Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D2 : play-off, 1/2 finale, match retour : Cholet vs Dunkerque
3-5
(0-1 2-1 1-3)
Le 09/04/2011
Cholet (Glisséo)
Cholet  ] Dunkerque ]
Les Corsaires à l'abordage des Dogs et de la D1 !!!
 
Dogs contre Corsaires, une demi finale retour qui ne manque pas de mordant mais les locaux ont manqué un peu de chien pour mettre en fuite des assaillants très vaillant en matière d'abordage.
 
Cholet (Glisséo), Hockey Hebdo Marie Charlotte Marcelli le 12/04/2011 à 19:53
FICHE TECHNIQUE

1050 spectateurs
Arbitres : M. Bliek Damien et MM. Phélippé Stéphane,Telliez Pascal
Buts :
Cholet : ; 30.53 Pierre-Yves Albert (ass Julien Pihant et Juhamatti Yli-Junnila) ; 35.08 Simon Laudon-Sörlin (ass Guillaume Jacob) ; 48.48 Simon Laudon-Sörlin (ass Dany Fortin)
Dunkerque : 15.55 Francois Rozenthal (ass Petr Zich) ; 33.02 Francois Rozenthal ; 45.13 Jiri Hanzal (ass Petr Zich) ; 57.16 Jiri Hanzal ; 58.55 Clément Thomas (ass Grégory Dubois)
Pénalités
37 minutes (dont 1 X 25 minutes) contre Cholet
10 minutes contre Dunkerque
Match retour de demi-finale des play-offs très attendu par les deux équipes avec un double enjeu, outre la finale, celui de l'accession en D1. Dunkerque a l'avantage du score au match aller avec deux points d'avance (5-3 ) mais Cholet compte bien se rattraper sur son territoire !!!

Photo hockey Division 2 - D2 : play-off, 1/2 finale, match retour : Cholet  vs Dunkerque - Les Corsaires à l
Photographe Yannick Martin
(Photo archives MSL / hockey Hebdo)
Début du match, les Dogs veulent tout de suite marquer le tempo du match dans leur zone d'attaque avec une volonté d'ouvrir le score immédiatement mais les Corsaires résistent à la pression choletaise avec un excellent gardien en éveil et une équipe opérant des contres. Première supériorité numérique des Dogs qui restera stérile, les Dogs ne se libèrent pas et n'arrivent pas à concrétiser, les passes sont imprécises et la forteresse dunkerquoise est imprenable !!
La moitié du premier tiers faite, la pression s'équilibre et les Corsaires s'installent plus longtemps et plus souvent dans leur zone d'attaque. Les Dogs montent la garde et défendent mais ils sont poussés à la faute. Pour le moment, l'infériorité numérique ne leur est pas préjudiciable, et les deux équipes sont au coude à coude. Sauf qu'une deuxième pénalité successive contre Cholet les réduisent à 3 contre 5 et va leur être fatale ... A 15:55, l'enfant du pays Ch'ti, François Rozenthal, récupère le palet suite à une esquive du portier choletais, puis tire dans la lucarne droite, ouvrant ainsi le score de la rencontre pour les Corsaires. Les Corsaires galvanisés prennent la main sur le jeu et malmènent le gardien des Dogs qui enchaînent des arrêts cruciaux.

Le deuxième tiers commencent avec une pénalité pour Les Dogs dès les premières secondes mais ils ne lâchent rien. Le but de première période des Corsaires n'entame pas la motivation des Dogs à l'attaque mais leurs passes restent imprécises et infructueuses. Le palet reste pourtant aux rouges mais le gardien dunkerquois ne laissent rien passer. Le jeu est vif et très physique des deux côtés, les attaques des Dogs poussent les Corsaires à la faute dont Cholet tirera partie. En effet, Pierre Yves Albert réceptionne la passe de Julien Pihant et trompe la vigilance du portier de Dunkerque. Il  ouvre le score pour les Dogs (30:53). Les esprits s'échauffent et la tension est palpable. A 33:02, François Rozenthal, encore lui , profite d'une confusion pour tromper la défense Choletaise (réduite à 4) et surtout son gardien piégé à nouveau par un tir lucarne ! Le jeu se relance pourtant côté choletais. Les Dogs retournent à l'attaque essayant des tirs lointains mais la défense des Corsaires est bien en place. Pourtant la pugnacité finit par payer pour les Dogs car, à leur tour en supériorité numérique, une passe décisive de Guillaume Jacob permet à Simon Laudon Sorlin de revenir au score : 2-2 pour son équipe (35:08). Et le deuxième tiers ne verra pas évoluer le score et la pression restera constante de part et d'autre.

Une troisième période sur les chapeaux de roues avec un jeu vif et offensif des deux côtés. Une prise du palet des Dogs qui continuent le combat mais se heurtent au mur dunkerquois impénétrable, et à une attaque nordiste énormément présente en contre. Un contre encore qui permettra à un Corsaire, Jiri Hanzal de tirer pleine lucarne choletaise, (45:13) et de rapprocher son équipe de la D1 et de la finale ! Les Dogs jouent leur va-tout. Hélas ils sont sanctionnés une nouvelle fois mais sans que cela ne les pénalise. Ils ne lâchent rien et tiennent le score. Ils attaquent même en infériorité mais la défense dunkerquoise reste infranchissable, jusqu'à un contre de Simon Laudon Sorlin qui trompe le portier adverse et permet aux Dogs de remonter à 3-3 (48:48).... les 12 minutes restantes laissent tout entrevoir .... Quoique ... les Corsaires sont plus solides et reprennent quasi systématiquement les palets en contre du fait de passes imprécises des Dogs. La discipline n'est pas non plus de la partie du côté de Cholet, qui voit un joueur blessé suite à sa propre charge ! Dans la foulée, Jiri Hanzal, encore lui, profite de la confusion et trompe le gardien des Dogs en inscrivant le 4ème but des Corsaires (57:16). Malgré une bruyante contestation de Cholet, l'arbitre valide le but et les chances des Dogs d'accéder à la D1 s'envole désormais ... il reste moins de 3 minutes ! Un baroud d'honneur des Dogs qui continuent d'attaquer jusqu'au bout mais à 58:55 Les Corsaires assènent le coup fatal avec un contre de Clément Thomas et un shoot qui finit au fond de la cage choletaise.

Avec 5 à 3 pour Dunkerque, c'est un score sans appel qui ouvre les portes de la D1 au club du nord et laissent les Dogs disputer la semaine prochaine le match pour la 3ème place.

(NDLR) : L'autre finaliste est Lyon et l'adversaire de Cholet sera donc Annecy le 16/04/11 à Glisséo.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
sonny a écritle 15/04/2011 à 17:48  
Résumé vraiment fait a partir de la feuille de match, aucune des actions décrites ici ne ressemble a ce qui s'est passé. Inutile.

Ch'ti une identité ? N'importe quoi.
corsaire59 a écritle 14/04/2011 à 08:26  
Rien à voir _33_, à Dunkerque comme à Bergues on est pas ch'ti point barre...
Que connais tu pour parler comme ça ??!!! A Dunkerque on est flamand pas ch'ti c'est tout...
_33_ a écritle 13/04/2011 à 21:34  
ha, première nouvelle. Et Bergues, alors ? Ils ont râlé les gens de Bergues (à 5 minutes de Dunkerque) pour le film ? Dunkerque est trop bien pour être assimilé aux ch'tis?
Après, Ch'ti, c'est plus un état d'esprit qu'une identité liée au lieu.
CayuSs a écritle 13/04/2011 à 14:21  
On en a vraiment ras le bol.....
ON EST PAS DES CH'TI A DUNKERQUE !

C'est très insultant pour tout les Dunkerquois !
Merci de corriger..
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...