Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : Nantes (Les Corsaires)
D2 - Nantes - Revue d'effectif chez les corsaires
 
Après une saison catastrophique (deuxième en poule de relégation), le staff du NAHG a décidé de totalement changer son effectif pour l'exercice 2010-2011. Hockey Hebdo vous propose une revue d'effectif.
 
Nantes, Hockey Hebdo Arnaud DANIEL le 18/08/2010 à 19:52
Une présentation des Corsaires nantais, version 2010-2011, dont les effectifs sont complétement remaniés avec pour seul objectif, ne pas rejouer le remake de la saison passée.

Photo hockey Division 2 - Division 2 : Nantes  (Les Corsaires) - D2 - Nantes - Revue d
(Photo Perso)
Joey Beauchamp
Les Gardiens

Martin LEONARD - Nantes
Ce gardien a connu un début de saison difficile. Son remplaçant Florent ROBIN, lui prendra même sa place au milieu de la saison. Pourtant, il ne s'est pas découragé et il est revenu très fort en fin de saison. Portant parfois la défense à lui tout seul.

Axel BECOUZE – Amiens (Espoir)
Ce jeune gardien a été barré dans l'équipe espoir d'Amiens par le gardien de l'équipe de France espoir, Sébastien YLONEN. Il a joué en Division 3 avec la solide équipe de Compiègne. Il arrive en division 2 pour continuer sa progression et concurrencer Martin LEONARD dont il sera le back up en début de saison.


Les Défenseurs

Christophe COLOMBEL – Tours (D2)
Ce très jeune défenseur a joué quasiment la totalité de la saison sur le troisième bloc des Diables Noirs de Tours. Il fait le choix de venir à Nantes pour confirmer sa progression et évoluer en Division 2.

Julien CRENO – Clermont Ferrand (D2)
Ce défenseur a été l’un des piliers de la défense des Sangliers Arvernes la saison passée. Il revient à Nantes où il a effectué une grande partie de sa formation en hockey mineur mineur.

Thomas LECOANET – Dijon (Magnus)
Ce joueur débarque de Dijon de Magnus où il a acquis une bonne expérience la saison passée. A la recherche de temps de jeu, il devrait être servi à Nantes. Il pourra ainsi continuer sa progression vers le haut niveau.

Marcel SIMAK – Montpellier (D1)
Marcel, après deux saisons en Division 1, a accepté de revenir joué en Division 2 à Nantes. Il apportera son expérience et son physique dans la toute jeune brigade défensive nantaise. Il sera sans nul doute le patron de cette défense.

Clément GENIEVRE – Angers (Magnus)
Tout comme Thomas, il a décidé de sauter un pas dans la Division 2 après une première expérience en ligue Magnus. Il aura un temps de jeu plus conséquent qu'à Angers et pourra ainsi continuer à s'aguerrir et s’affirmer en Division 2.

Augustin QUENNEMET – Nantes (U22)
Ce jeune défenseur est promu dans l'équipe fanion. Il devra faire ses preuves pour s'imposer dans cette équipe.


Photo hockey Division 2 - Division 2 : Nantes  (Les Corsaires) - D2 - Nantes - Revue d
(Photo Perso)
Tom Hamdadou
Les Attaquants

Yohann BIDET - Nantes
Ce joueur va commencer sa onzième saison sous les couleurs de Nantes. Attaquant très discret, il est un véritable travailleur de l'ombre. Son rendement lors des dernières saisons le prouvent largement avec une moyenne de 28 points par saison sur ces 7 derniers exercices.

Charley MARCOS – Nantes
Ce jeune joueur a voulu s'imposer en Division 2 en tentant sa chance à Nantes. Après le centre de formation d'Amiens, Il aura été à la peine. Il n'a eu que peu de temps de jeu pour se montrer la saison passée. Toutefois laissant entrevoir son potentiel en fin de saison, lui permet de jouer une nouvelle saison sous le maillot nantais.

Radek HOVORA – Pisek (Slovaquie)
Cet attaquant très expérimenté est de retour en France après trois bonnes saisons à Pisek. Il sera là pour apporter son expérience mais aussi sa maîtrise technique à l'attaque nantaise.

Marc André LABELLE – Princeville (Canada junior)
Un des plus gros coups du marché de la Division 2, Marc André a fait le choix totalement fou de signer à Nantes. Ce joueur a évolué deux saisons en ligue junior majeur au Québec avant de finir son junior en AAA avec des statistiques impressionnantes (moyenne de 1,69 pt par match). Il sera sans nul doute le leader de l'attaque nantaise et un des meilleurs pointeurs de Division 2.

Joey BEAUCHAMP – Sainte Agathe (Canada junior)
Ce joueur n'est autre que le fils de Sylvain BEAUCHAMP, ancien joueur d’Angers. Il vient à Nantes pour découvrir le hockey français après avoir effectué son mineur en junior AAA. Il possède des statistiques relativement peu élevé au niveau des points mais énorme au niveau des pénalités. Il faut donc espérer que son acclimatation au hockey français se fasse bien.

Gaël CLER – Cherbourg (D2)
Cet attaquant est un habitué des joutes de la Division 2. Il a été séduit par le projet du club. Il sera un très bon atout au côté de la jeune garde nantaise.

Photo hockey Division 2 - Division 2 : Nantes  (Les Corsaires) - D2 - Nantes - Revue d
(Photo Soizic Cistac)
Gael Cler
Julien LE GALL – Brest (D1)
Julien, pur produit finistérien, a participé à la remontée de Brest de Division 2 en Division 1. Alors que son temps de jeu était réduit en Division 1 la saison dernière, il revient tenter sa chance en Division 2 mais ce coup-là avec Nantes.

Tom HAMDADOU – Danville (USA - junior)
Ce joueur a évolué la saison dernière dans la banlieue d'Indianapolis en junior. Il avait évolué précédemment à Cherbourg en Division 2 avec des statistiques assez faible. Il sera un des joueurs qui évoluera certainement en fond d'alignement à Nantes

Philippe SABY – Bourgueil (loisirs)
Une recrue énigmatique, on peut dire. Ce joueur a effectué son mineur à Angers avec des bonnes statistiques en U 18, il y a de cela deux saisons. Il est promu dans un effectif de Division 2 avec Nantes où il pourra montrer sa valeur.

Roman NOVOTNY – Tours (D2)
La dernière recrue nantaise est une surprise et pas des moindres. Roman a accepté de venir à Nantes pour compléter l'attaque. Une recrue de choix, expérimentée avec de très bonnes statistiques. Un joueur qu’il faudra suivre de très près.

Stanislas BARRIER HEYLIGEN – Nantes (U 22)
Ce jeune attaquant se voit accorder sa chance dans l'équipe fanion. Il va maintenant essayer de prouver que sa place est bien dans une attaque de Division 2. 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...