Cette ultime rencontre de la poule de relégation avait un goût très amer pour les protagonistes qui n’avaient plus rien à défendre car le couperet était déjà tombé la semaine passée. Triste fin pour un promu et un club formateur. Seule l’obligation de jouer cette ultime partie les a réunis.
Avant de rentrer sur la glace les deux équipes connaissaient déjà leur triste destin pour la saison future : la relégation en Division 3. Près de 200 personnes dans les gradins du Baron dont quelques supporters des Eléphants, pour une rencontre en petit comité…
Au coup d’envoi, on sent bien que les Renards ne sont pas vraiment dans le match, fébriles ils bafouillent leur hockey et à 1’21’’ Fabien Marcon ouvrait le score pour les Eléphants. Le temps passe sans grande saveur et enfin à 14’02’’ l’orléanais Morgan Noale d’un maître tir de la ligne bleue envoie la rondelle dans le fond de la cage du portier chambérien.
La deuxième période est un peu plus musclée avec une altercation entre le savoyard Kevin Grabit et le loiretain Lucas Dehu qui se retrouvent tous les deux sur le banc des pénalités pour 2+10 minutes. Jérémy Bigot score par deux fois pour les alpins, Tomas Smolka lui répond à 38’04’’ pour les Orléanais.
Au retour des vestiaires Kevin Prenvielle remplace Damien Angella dans les buts de Chambéry. La 3ème période se déroule tranquillement, six buts sont marqués, quatre pour les Eléphants par Gabriel Perillat, Fabien Marcon, Aurélien Ortega, Florian Pesce marque dans un but vide déserté par Marek Pastorek à la demande de son coach. Les deux buts orléanais sont inscrits par Morgan Noale et Lucas Dehu.
Le rideau de la D2 tombe sur le glaçon orléanais, les Renards retournent au fond de leur terrier, l’euphorie de la montée laisse la place à la tristesse des joueurs et aux nombreuses questions restées sans réponses à résoudre pendant l’inter saison.
Photographe Jacky Dorléac
Dernière photo souvenir pour les Renards d'Orléans
Conclusion d’une saison sur une équipe qui ne mérite pas forcément ce qui lui arrive mais c’est la dure loi du sport mais surtout de la compétition. En bref. Les Renards ne méritent pas la relégation. Certains joueurs ont le niveau pour évoluer en D1, mais une saison est longue et le talent de quelques uns ne peut pas toujours compenser les lacunes des autres. Jouer en D2 avec 2 lignes est un pari quasi impossible, même si quelque fois ça passe. Souhaitons un été tranquille et constructeur aux Renards, qu’ils retrouvent rapidement cette ruse qui faisait leur force lors du Carré Final de 2010.