nota : Les équipes d'Asnières et Toulouse-Blagnac recevront respectivement Rouen et Angers dans le cadre des 1/8èmes de finale de la coupe de France, mardi 19 novembre.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
diabolik- a écritle 17/11/2013 à 15:17  
7 pronos bon sur 8 , c plutot bien ( mieux que HH ... je rigoles Sé.b :) )

par contre, que s'est il passé au POPB ? O_O
je serai curieux de comprendre comment Tours à été battu aprés la grosse mise en garde prise à domicile contre Valence la semaine passée ....
Sé.B HH a écritle 15/11/2013 à 23:05  
Merci diabolik
Vos commentaires avec neron apportent des précisions utiles à tous les niveaux. Bons matchs à tous.
diabolik- a écritle 15/11/2013 à 20:53  
Comme Neron, je vais essayé d'etre present chaque semaine pour donner mon modeste avis :)

POULE A:

Limoges vs HOGLY : l'hogly l'emportera, un court voyage couplé à un adversaire en plein doute, cela ne devrai pas faire trop de vagues pour les vendeens.

Toulouse vs Chambery ; la aussi, d'u ncoté une formation en plein doute, de l'autre une formation en pleine confiance. les toulousains sont en plus chez eux, la victoire des Belougas sera !

Compiègne vs Evry : Je mise sur la surprise, les mouvements ds les rangs des lions peuvent insuffler un vent de revolte, d'envie ou de je ne sais quoi qui leur offrira le succés, victoire Compiègne !

Val Vanoise vs Meudon ; val voinoise, toujours maitre de son jeu ne devrai pas tro psouffrir chez eux contre meudon, attention à ne pas la jouer trop faciel quand même.

POULE B :

Roanne Vs Valence : si les Valentinois jouent comme la semaine passée en touraine, il ne devrai pas faire un pli de leur succés. en face ,roanne me semble bien pale pour esperer quo ique ce soit, victoire Valence pour contineur leur bonne forme actuelle :)

Strasbourg vs Asniéres : et si Strasbourg continuait à faire mal aux gros bras ? moi j'y crois un peu, même beaucoup : victoire alsacienne

Clermont vs Cergy : Clermont, à domicile, devrai pouvoir comfirmé son renouveau. Les sangliers, equipe surprise du haut de tableau, pourrai bien avoir la motivation supplementaire pour gagner. Victoire Clermont

FV vs Tours : la semaine passée, j'ai joué chauvin en misant sur Tours, et cela ne m'a pas sourit. cette semaine, je vais misé Tours, mais pour d'autres raisons. la semaine d'entrainement à du valloir plusieurs mise au point, defensive notemment. une equipe + serieuse devrai fouler la glace parisienne, et devrai aussi compter sur un quart du public voué à sa cause, ce qui peut aider ds les temps forts. je mise Tours, de peu, mais tours quand même :)
Sé.B HH a écritle 15/11/2013 à 19:24  
neron73 notre désormais fidèle pronostiqueur. Merci pour votre retour qui donne encore et toujours plus d'informations.
neron73 a écritle 15/11/2013 à 18:42  
Salut tout le monde,

Nouvelle journée, nouvelles surprises et quelques bouchons "patrons routiers" sur les routes !?

pour la A : c'est PRESQUE simple !

Limoges // La Roche sur Yon : Le 7ème contre le 2ème. Seulement 2 victoires en 6 matchs contre déjà 4 victoires en 5 matchs. Une moyenne de 6 buts encaissés par match contre une moyenne de 2. Normalement les statistiques ne plaident pas en faveur des locaux même s'ils auront à cœur de faire oublier le résultat de la semaine précédente à Toulouse. Pour les aigles, le résultat actuel est à mettre au crédit de Kamil RAJNOHA (la moitié des buts inscrits au compteur de l'équipe). C'est une force mais aussi un handicap. S'il ne marque pas, cela réduit énormément les statistiques pour l'équipe. Pour l'ASPTT, 2 joueurs dans le top 10 des buteurs donc de ce côté ça va pas mal. En résumé, le résultat du match va dépendre de la défense de Limoges. Avantage aux visiteurs.

Val Vanoise // Meudon : Le 1er contre le 4ème. 5 victoires contre 4 et 4 joueurs (26 buts) dans le top 10 des buteurs contre 1 seul pour Meudon (8 buts). Sur 6 matchs, le nombre de buts encaissés est identique. Gros avantage pour Vanoise qui dispose de plus de ressources à l'avant. Grand soleil annoncé : pas besoin de chaînes sur le bus

Compiègne // Evry : le 9ème contre le 5ème. La mayonnaise n'a toujours pas pris chez les Lions. Avec un match gagné et une moyenne de 8 buts encaissés par match. Evry assez facilement surtout que le déplacement n'est que d'un peu plus de 100 Kms.

Toulouse - Blagnac // Chambéry : Le 3ème contre le 6ème mais seulement 2 points d'écarts, juste un match gagné en plus pour les Toulousains. Pour le top 10 des buteurs, égalité : un joueur placé pour chaque équipe (léger avantage pour les savoyards quand même :lol:
Si on jette un œil sur le top 20 cette fois, les éléphants sont mieux armés : 4 joueurs (22 buts) contre 3 (15 buts) et pourtant sur les 6 matchs, les grosses baleines blanches ont marqué 5 buts de plus que les pachydermes et en ont encaissé 5 de moins. La différence ? peut être que les 2 équipes n'ont pas joué exactement les mêmes adversaires : alors que Chambéry s'inclinait chez les aigles (-4), Toulouse s'imposait à domicile contre les Taureaux de feu avec un avantage de buts de +12. Pour toutes les autres rencontres, la comparaison est presque identique pour les 2 équipes avec un avantage pour Toulouse contre Meudon et un avantage pour Chambéry contre Evry.
Pour moi, les 2 équipes ont un niveau équivalent et la rencontre va être serrée. Je donne l'avantage tout de même aux éléphants car les bélougas vont peut être vendre la peau des gros visiteurs avant de l'avoir achetée. Je compte sur BIGOT, MARCON, LAVROV et tous les autres pour revenir en Savoie avec 2 points de plus. Et comme le dit Pirate73, les éléphants préfèrent jouer une équipe avec un haut niveau.


pour la B : c'est déjà moins simple ...

Roanne // Valence : le 9ème contre le 6ème. Petit déplacement et sur la lancée de la semaine précédente, victoire des Lynx.

Strasbourg 2 // Asnières : le 5ème contre le 2ème. Alors qu'Asnières devait attendre les 10 dernières minutes pour faire la différence face à Roanne, Strasbourg vient de remporter deux belles victoires. Petit avantage pour les locaux qui placent deux joueurs dans le top 10 des buteurs, bien qu'ils aient encaissé le double de but (mais ça, c'était avant).

Français Volants // Tours : le 4ème contre le 1er. Toutes les statistiques plaident en faveur de Tours. C'est peut être le Pb ? ils sont premier presque partout dans cette poule B. Du coup, tout le monde se donne à fond. Allez, on va dire que les Volants ne sont pas en forme et que Tours va en profiter.

Clermont Ferrand // Cergy-Pontoise : Le 3ème contre le 8ème. On ne s'attendait pas à voir ce parcours pour les sangliers. Un match se joue et se gagne déjà dans la tête. Les auvergnats semblent être en pleine forme côté mental, Cergy va en faire les frais.

Bon matchs à tous
http://hockeydivision2.forum.st
@+
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...