Nulle doute que les occasions manquées dans les dix premières minutes du match par Orléans, place ce dernier en font de tableau. Les Renards en manque totale de réussite dans ce premier quart d’heure peuvent s’en mordre les pattes. Ils auraient pu sans peine mener 2 voir 3 à 0 avant que l’alpin Olivier Bellanger ne mette ses coéquipiers sur la bonne voie à 8’07’’. Après, tout s’enchaîne pour Val Vanoise, Bellanger double la mise suivi dans la foulée par Tanguy Chardon (8 buts à eux deux).
A 17’38’’ Numa Mineur sonne la révolte chez les rouges et trouve enfin la solution pour battre Yann Chamel le portier des Bouquetins.
Au début du 2ème tiers l’Orléanais Numa Mineur répond une deuxième fois à Olivier Bellanger et redonne espoir aux supporters orléanais. Orléans recolle au score à un petit but sur une action couplée de Thomas St André et Judicael Xavier. Mais mieux positionné sur la glace, Val Vanoise termine ce 2ème tiers avec un avantage de 3 buts (7-4).
Vaillants les Renards de Gilbert Lédigarcher ne lâchent pas le morceau en ce 3ème tiers, Tomas Smolka et Morgan Noale donnent le change aux alpins David Bastien et Tanguy Chardon. Mickaël Bouvier à 57’07‘’ allume une dernière fois le tableau pour un onzième but alpin.
La connaissance du jeu de Christian Dehu et la transformation d’Arthur Noale en joueur de champs donnent certainement des idées (un peu tardives) au coach orléanais, dès lors souhaitons lui le retour rapide aux affaires de Pavel Milec et David Gren (blessés tout les deux).
Une fin de saison qui sent le roussi pour des Renards collés en fin de tableau. Pourtant quatre équipes qui se valent dans cette poule de maintien mais deux d’entre elles sont mieux organisées et resterons au paradis au soir du 9 avril prochain.