Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D2 : Play Down : Nantes vs Champigny-sur-Marne
4-2
(1-0 2-0 1-2)
Le 03/04/2010
Nantes
Nantes ] Champigny-sur-Marne ]
Nantes une victoire qui compte double
 
Ce match était d'une importance capitale pour les deux équipes. En cas de succès, Nantes pouvait espérer le maintien dès ce soir, quant à Champigny sur Marne, cela leur permettait d'avoir leur destin entre leurs mains pour la suite.
 
Nantes, Hockey Hebdo Arnaud DANIEL le 04/04/2010 à 21:41
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : Jérome Papillon - Stéphane Phélippé
Buts :
Nantes : 33:15 ; 38:39 ; 3:14 ; 57:51
Champigny-sur-Marne : ; 40:27 ; 46:02
Pénalités
22 minutes contre Nantes
16 minutes contre Champigny-sur-Marne
Photo hockey Division 2 - D2 : Play Down : Nantes vs Champigny-sur-Marne - Nantes une victoire qui compte double
Photo NAHG
Le début de match est dominé par les campinois malgré leur échauffement tronqué en raison d'un bus défectueux. Ils pressent mais leurs imprécisions les pénalisent même en supériorité numérique. En milieu de tiers, le match s'équilibre avec quelques actions de part et d'autres. A 13'14, les corsaires mettent à profit leur première supériorité numérique du match, Tomas Kukucka placé derrière la cage de Champigny sur Marne sert Jérémie Paradis, qui est en face de celle-ci, il tire en plein lucarne et débloque le tableau d'affichage (NAN 1-0 CHA). Nantes, avec ce but, semble prendre un léger ascendant et se fait plus pressant sans toute fois faire trembler les filets.
Tirs cadrés : Nantes 13 Champigny sur Marne 11

Le deuxième est ennuyeux car aucune équipe semble en mesure de prendre le jeu à son compte . Au milieu de ce deuxième tiers, le seul événement est une charge sur le gardien de Champigny sur Marne dont l'origine est un de ses défenseurs, il y aura plus peur que de mal. A 31'20, Stanislas Aubert fonce vers le but nantais, à deux contre un, il sert Benjamin Mouquet qui tire sur réception dans la lucarne. La rondelle rebondit sur la barre dans le fond du but et ressort, l'arbitre refuse ce but valable. La tension monte d'un cran, les campinois s'estimant lésé à juste titre. A 33'15, après un beau jeu de passe, Yohann Bidet sert Jérémie Paradis, placé devant la cage, qui s'y reprendra à deux fois pour expédier la rondelle dans les filets (NAN 2 – 0 CHA). Les corsaires qui mènent vont alors avoir le don de se compliquer la vie en prenant deux pénalités simultanément, puis quelques secondes plus tard, une nouvelle pénalité. Les élans se voient alors offrir une occasion en or pour revenir dans le match mais ils se heurtent à une défense solide mais surtout à un Martin Léonard en état de grâce. Pire, à 38'29, alors qu'il sort de la prison, Jérémie Paradis récupère la rondelle et va crucifier seul le gardien des élans (NAN 3 – 0 CHA). Ce but est un coup de massue pour les campinois qui semble marquer désormais.
Tirs cadrés : Nantes 20 Champigny sur Marne 18

Photo hockey Division 2 - D2 : Play Down : Nantes vs Champigny-sur-Marne - Nantes une victoire qui compte double
Photo NAHG
Les élans sortent du vestiaire avec une envie énorme. A 40'27, un cafouillage dans la défense nantaise, la rondelle atterrit dans la palette de Fabien Marcon qui ne se fait pas prier pour inscrire un splendide but (NAN 3 – 1 CHA). Les corsaires vont alors enchainer deux pénalités stupides. Les élans font alors le siège de la cage de Nantes mais en vain. A 46'02, Julien Libat tire de la ligne bleue entre deux nantais et réduit le score (NAN 3 -2 CHA). Les élans sont seuls sur la glace, les corsaires sont passifs, et se montrent dangereux épisodiquement en contre. Ils vont même de nouveau remplir les geôles nantaises. L'entraineur-joueur nantais Claude Devèze décide à ce moment de demander son temps mort pour recadrer ces joueurs. Les élans dominent et sentent que les corsaires sont sur le point de sombrer, le coach de Champigny sur Marne demande son temps à 3 minutes du terme. Il prend alors la décision de faire sortir son gardien. A 57'51, Hubert Dogemont récupère le palet et inscrit un but de la ligne bleue en cage vide. Les élans vont continuer à tenter le tout pour le tout mais en vain.
Tirs cadrés Nantes 12 Champigny sur Marne 18

Photo hockey Division 2 - D2 : Play Down : Nantes vs Champigny-sur-Marne - Nantes une victoire qui compte double
Photo NAHG

Conclusion
Nous avons assisté ce soir à un match de niveau milieu de tableau en division 2. Les corsaires de Nantes se sont sauvés dans la douleur, la trêve s'annonce d'ailleurs mouvementé dans ce club, et de nombreux départs sont à prévoir. Les élans de Champigny sur Marne n'ont plus leur destin entre leurs mains, le petit poucet de la division 2 doit vaincre Chambéry et espérer que Nantes face de même pour sauver leur tête.

Les chiffres
Tirs cadrés : Nantes 45 - Champigny sur Marne 47
Pourcentage d'arrêts : Martin Léonard : 95,7% Landry Labat : 93,3 %

Hommes du match Hockey Hebdo
Nantes : Martin Léonard
Il a tenu l'équipe nantaise à flot dans ce match par ses nombreux arrêts dont certains sont exceptionnelles.
Champigny sur Marne : Hugo Delecourt
Ce jeune espoir a beaucoup apporté sur la glace que ce soit par ces relances très rapides que par son jeu assez simple.

Réactions
Eric Schnakenbourg (Nantes - joueur sur ce match)
« Même si on a gagné ce soir, on a fait que le minimum, il ne faut pas l'oublier. Même si il y a de la joie, on sait qu'on à quand même raté notre saison, il ne faut pas se leurrer »
Hubert Dogemont (Nantes - capitaine)
« C'est un soulagement, la saison est quasiment fini pour nous, on va aller à Chambéry pour se faire plaisir. On est loin d'avoir atteint nos objectifs après une fois que l'on était pas en play off, l'essentiel était de se maintenir pour la survie du club. »
Jean Pierre Benon (Champigny sur Marne – coach)
« Très déçu, au départ, l'arbitre nous a refusé un but qui y était. Cela aurait tout changé. Mais aussi le fait d'arrivée trente minutes avant le match, c'est pas facile pour se mettre dans le match. On est monté sur la glace tout de suite en arrivant. »
Laurent Labat (Champigny sur Marne - capitaine)
« Première période, on était un peu au dessus. On est arrivé trente minutes avant le début du match à cause du car donc des jambes lourdes pendant 2 périodes. L'arbitre nous plombe notre remontée avec une lucarne que tout le monde mais que personne ne dit. A partir de là, le troisième but fait mal. On arrive mort de faim au troisième, on domine, il y a un gardien en face. Grosse déception »

 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...