Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
D2 : On reprend les mêmes
 
Matchs "retour" des 1/4 de finales du championnat de France de D2
 
Hockey Hebdo, Hockey Hebdo Sébastien Barrieras le 14/03/2014 à 21:08


 
 
 TOULOUSE BLAGNAC vs CHAMPIGNY
18H15

Aller : Champigny - Toulouse-Blagnac : 0 - 3
(0-1, 0-0, 0-2)

 


Toulouse-Blagnac n'a pas eu la partie si facile que ça contre Champigny et ce n'est vraiment que dans le troisième vingt que les Bélougas ont pu faire la différence.
En effet, il faudra attendre la 9ème minute et la première supériorité numérique pour que Halme trouve la solution sur la petite glace des Elans qui exerçaient jusqu'alors un pressing de tous les instants. Ne craquant que sur la fin, Champigny encaisse deux nouveaux buts en moins de deux minutes, à partir de la 53ème, grâce à Codevelle et Halme qui signe un doublé.
Le gardien de la ville Rose, le Finlandais Lehti, aura donc attendu les quarts de finale pour livrer sa meilleure prestation de la saison en obtenant son premier blanchissage.
La tâche s'annonce ardue pour les hommes de Jérôme Veret à l'occasion de cette seconde manche, même si on se souvient qu'au match retour de la saison régulière à Blagnac, les Elans avaient posé beaucoup de problèmes à leur adversaire en ne s'inclinant que 5-4 malgré une pluie de pénalités encaissée.

 



 
 MEUDON vs COMPIEGNE
18H00
Aller : Compiègne - Meudon : 5 - 3
(1-0, 2-2, 2-1)



Compiègne a démontré à la maison que sa redoutable prestation contre les Français Volants n'était pas un incident et Meudon a pu s'en rendre compte assez rapidement.  C'est vrai qu'en saison régulière, les Comètes, à la maison, avaient atomisé les Lions 8-0. L'écart, sur le papier, est certes infime à combler aujourd'hui mais les hommes de Francis Larivée savent que Compiègne est d'un tout autre calibre qu'en novembre dernier, même si l'espoir d'une demi-finale demeure. L'espoir est aussi dans le camp adverse qui peut désormais compter pleinement sur ses juniors amiénois qui se sont encore illustrés au match aller avec notamment deux buts. Mais rien n'est joué au moment de se déplacer en région parisienne.
Meudon, qui s'est défait d'Asnières au tour précédent, a démontré qu'il faudra compter sur eux avec, pourquoi pas, le réveil de Nesa, leur meilleur atout en saison régulière. Enfin, il faut espérer pour les Lions qu'ils n'aient pas à regretter ce 3ème but de Meudon encaissé à six secondes de la fin alors qu'ils jouaient en infériorité numérique.

 

 
 VAL VANOISE vs CLERMONT FERRAND
20H00
Aller : Clermont-Ferrand - Val Vanoise : 3 - 5
(2-4, 0-1, 1-0)



Val Vanoise a sûrement fait le plus dur en s'imposant à Clermont Ferrand 5-3 tant il n'est pas aisé de gagner en Auvergne. Sûrement, car les Sangliers ne sont pas forcément maladroits loin de leurs bases mais le long voyage pourrait aussi laisser des traces dans les organismes.
La différence s'est faite dans le premier tiers où six buts ont été marqués. A la 10ème minute de jeu, les deux formations se tenaient avant que les Bouquetins n'accélèrent et prennent un peu plus leurs aises. Mais les locaux ont maintenu la pression jusqu'au bout en revenant à deux buts à la 53ème minute.
A Courchevel, les partenaires de Cayer et Vrtek (18 points à eux deux depuis le début des séries) ne devront surtout pas se relâcher quand on sait que les Auvergnats ont régulièrement posé des problèmes à leurs adversaires supposés meilleurs qu'eux. Le prétendant à la montée saura-t-il garder son avance ou assisterons-nous à l'exploit de ces quarts de finales alors que Vigier et Roux seront absents pour les visiteurs.

 


VALENCE vs TOURS
20H30

Aller : Tours - Valence : 5 - 1
(3-0 ; 0-0 ; 2-1)
 



Tours a vaincu, sans sourciller, son redoutable adversaire au prix d'un bel effort collectif. L'avance prise rue de l'Elysée par les Remparts semble rédhibitoire. Pourtant Valence a démontré un profil solide et sérieux mais a trop vite sombré en début de match avec trois buts encaissés en un peu plus de deux minutes. Difficile dans ces conditions de se remettre de ses émotions surtout dans une aréna entièrement acquise à la cause locale, où 1800 spectateurs entretenaient la pression.
Les hommes du président Mariano ont poursuivi leur travail de sape dans le troisième tiers grâce à deux nouveaux buts. Les Lynx ont toutefois pu répliquer entre-temps grâce à Pelisse pour entretenir un léger espoir.
Ce déficit de quatre buts sera difficile à combler, même si le match retour se joue dans la Drôme. On voit mal Tours craquer si près du but alors que les Remparts ont proposé le plus gros écart de ces quarts de finales "aller".


Le calcul est fort simple maintenant. Il ne s'agit pas de gagner pour les équipes qui ont perdu à l'aller mais bien de faire la différence au goal average puisque l'on compte (pour la dernière fois) le nombre de buts marqués sur l'ensemble des deux rencontres.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...