Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D2 : Play Off - 1/8ème de finale - Aller : Wasquehal Lille vs Paris (FV)
5-5
(3-1 2-3 0-1)
Le 13/02/2016
Wasquehal, patinoire Serge Charles
Wasquehal Lille ] Paris (FV) ]
Atterrissage forcé dans le Nord pour les Volants
 
Les Français Volants de Paris ont dominé la Poule B de la D2 française pendant toute la saison régulière 2015-2016 tandis que les Lions de Wasquehal ont dû attendre l'avant-dernière journée de championnat pour être sûrs de participer au Playoffs de la D2. Ce premier round des phases finales 2015-2016 semble être à l'avantage des Parisiens mais Wasquehal n'a pas l'intention de laisser s'envoler facilement la qualification au tour suivant.
 
Wasquehal, patinoire Serge Charles, Hockey Hebdo Nicolas Czyz le 15/02/2016 à 15:00
FICHE TECHNIQUE

358 spectateurs
Arbitres : Arbitre: Pierre Dehaen assisté des Juges de Lignes: Samuel Fessier & Maxime Laboulais
Buts :
Wasquehal Lille : ; 11:39 Benjamin N'Guyen (ass Joe DiPietro et Aurélien Zajac) ; 14:19 Axel Canaguier (ass Thibault Verschaeve et Gilles Beck) ; 19:02 Benjamin Louf (ass Benjamin N'Guyen et Charley Marcos) ; 22:38 Axel Canaguier (ass Martin Domian) ; 24:54 Axel Canaguier (ass Martin Domian)
Paris (FV) : 01:42 Mickaël Marouillat (ass Arnaud Mazzone et Antoine Amsellem) ; 24:17 Oleg Kuzmin (ass Arnaud Mazzone) ; 26:24 Oleg Kuzmin (ass Antoine Amsellem et Arnaud Mazzone) ; 29:56 Santiago Sierra (ass Nicolas Chauveau et Quentin Lamey) ; 58:48 Nicolas Chauveau (ass Santiago Sierra et Quentin Lamey)
Pénalités
26 minutes (6-4-16) contre Wasquehal Lille
31 minutes (4-2-25) contre Paris (FV)


Photo hockey Division 2 - D2 : Play Off - 1/8ème de finale - Aller : Wasquehal Lille vs Paris (FV) - Atterrissage forcé dans le Nord pour les Volants
Photographe : Nicolas Czyz

Les Français Volants n'ont pas juste le plus beau nom et le plus beau logo du hockey français, ils ont aussi une histoire. Une histoire qui peut attendre beaucoup de cette équipe, talentueuse et homogène qui impose son expérience des playoffs de la D2 aux Lions dans les premières secondes de la partie.
C'est naturellement les Parisiens qui ouvrent le score grâce à leur ailier, Mickaël Marouillat, qui trompe rapidement Gilles Beck (0-1).
Les Wasquehaliens sont en mode Carnaval de Dunkerque depuis le Hockey Show de mercredi soir et c'est au rythme des tambours, des trompettes et des chants du carnaval que les ouailles de Frédéric Nilly choisissent de réagir. Le capitaine, Benjamin N'Guyen réduit l'écart, Axel Canaguier double la mise et Benjamin Louf pour le 3 à 1 juste avant la fin de la période. Les trois Nordistes, tous originaires de Dunkerque, semblent tous être déchaînés comme Jean Bart lors de son évasion d'une prison anglaise en juin 1689.
 
Photo hockey Division 2 - D2 : Play Off - 1/8ème de finale - Aller : Wasquehal Lille vs Paris (FV) - Atterrissage forcé dans le Nord pour les Volants
Photographe : Nicolas Czyz


Les Lions ne sont visiblement pas rassasiés et Axel Canaguier vole une nouvelle fois dans les plumes des Parisiens dès l'entame de la 2ème période (4-1).
L'escadron blanc et bleu porte une attaque groupée conclue par l'ailier russe Oleg Kuzmin pour revenir dans le match mais Axel Canaguier gagne une nouvelle fois son face à face avec Julien Roullier qui est aussitôt remplacé par Franck Constantin (5-2).
Les Français Volants terminent fort la deuxième période grâce à Oleg Kuzmin qui inscrit un doublé et grâce à l'international mexicain Santiago Sierra qui inscrit son premier but des phases finales (5-4).
 
Photo hockey Division 2 - D2 : Play Off - 1/8ème de finale - Aller : Wasquehal Lille vs Paris (FV) - Atterrissage forcé dans le Nord pour les Volants
Photographe : Nicolas Czyz


Piqués dans leur orgueil, les hommes de la capitale ne se voient pas repartir du Nord avec une défaite et décident de durcir le jeu. Franck Constantin ne semble pas prêt à concéder un but, ce qui rebooste les attaquants parisiens qui poussent.
Les deux équipes offrent une belle prestation mais, avec moins de 2 minutes de jeu au tableau, Nicolas Chaveau égalise. Tout un symbole pour ce joueur formé au club (5-5).

5-5, score final. Wasquehal n'a pas réussi à tenir le score et tout est à refaire la semaine prochaine, à Sonja Henié. Le deuxième match du premier tour des playoffs entre Paris et Wasquehal promet d'être très intéressant au vu du spectacle offert ce samedi aux spectateurs de la patinoire Serge Charles.
 

Etoiles Hockey Hebdo

* Axel Canaguier - Le jeune centre originaire de Dunkerque a réalisé un véritable exploit ce samedi en inscrivant un hat trick face à l'une des meilleures équipes de D2. Orphelin de Trent Ruffolo reparti en Floride pour des raisons personnelles, Axel Canaguier a élevé son niveau de jeu et a réalisé des mouvements «oveshkiniens» pour tromper le portier parisien.

** Oleg Kuzmin - Il a su répondre présent au bon moment et il a remis, à lui seul, les Français Volants en formation de combat. Il a véritablement tenu le rôle de « Top Gun » en monopolisant toute l'attention des défenseurs wasquehaliens pendant 60 minutes.

***Joe DiPietro - Le défenseur offensif américain, fan des Bruins de Boston, a eu beaucoup de mal à revenir de sa commotion qui l'a forcé au repos plusieurs semaines mais, à le voir organiser les "power plays" et remonter les pucks en zone offensive tel un quarterback de football américain, cela ne fait aucun doute, il est bien de retour.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...