Nantes vs L'Entente 2
11 / 3
Préambule
Aux prémisses de notre rédaction et alors que nous étions sous d'autres couleurs, certains d'entres vous se souviennent certainement de nos premiers articles hebdomadaires sur la division 1 et la division 2, rédigés par Arnaud… Après une longue absence, retenu pour des motifs professionnels et familiaux, nous sommes heureux de vous annoncer son retour parmi nous, pour vous faire vivre les rencontres à domicile de l'équipe des
Corsaires de Nantes.
| © Site des Corsaires /Y.C | |
Premier tiers
L’Entente commence bien mais sur un des premiers palets récupérés par les Nantais, l’équipe prend une première pénalité. Le début du cauchemar pour l’Entente qui va enchaîner 3 pénalités en 7 minutes. Les Corsaires, réalistes, profitent des 3 avantages numériques pour inscrire 3 buts. L’Entente, sonnée, demande un temps mort pour recadrer ses jeunes joueurs.
Au milieu du premier tiers une nouvelle série de pénalités est une nouvelle fois fatale à l’Entente qui encaisse de nouveau un but. L’Entente réagit, et à la quatorzième minute inscrit un but à quatre contre quatre.
Ce tiers temps se termine sur un avantage de 3 buts pour les Nantais face à une équipe de l’Entente qui semble de ne pas avoir dit son dernier mot.
Deuxième tiers
L’Entente revient du vestiaire avec de l’envie mais l’arbitrage va hacher ce tiers temps et le rendre parfois incompréhensible et totalement burlesque. Nantes va tout de même inscrire un but à la vingt-huitième minute à quatre contre quatre.
L’évènement de ce deuxième tiers est le cafouillage des arbitres sur une charge très rude de l’entraîneur – joueur de Nantes, Dany Fortin (le joueur de l’Entente a été « sonné » quelques longues secondes). Le joueur prend tout d’abord 2 minutes, puis après discussion entre le capitaine de l’Entente et les arbitres, il écope de 5 minutes et d'une méconduite de match. Gabriel Piou, défenseur nantais prend quelques minutes plus tard une pénalité de 2 minutes + 2minutes + 2 minutes pour accrocher, cinglage et obstruction.
L’occasion était trop belle, et l’Entente prend le jeu à son compte pendant de longues minutes. Cela finit par payer et à 5 contre 3, l’Entente trouve de nouveau le chemin des filets nantais.
En fin de tiers temps, les Nantais sur une action rapide anéantissent le travail des joueurs de l’Entente en inscrivant un splendide but.
Troisième tiers
L’Entente fait preuve de ressources et ne s’avoue pas vaincue prenant le jeu à son compte en ce début de tiers temps.
Le travail des savoyards finit par payer avec un magnifique but en pleine lucarne. Hélas pour eux, les pénalités pleuvent de nouveau et la tension monte encore d’un cran. Les corsaires ne se font pas prier, et trouvent à deux reprises le chemin des filets en supériorité numérique.
Les dix dernières minutes sont à l’avantage des Nantais qui inscrivent trois buts dont deux en supériorité face à un gardien de l’entente désabusé.
Avec ce résultat, les Nantais se retrouvent à la quatrième place du classement avec une fiche de 2 victoires – 1 nul – 2 défaites et un goal avérage positif (27 buts inscrits contre 19 encaissés). Cette victoire fait du bien au capital confiance avant un déplacement périlleux dans l’antre de l’Illberg à Mulhouse. L’Entente Saint Gervais - Megève, quant à elle, se retrouve lanterne rouge avec une fiche de 1 victoire – 0 nul – 4 défaites, pire, elle possède la plus mauvaise défense avec 40 buts encaissés dont 30 lors des trois dernières rencontres.
580 spectateurs
Pénalités :
Nantes : 51 minutes
Entente Saint Gervais Megève : 48 minutes
Buts :
Nantes :
2’35 Vargas Dias (assistance Fortin)
4’02 Filion (assistance Bidet)
7’52 Vargas Dias (assistance Bidet et Fortin)
11’48 Fortin (assistance Filion et Vargas Dias)
28’37 Filion (assistance Fortin et Dogemont)
39’38 Vargas Dias (assistance Zajac)
47’17 Vargas Dias (assistance Filion et Bidet)
50’55 Bidet (assistance Colliot)
54’29 Colliot (assistance Rulleau)
58’06 Bidet (assistance Savin et Zajac)
59’23 Jacquemin (assistance Charret)
Entente Saint Gervais – Megève :
14’34 Jacquier (assistance Coulon)
35’23 Jacquier (assistance Coulon et Vialle)
43’04 Coulon (sans assistance)
Galerie Photos complète de la rencontre à venir sur
Site officiel de Nantes
|