Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D2 : play-off, 1/4 de finale, match aller : Amnéville vs Dunkerque
4-2
(0-1 2-0 2-1)
Le 19/03/2011
Amnéville, Centre de loisirs
Amnéville ] Dunkerque ]
Silence... On joue
 
Après une qualification «facile» au premier tour, ce quart de finale s'annonce plus délicat. Dunkerque a fait une très belle saison, finissant deuxième de la poule A à deux points d'Annecy. Les Mosellans jouent donc ce match aller à domicile et n'ont aucun calcul à faire, il faut l'emporter avec le plus d'écart possible.
 
Amnéville, Centre de loisirs, Hockey Hebdo Michalik Nicolas le 21/03/2011 à 18:53
FICHE TECHNIQUE

200 spectateurs
Arbitres : M. Durand Gilles et MM. Roueche Laurent, Moncozet Christophe
Buts :
Amnéville : ; 28.27 Thomas Aubry (ass Filip Krahulec et Mathieu Munch) ; 38.09 Lukas Hanzal (ass Stefan Klimek et Filip Krahulec) ; 47.23 Jakub Bradac (ass Antoine Thomas et Adrien Maurer) ; 50.01 Stefan Klimek (ass Filip Krahulec)
Dunkerque : 00.45 Clément Thomas (ass Francois Rozenthal et Jiri Hanzal) ; 51.35 Clément Thomas (ass Francois Rozenthal et Jiri Hanzal)
Pénalités
6 minutes contre Amnéville
6 minutes contre Dunkerque
      
Photo hockey Division 2 - D2 : play-off, 1/4 de finale, match aller : Amnéville vs Dunkerque - Silence... On joue
Photo: Angélique Knaus
Après une longue présentation de l'ensemble des catégories du club et la courte minute de silence en hommage aux victimes du tsunami au Japon, le match peut commencer et les Dunkerquois n'ont visiblement pas refroidi en attendant sur la glace. Après seulement quelques secondes de jeu, François Rozenthal montre sa pointe de vitesse en entrant dans la zone amnévilloise, et sert Clément Thomas dans une position parfaite. Son lancer prend Michal Stieranka à contre pied (1-0 à 00'45).
Les Galaxians vont mettre quelques minutes à sortir la tête de l'eau après cette entame de match manquée. C'est le capitaine Arnaud Disnard qui montre la voie en étant le premier à tester les réflexes de Martel après cinq minutes de jeu. L'initiative du jeu reste pour les Corsaires mais les locaux sont solides et disciplinés en défense.
Lorsqu'à 10'23 Simon Chabot est pénalisé, les Mosellans en profitent pour sortir un peu de leur camp et Antoine Thomas peut reprendre un rebond devant l'enclave sans parvenir à tromper le gardien. Jakub Bradac lui aussi échoue en fin de pénalité sur le portier nordiste. De retour à forces égales, les visiteurs repartent à l'attaque. François Rozenthal, très utilisé dans cette première période, sème toujours le trouble dans la défense jusqu'à ce que Dutkovic le stoppe d'une superbe charge de la hanche. Ce sera la dernière action intéressante dans cette première période.



      
Photo hockey Division 2 - D2 : play-off, 1/4 de finale, match aller : Amnéville vs Dunkerque - Silence... On joue
Photo: Angélique Knaus
De retour des vestiaires, les Galaxians décident de passer la seconde et les premières minutes de la période vont être bien difficiles pour les Corsaires, surpris par la soudaine vitesse de jeu adopté par leurs adversaires. Heureusement, Marc-André Martel est toujours aussi aguerri et repousse les assauts de Hanzal, Klimek et autres Thomas, Disnard ou encore Maurer. Il faut attendre de longue minutes pour qu'enfin la domination des Amnévillois se concrétise au tableau. Grâce à l'inattendu Thomas Aubry, le défenseur mosellan profite d'un rebond suite à un lancer de Krahulec pour tromper Martel alors au sol (1-1 à 28'27). Charly Aubry est pénalisé trois minutes plus tard mais les Corsaires n'auront pas vraiment le temps d'installer leur jeu de puissance puisque Gregory Dubois est puni pour trébucher. A quatre contre quatre, les Galaxians profitent des espaces mais là encore les occasions se terminent dans le bottes de Martel. Les visiteurs pourront bénéficier de deux minutes pleines de jeu de puissance plus tard, sur la pénalité de Krahulec pour cinglage à 33'40. Les Galaxians démontrent alors leurs aptitudes défensives et Stieranka sera mis à contribution sur plusieurs beaux arrêts. En fin de période finalement, Lukas Hanzal, que l'on avait pas encore beaucoup vu, est servi par Stefan Klimek et le tchèque déjoue enfin Martel pour passer devant (2-1 à 38'09).



      
Photo hockey Division 2 - D2 : play-off, 1/4 de finale, match aller : Amnéville vs Dunkerque - Silence... On joue
Photo: Angélique Knaus
La troisième période n'a pas encore débuté que l'on assiste déjà à un fait très rare: On vient en effet de demander aux   supporters des Galaxians d'arrêter de faire du bruit ou plus précisément de «calmer leurs ardeurs»... ça se passe de commentaires... C'est donc dans une ambiance de court central à Rolland Garros que débute cette dernière et décisive période, en infériorité pour les Galaxians suite à la pénalité de Bradac à 39'00. Ce sont d'ailleurs les Galaxians qui en profitent pour mettre la pression sur leurs adversaires avec le départ en break de Maurer qui échoue une nouvelle fois sur le portier adverse. Il faut attendre cinq bonnes minutes pour voir une nouvelle occasion, suite à une mésentente défensive de Dunkerque, le palet est abandonné à la bleue. Jakub Bradac se jette dessus et lance un missile sans se poser de question et ne laisse aucune chance à Marc-André Martel (3-1 à 47'23). Les Corsaires n'ont plus le choix, ils doivent attaquer pour revenir le plus rapidement possible. Les Galaxians en profitent pour se servir de leur arme préférée: le contre à grande vitesse. Mené par Filip Krahulec, accompagné de Stefan Klimek, face à un seul défenseur, les deux attaquants Slovaques ne laissent aucune chance au gardien (4-1 à 50'01). Immédiatement les Galaxians se replient en défense et ce n'était visiblement pas la bonne option tactique. En effet, François Rozenthal parvient rapidement à se défaire de la défense pour servir une nouvelle fois Clément Thomas ne rate pas sa cible (4-2 à 51'35). Le reste du match verra les deux équipes tenter surtout de ne pas prendre de but et finalement c'est sur ce score que le klaxon retentit pour mettre fin à la rencontre. Il nous sera permis d'assister, après le départ des Corsaires, à une nouvelle démonstration du speaker local qui lance une salve de huées contre les joueurs Dunkerquois au motif qu'ils n'ont pas salué leurs adversaires... Mais personne ne lui a expliqué qu'il y avait un match retour samedi prochain? Navrant...



      Le match retour justement, ne va pas être une partie de plaisir pour les Galaxians. Ils ont fait le travail ce soir en remportant le match mais il faut espérer qu'ils ne regretteront pas le deuxième but accordé contre le cours du jeu. Pour Dunkerque rien n'est perdu, devant leur public, les deux buts qu'ils ont de retard ne sont pas insurmontables. Voilà une rencontre qui promet d'être palpitante.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Ralph57 a écritle 23/03/2011 à 19:29  
Un petit mot du spaeker:
- On m'a effectivement demandé de faire cette annonce.
- Pour ce qui est d'animer les tribunes, je ne suis pas le dernier, demander aux spectateurs réguliers du Mahc.
- Enfin, personne n'est contre le fait de faire du bruit pour supporter l'équipe, il faut juste le faire à bon escient, et pas en permanence sans raison.
Les tympans des autres personnes présentes s'en sentiraient mieux.
Je traduis là de nombreuses plaintes de gens pendant le match.
Merci de votre compréhension, et prêt à vous répondre.
Amneville a écritle 22/03/2011 à 18:21  
peut etre qu'on lui a tout simplement demandé de le dire la faut ne vient pas du speaker pour ma part
Niko a écritle 22/03/2011 à 17:19  
Oh aller... 250.
C'est très bien, 250, plus grosse affluence de l'année!
CayuSs a écritle 22/03/2011 à 16:29  
Avec une patinoire bomber de....... 200 spectateur..
Poouleet a écritle 22/03/2011 à 10:44  
Aux dernières nouvelles, le speaker est censé animer les tribunes, pas les calmer... virez le !!
dono21 a écritle 22/03/2011 à 00:33  
Du jamais vu !!!!!
Demander aux supporters de faire moins de bruit c'est tout simplement ridicule !!!!!!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...