Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D2 : play-off, 1/8ème de finale, match retour : Amnéville vs Rouen II
5-6
(3-2 1-1 1-3)
Le 12/03/2011
Amnéville, Centre de loisirs
Amnéville ] Rouen II ]
Amnéville n'a pas forcé
 
Après le bon résultat du match aller, les hommes de Lubomir Pichonsky ont un pied et demi en quart de final. Mais si la qualification tient du miracle pour les Rouennais, ils n'en sont pas moins motivés pour laver l'affront connu à domicile et tenter le tout pour le tout.
 
Amnéville, Centre de loisirs, Hockey Hebdo Michalik Nicolas le 15/03/2011 à 15:18
FICHE TECHNIQUE

150 spectateurs
Arbitres : M. Catarino Jean et MM. Lobry Nicolas, Toribio Rouselin Sueva
Buts :
Amnéville : 01.32 (ass Lubomir Dutkovic) ; 02.50 ; 12.13 ; 32.33 Antoine Thomas (ass Arnaud Disnard et Adrien Maurer) ; 59.17 (ass Lubomir Dutkovic)
Rouen II : ; 15.32 ; 17.31 ; 34.00 ; 42.32 ; 52.35 ; 57.21
Pénalités
26 minutes contre Amnéville
24 minutes contre Rouen II
     Le match démarre rapidement et les Amnévillois se créent la première occasion. La passe de Dutkovic pour Martin Tkac place le défenseur Slovaque dans une position idéale pour aligner la lucarne de Rodolphe Goechon (1-0 à 01'32). Quelques secondes plus tard, pris de vitesse, les Rouennais se mettent à la faute par Valentin Dumelie. Le premier jeu de puissance des Amnévillois est le bon, le gardien fait l'arrêt sur le lancer de Klimek mais le rebond est pris par Filip Krahulec qui parvient à percer de justesse la carapace de Goechon et le palet tombe juste derrière la ligne (2-0 à 02'50). En ce début de rencontre tout semble sourire aux locaux qui aggravent encore le score alors qu'ils sont en infériorité , grâce à une montée de Tkac sur l'aile gauche qui trouve la place pour contourner le portier et marquer en revers (3-0 12'13). Rodolphe Goechon semble être à coté de ses bottes et il est remplacé par Thibault Maggi. Il sera mis à contribution rapidement et ses arrêts donnent du courage à ses coéquipiers. Courage d'ailleurs récompensé quelques minutes plus tard lorsque Kevin Lorcher contourne la cage pour centrer vers Clément Gaudeaux étrangement seul au second poteau, Stieranka doit s'incliner (3-1 à 15'32). Ce but donne encore plus d'élan aux Normands qui réduisent encore la marque avant la pause, grâce à un lancer de Greueren , dévié du patin par Valentin Dumelie (3-2 à 17'31).



    
Photo hockey Division 2 - D2 : play-off, 1/8ème de finale, match retour : Amnéville vs Rouen II - Amnéville n
Photo: Angélique Knaus
Lukas Hanzal a plusieurs fois semé le trouble dans la défense
En début de seconde période, Michal Stieranka est obligé de quitter la glace à cause d'un problème de patin. Il est remplacé par Loïc Hilt mais le jeune gardien n'aura pas vraiment le temps de montrer ses réflexes car la défense, concentrée, ne laisse pas un palet l'atteindre avant le retour du cerbère habituel des Galaxians. Le début de cette seconde période n'est pas des plus passionnant. Les Amnévillois semblent se satisfaire du score actuel pendant que les Rouennais confondent vitesse et précipitation. Le tout étant accompagné de quelques pénalités parfois difficilement compréhensives, comme cette très sévère dizaine de minutes à l'encontre de Martin Tkac pour avoir réclamé une faute alors que l'arbitre n'avait pas sifflé. Quelques minutes plus tard, Greueren est lui aussi pénalisé de dix minutes mais cette fois pour une méchante charge dans le dos. Alors qu'ensuite, c'est Adrien Maurer qui est «coupé» dans son élan par derrière alors qu'il défiait en face à face Maggi. Une pénalité aurait pu éventuellement accompagner le tir de pénalité mais il n'en sera rien. Les Galaxians tentent un coup de bluff en envoyant Lukas Hanzal tirer ce pénalty mais Mr l'arbitre rappelle rapidement la règle aux Amnévillois. Maurer ne parviendra pas à emmener Maggi dans sa feinte et manque la cage. Heureusement quelques minutes plus tard, les Amnévillois sont de nouveau à l'attaque et Maggi doit s'employer pour repousser la tentative de Arnaud Disnard. Il s'ensuit une mêlée devant la cage qui voit Antoine Thomas réussir à pousser la rondelle au fond (4-2 à 32'33). Il ne faudra que peu de temps aux Rouennais pour profiter une nouvelle fois des errances de la défense locale. Germain Raimbourg centre pour Roman Moreau qui marque (4-3 à 34'00). Le klaxon retentit quelques secondes plus tard sur ce score.



    
Photo hockey Division 2 - D2 : play-off, 1/8ème de finale, match retour : Amnéville vs Rouen II - Amnéville n
Photo: Angélique Knaus
Les Rouennais dépité... ils ont pourtant produit un bel effort
En début de troisième tiers, les visiteurs surprennent rapidement leurs adversaires. Peter Valier décale parfaitement Maxime Joly dont le lancer prend Stieranka à contrepied. A présent à égalité, les Amnévillois doivent tout reprendre à zéro, même si chaque seconde qui passe les rapproche des quarts de final. C'est sous la bienveillance de Mr l'arbitre que les Rouennais en profitent pour infliger quelques coups grossièrement dissimulés, pendant que les Amnévillois n'ont pas le droit à la moindre incartade. Les Normands passent finalement devant sur un lancer de Nicolas Lehericey, repoussé par Michal Stieranka. Mais aucun défenseur ne juge utile de dégager cette rondelle abandonnée en plein dans l'axe, Alexandre Sucre se jette alors dessus et shoote sans réfléchir pour tromper le gardien (4-5 à 52'35). On croit ensuite au K.O complet quelques secondes plus tard, lorsque le palet passe encore une fois derrière la ligne alors que personne n'était venu faire le ménage devant l'enclave. Le but sera finalement refusé par l'arbitre pour cage déplacée.
Qu'à cela ne tienne, les Rouennais ont de la ressource et marquent quand même grâce à un gros slap de Greueren (4-6 à 57'21). Les Galaxians demandent leur temps mort afin de stopper l’hémorragie. Il reste néanmoins encore trois buts à marquer aux visiteurs pour passer devant. Puis c'est au tour des Rouennais de demander leur temps mort, et ils tentent le tout pour le tout en rappelant Maggi sur le banc. Après quelques secondes de jeu, Lukas Hanzal s'empare du palet en zone défensive et tente sa chance... Ça marche pour le compteur vedette du club qui salue le public soulagé (5-6 à 59'17). Les quelques secondes restantes sont accessoires.



     Les Rouennais finissent finalement leur saison sur un point positif, face à des Amnévillois qui laissent l'impression de n'avoir pensé à la victoire que durant les dix premières minutes de la rencontre avant de se contenter de ne pas prendre trop de buts. Les Galaxians rejoignent donc, Dunkerque en quart de finale, il va falloir faire mieux lors du match aller (à domicile). Les Galaxians ne pourront se contenter de défendre et devront tenter de s'en tirer avec le plus de buts possible.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...