Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D2 : play-off, 1/2 finale, match aller : Amnéville vs Tours
5-5
(0-1 3-2 2-2)
Le 31/03/2012
Amnéville, Centre de loisirs
Amnéville ] Tours  ]
Le suspense reste entier
 
Voilà le moment que tout le Moselle Amnéville Hockey Club attendait depuis longtemps : le coup d'envoi de la demi-finale ! Après une saison de travail, les joueurs de Lubomir Pichonsky étaient face à leur destin ce samedi alors qu'ils accueillaient la redoutable équipe de Tours. Après un quart de finale remporté pour un seul but d'écart face à Nantes, il fallait un bon résultat à domicile pour pouvoir prétendre à la promotion. Les statistiques importent peu, seul compte le résultat final de ce match.
 
Amnéville, Centre de loisirs, Hockey Hebdo Michalik Nicolas le 04/04/2012 à 10:48
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : MM. Le Berre Frédéric, Moncozet Christophe et Roueche Laurent
Buts :
Amnéville :
Tours :
Pénalités
38 minutes contre Amnéville
32 minutes contre Tours


     
Photo hockey Division 2 - D2 : play-off, 1/2 finale, match aller : Amnéville vs Tours  - Le suspense reste entier
Photo: Thomas Mancinelli
Dès les premières secondes de jeu, on sent les Amnévillois plus entreprenants que la semaine passée. Peut-être même trop puisque Stefan Klimek est puni pour trébucher dès la vingtième seconde de jeu. Les Remparts ne pourront pas installer leur jeu de puissance au cours de cette pénalité, qui restera donc stérile. De retour à forces égales, les Galaxians remettent la pression sur leurs adversaires et les poussent à la faute (Picot pour accrocher). Évidemment les locaux cherchent Jakub Bradac, leur meilleure arme en jeu de puissance mais les lancers de l'artilleur Slovaque finissent tous dans la cuirasse de Pierre Pochon.
Il faut attendre la sixième minute pour voir la première occasion dangereuse pour les visiteurs. Elle est l’œuvre d'Arthur Pegart, qui prend le rebond d'un lancer de Gael Cler, mais tous deux échouent sur Michal Stieranka.
Quelques minutes plus tard, les Tourangeaux bénéficient d'une pénalité qu'ils ne pourront faire fructifier puisqu'ils en prennent une eux-mêmes, laissant ainsi le jeu à quatre contre quatre. Celui-ci ne donnera rien pour aucune des deux équipes.
Les Amnévillois, dominateurs depuis le début de la partie, ne sont toutefois pas à l'abri puisque les contres adverses sont menés avec vitesse et précision, alertant plusieurs fois le gardien Lorrain. Après un quart d'heure de jeu, une habile relance de Tours permet à Matej Kiska de pouvoir partir dans le dos de la défense pour tromper Stieranka entre les jambières et ouvrir le score (0-1 à 15'55).
Ce sera la dernière action de ce tiers, les Galaxians ne pouvant réagir de suite, commettent même plusieurs erreurs avant la sirène.


     
Photo hockey Division 2 - D2 : play-off, 1/2 finale, match aller : Amnéville vs Tours  - Le suspense reste entier
Photo: Thomas Mancinelli
De retour sur le glaçon, les Galaxians retrouvent la forme, avec d'entrée de jeu un lancer de Jaromir Florian bien contrôlé par Pochon. Sous la pression, les Remparts écopent de deux pénalités coup sur coup. Les locaux mettent à profit le jeu à cinq contre trois en occupant logiquement la zone adverse, le temps que Florian trouve un angle de tir pour loger le palet dans la lucarne de Pochon (1-1 à 25'49). Encore à cours d'un homme, les Remparts restent sous pression alors que Jakub Bradac arme un slap dévastateur qui finit lui aussi dans la lucarne (2-1 à 26'25). Voilà qui montre une nouvelle fois la qualité du jeu de puissance mosellan !
Sonnés par ce retournement de situation, les Remparts ne peuvent réagir, et sont en passe de se faire pénaliser lorsqu'une fois de plus, Jakub Bradac envoie un missile qui laisse Pochon sans réaction (3-1 à 27'02).
Le Coach des Remparts demande son temps mort pour remobiliser ses troupes. Un temps mort qui se révélera salutaire puisque sur un tir bloqué par la défense de Gael Cler, Naoki Kaneko peut reprendre pour pousser le palet dans la cage de Stieranka qui était hors de position (3-2 à 28'25).
Moins d'une minute plus tard, Antoine Thomas est pénalisé pour une crosse haute. Le jeu de puissance s'installe et pendant que Lamothe monopolise la défense sur l'aile gauche, Viktor Grendel déboule dans l'axe, reçoit le palet et trompe le gardien abandonné (3-3 à 30'11).
Voilà les compteurs remis à zéro, alors que l'ambiance sur la glace commence à devenir électrique entre Disnard et Puren, qui prennent tous les deux quatre minutes de pénalité pour altercations.
Les dix dernières minutes seront surtout émaillées par les petits gestes distribués par les Remparts, à l'image de celui de Xavier qui prend deux minutes pour un coup de coude porté après le coup de sifflet de l'arbitre.


     
Photo hockey Division 2 - D2 : play-off, 1/2 finale, match aller : Amnéville vs Tours  - Le suspense reste entier
Photo: Angélique Knaus
Ça devient une habitude à Amnéville, toute la rencontre va se jouer dans les vingt dernières minutes . Et ça commence bien pour les Amnévillois. Bradac reçoit, dans la milieu de la zone, un palet de Thomas, lance encore une fois une mine qui trompe la vigilance de Pochon (4-3 à 41'51). La frustration semble gagner les visiteurs qui se font pénaliser à deux reprises, offrant à nouveau une double supériorité aux Galaxians. Malheureusement de courte durée, puisqu'ils écopent eux aussi de deux pénalités, et même d'une troisième, qui permet aux Remparts de profiter d'un jeu de puissance. Bien installés dans la zone, ils font tourner le palet, jusqu'à ce que Kiska à la bleue sur la droite, trouve Grendel à côté de la cage. Il remet, sans contrôle, à droite de Stieranka dans la course de Naoki Kaneko qui ne rate pas le cadre (4-4 à 47'59).
Cinq minutes plus tard, Kukucka sert Kiska devant le filet, le gardien Amnévillois ne parvient qu'à ralentir le palet qui finit sa course juste dernière la ligne (4-5 à 52'10).
Les supporters viennent de prendre un coup derrière la tête avec ce but qui donne un avantage prépondérant aux Tourangeaux à ce moment du match. D'autant qu'après un moment de flottement dû à la contestation de ce but, les Amnévillois demandent leur temps mort pour remanier l'effectif suite à l'expulsion de Matthieu Veres pour méconduite.
Toujours efficaces en défense lorsqu'ils sont à cours d'un homme (Smalik pour obstruction), les Amnévillois peuvent repartir à l'attaque après cette pénalité, et c'est encore une fois Bradac qui va se montrer le plus dangereux. Cette fois, Pochon peut stopper son tir mais Maurer est au rebond. Le gardien fait l'arrêt mais pousse ensuite involontairement le palet dans ses propres filets (5-5 à 56'39). Ce sera le dernier fait marquant de cette partie.


      Si le match nul peut apparaître comme un résultat en demi-teinte, il faut néanmoins retenir que les Amnévillois ont été menés à deux reprises dans cette rencontre et qu'ils ont su revenir à chaque fois. D'autant qu'ils ont montré qu'ils pouvaient dominer assez nettement cette équipe de Tours. Reste à savoir quel genre de jeu vont pratiquer les Remparts à domicile... Il y a fort à parier qu'ils seront beaucoup plus entreprenants et qu'ils feront tout pour remporter le match qui se présente comme une finale avant l'heure... pour la promotion !!
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...