Résumé vidéo de la rencontre Asnières VS Meudon comptant pour les 1/8èmes de finales - Retour du Championnat de France de Hockey sur Glace Division 2, le 20/02/2016.
Donc, à priori, si le gardien ne semble pas plus que cela choqué par l'impact (si par exemple il ne s'écroule pas sur le choc) l'arbitre peut laisser le jeu suivre son cours; cela peut être sujet à son ressenti, si ce n'est à son interprétation à ce moment là. Il est vrai que sur cette action le gardien de Meudon qui remet malencontreusement le palet sur la palette adverse ne semblait pas plus que cela sonné. (mais on aurait du lui compter une assiste :) )
Vince_30 a écrit
le 28/02/2016 à 22:45
REGLE 234 casque et protection facile du gardien
3- Si un tir violent frappe le masque du gardien alors que le jeu est en cours, le jeu peut être interrompu si l’arbitre considère qu’il peut y avoir un danger physique et physiologique pour le gardien suite au choc. L’arbitre ne pourra cependant pas interrompre le jeu si l’équipe adverse de ce gardien de but possède une réelle chance de marquer un but.
celtil a écrit
le 27/02/2016 à 21:51
Merci Meudon pour ces vidéos très bien faites tout au long de la saison et Bravo pour votre sportivité. L'entraîneur n'en dit mot à la fin mais vous avez joué de malchance avec ce but refusé, on se demande pourquoi, et celui d'Asnières validé -le 2ème- alors que manifestement le gardien des Comètes a d'abord reçu le palet en plein casque avant que celui ci ne soit expédié au retour dans la cage; cela normalement aurait du entraîné le coup de sifflet de l'arbitre comme à chaque fois il me semble que le gardien est touché à la tête.
Nota: mon commentaire est celui d'un observateur neutre.