Les Ours de Villard-de-Lans recevaient, sur leur patinoire d'André Ravix, les Chevaliers du Lac d'Annecy. Le 5ème de la poule A affrontait donc le 4ème de la Poule B. Un match a priori équilibré entre deux équipes qui ont connu, ces dernières années, la Magnus et la D1.
Arbitres : Head : Frédéric Peuriere assisté de JdeL Frédéric Hemmery et de Olivier Salicio
Buts : Villard-de-Lans : 32.36 Patrik Bakos (ass Filip Janosik et Thibaut Sage-Vallier) Annecy : ; 33.07 Martin Vesely (ass Bertrand Fribault)
Pénalités
10 minutes (2-8-0) contre Villard-de-Lans
10 minutes (0-8-2) contre Annecy
Laurent Lardiere Archives
Pavol Smik garde Villard dans le match
Dans une patinoire à moitié remplie, environ 500 spectateurs, le match débutait sur un faux rythme où aucune des deux équipes ne menaient le tempo. Les occasions sont rares et il faut attendre la 3ème minute pour voir Pierre Curtet prendre un slap dès l'engagement sur le portier des Ours, Smik, bien en place durant tout le match.
Villard réagit sur un lancer de la bleue, sans déviation de Drogue, bien capté par Accarier (5'47).
Les actions les plus franches sont à mettre au crédit d'Annecy, notamment par l'Américain Dayton qui, bien servi plein axe, rate le coche et shoote directement sur Smik (7'30). Ce même Dayton se montre encore une fois dangereux en allant à la cage. Jiri Jelen a bien suivi mais Smik réalise un arrêt important en déployant sa jambière (13').
Une première pénalité est sifflée contre W. Pras. Le power play annécien est pauvre et Villard se procure une occasion de but par son meilleur attaquant, Janosik, qui tente sa chance du revers en infériorité (15').
Ce premier tiers se termine sur une dernière action en contre de Benjamin Arnaud. Les gardiens, pas vraiment inquiétés, gardent leur cage inviolée.
Tirs : 7/5 Annecy
Engagements : 6/6
Yannick Martin Archives
Robert vs Buisson
L'homme le plus dangereux se nomme Dayton et, dès les premières secondes de la reprise du second tiers, vient inquiéter Pavol Smik (20'15).
Il faut bien avouer que le public n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Les passes sont maladroites, le jeu brouillon et aucun éclair de génie n'est à l'horizon dans ce match qui ne restera pas dans les annales des deux clubs.
Il faut attendre les premières pénalités pour voir le power play villardien briller. Janosik sert parfaitement le géant Bakos qui arme son shoot et trouve la lucarne d'Accarier (1-0 32'36).
Annecy n'est pas long à réagir. Sur un tir dès l'engagement de Vesely, le palet file entre les jambières de Smik. Un lancer peut-être dévié au passage par un joueur ? (1-1 33'07).
Les défenses prennent clairement le pas sur les attaques. Annecy se montre peut-être un poil plus dangereux que son adversaire, obligeant Smik à réaliser un double arrêt devant les attaquants du Lac (38'20).
Villard tente une dernière fois sa chance avec le duo slovaque Janosik et Canky avant le gong (39'58).
Tirs : 13/11 Villard
Engagements : 10/10
Yannick Martin Archives
William Pras tente de porter le danger !
Les Ours ne sont pas vraiment dans leur match. La minute trente-huit de supériorité numérique, dès la reprise du 3ème tiers, n'est pas une grande réussite. Une passe plein axe de Pesce pour l'adversaire permet ensuite à Annecy de venir tester Smik, qui récupère la boulette de son attaquant (44').
Paul Weisser trouve le poteau (46') de Smik. Le danger se rapproche mais Villard tient.
Les Ours ne parviennent pas à se montrer réellement dangereux en attaque. Canky puis Sage-Vallier au rebond n'arrivent pas à tromper Accarier (49').
Le défenseur Kulhanek tente, par deux fois, un lancer lointain après l'engagement gagné par son attaquant. Smik, qui réalise un bon match, sauve encore une fois son équipe (50').
La meilleure occasion des Ours intervient par le mobile défenseur Martenon qui voit son lancer sauvé par Accarier d'une bonne détente de jambière (52').
William Pras tente un lancer puissant qui trouve le masque d'Accarier (57'). Les deux équipes contrôlent la fin de rencontre et se quittent sur un match nul un partout.
Tirs : 13/11 Villard
Engagements :13/7 Annecy Les deux équipes, d'un niveau relativement proche, n'ont pas réussi à se départager. Les attaquants ont manqué de génie pour vraiment inquiéter les deux portiers qui ont livré un match solide. Tout se jouera donc sur le match retour où l'équation sera assez simple. Le vainqueur se qualifiera pour les quarts de finale. Petit avantage aux Chevaliers du Lac qui pourront conclure chez eux, à domicile, samedi prochain à 20h30.