Asnières et Meudon s'affrontent sur la grande glace des Courtilles pour se premier tour des Play Off. Le premier tour risque de donner le ton pour ces deux équipes voisinnes.
Arbitres : Mrs Phelippe Stéphane assisté de Masse Frédéric et de Roulet Hervé
Buts : Asnières : Meudon :
Pénalités
8 minutes (4-2-2) contre Asnières
12 minutes (2-6-4) contre Meudon
Le coup d'envoi est lancé et la pression des visiteurs se fait immédiatement. C'est la surprise. Il faudra seulement 1'13 pour que Gagnon mette le palet au fond des filets sur un mauvais rebond du portier asniérois, Choi (0-1)
picasaweb.google.com/thypson94
Les Comètes stoppent le jeu dés la zone neutre et s'installent rapidement. Les maillots rouge jouent la contre attaque, trois actions – trois contre attaques. Ils ont besoin d'air et jouent les icing pour tenter de reprendre le jeu en main, et soudainement, un jeu de passes entre l'attaquant de Asnières et le gardiens adverse qui sera sans danger. Les Castors n'arrivent visiblement pas à s'installer en zone d'attaque mais reviennent au score à 9'08 sous l'élan de Rouer aidé de Grendel et Serville (1-1)
Il y a du répondant. Les visiteurs donnent une grosse frayant avec un palet qui se rapproche de la ligne critique mais qui ne passera pas. Les locaux font la faute en bougeant la cage et se voient écoper d'un retard de jeu en toute logique. Sur la glace, l'avantage est visiblement pour les Comètes. Ils offrent un jeu espacé et fluide globalement. Les visiteurs jouent clairement offensivement et tente l'asphyxie. Ce qui fini par être concluant avec un beau triangle, bien construit et efficace. Nesa clôture le tableau assisté de Bernardon et Lebailly (1-2).
Les tambours des supporters de Meudon raisonnent et les trompettes des Castors répondent. C'est ainsi que les deux formations se quittent pour ce premier tiers avec un tableau affichant 1-2.
Le second repart comme le tiers précédent. Les maillots rouges souffrent et joue de nouveau le icing pour sauver la maison. Les Castors ne trouvent pas la faillent mais font un effort de produire un jeu propre.
picasaweb.google.com/thypson94
C'est autour du portier Karvouniaris de connaître le stress des bouchons devant ses filets. Il y a la queue au péage mais aucun ticket gagnant en ressort. A 5 contre 5, les maillots blancs arrivent à faire un jeu comme en en phase se power play. Même style de jeu pour Asnières qui se crée des échappées mais sans succés.
Les visiteurs n'arrivent plus à avoir la maîtrise de la rondelle et ça fait l'essuie glace. Ca bouge d'une cage à l'autre. Il y a du rythme. Meudon fini par commetre une faute et Gagnon se dirige sur le banc VIP pour 2 minutes. Les Castors mettent du cœur, ils posent le jeu sans précipitation. Ca circule, joue les déviations sur les patins mais banqueroute. Le gardien adverse fait le métier et s'impose.
Le jeu repart à 5 contre 5 de plus belle mais Meudon se heurte à un système défensif plus haut. C'est autour des locaux de prendre le contrôle du match et mettent enfin le dangers au plus haut dans la zone d'attaque. Ca joue derrière la cage et tente de déloger le juriste du palais, les joueurs restes patients et c'est le but à 32'35 de Serville assisté de Grendel et Rouyer (2-2)
Soulagement du coach Perrier côté banc. Les jeux s'est équilibré. Ca cherche des solutions et les deux équipes utilisent toute la surface de la glace. Les gardiens font leur métier, rien ne passe. On en restera là pour ces 20 minutes.
Il reste 20 minutes, le compteur montre un balance à l'équilibre. Tout est à faire ou à refaire. Le AHC commence avec l'avantage d'un power play qui jusqu'à maintenant n'a pas été poignant. Les locaux ont oujours autant de difficultés à s'installer, du coup Meudon tue sa pénalité.
picasaweb.google.com/thypson94
La vitesse de patinage des visiteurs ne permet pas de faire la différence à ce stade de la partie. Les Comètes essayent de provoquer la chance mais la jurisprudence asniéroise fait signe d'une magnifique présence lors d'un second arrêt du bout de la lame de son patin alors en exercice du papillon. Trompettes et tambours refonds surface pour soutenir leurs équipes du moment animant un jeu qui s'est ralenti.
Les actions menées ne sont guère constructives. Le jeu a perdu en intensité et s'est figé. Tout le monde fini par se réveiller par un système venu par la droite géré magnifiquement par Gagnon et Millet à 48'25. Tir de l'oreillette de Gagnon et déviation de la palette de Millet au poteau gauche. Choi est battu malgré un bon match (2-3).
Les Comètes reprenne de la vitesse alors que le barrage des Castors va finir par céder. Le manque de réalisme coûte cher aux locaux avec des tirs sans aucun danges que l'on pourrait qualifier d'espoir. Les Asniérois cafouillent en offensive et perde le contrôle du match avec deux buts à un poil plus d'une minute d'intervalle (2-5).
Les Comètes dominent le tiers 3-0. Ce qui fait la différence est le réalisme de Meudon car le jeu ne montrait pas spécifiquement une domination de l'une ou de l'autre des deux équipes. Les 60 minutes sont écoulées.