Avec peut-être même un score plus large que prévu, c’est bien les Comêtes qui l’ont emporté. En n’ayant pu renverser le pronostiques l’entente Evry-Viry voit d’autant plus s’échapper l’espoir d’accéder au top 4 que les Français Volants jusque là encore à leur portée et ont réussi à s’imposer. Il reste à l’entente francilienne un match contre Amneville, leur suivant immédiat. Une rencontre qui déterminera définitivement les places de 5ème et 6ème. Bien qu’à 1 point du leader vosgien (qui lui a encore 2 matchs à disputer à domicile) les meudonnais savent qu’il leur faudrait un sacré concours de circonstance pour pouvoir les devancer sur le fil.
Châlons-en-Champagne 2 - 20 Epinal (39/61)
Nous n’avions pas prévu de miracle à Châlons-en-Champagne et il y en n’a pas eu. On peut même dire que les Gaulois ont très vite déposé les armes, permettant aux spinaliens d’établir un record jusque là détenu par Meudon face à Wasquehal (17-0) cette saison. Châlons qui pour sa 1ère saison en D2 avait surpris en terminant en tête de la poule A va devoir lutter cette fois pour ne pas descendre. Epinal reste bien sûr le leader.
Wasquehal 1 - 4 Valenciennes (52/48)
Défaits chez eux à l’aller, les Diables Rouges ont obtenu leur revanche et par la même fait mentir notre pronostique. Mais un derby est un derby et cela peut se jouer beaucoup sur l’envie. Alors les valenciennois avaient peut être d’autant plus de motivation que cette victoire leur permettait d’assurer définitivement leur place en play offs. Alors certes avec leur match de retard, ils ont théoriquement encore la possibilité de passer devant les Lions mais comme il doit avoir lieu à Epinal, il est peu probable que Wasquehal cède sa 7ème place.
Paris (FV) 6 - 1 Rouen II (49.5/50.5)
Nous nous attendions à une rencontre d’autant plus serrée que les parisiens avaient fait montre cette saison de la difficulté à vaincre chez eux. En fait la fébrilité, si tant soit peu il y en a eu, n’aura duré qu’un tiers temps. Les vieux briscards franciliens comme les frères Cuzin ont su faire rendre raison à la jeune garde rouennaise et par la même leur subtiliser la 3ème place. Si ces derniers auront encore la possibilité de repasser devant au classement final lors de la dernière journée, leur défaite aura permis d’assurer définitivement aux Français Volants leur place dans le top 4.
Courbevoie 6-8 Amnéville (45/55)
Si les Coqs se sont bien battus, à partir de la mi-match les Red Dogs ont réussi à faire définitivement la différence et confirmer notre préjugé favorable à leur encontre. Cette défaite ne change rien côté Courbevoie, toujours dernier, mais permet aux Red Dogs de non seulement remonter à la 6ème place mais s’offrir une belle affiche à la maison face à Evry/Viry pour l’ultime journée de saison régulière. Elle déterminera à qui de ces 2 équipes reviendra la 5ème place.
Poule B
Vaujany 4 - 7 Villard-de-Lans (50/50)
On attendait un match serré malgré la différence de classement mais finalement les Ours ont su faire le nécessaire pour s’assurer définitivement leur place dans le top 4 même si la place exact n’est pas encore déterminé entre la 3ème et la 4ème avec Valence. Pour les jeunes de Vaujany le suspense demeure pour la dernière place qualificative qu’ils ne sont plus que 2 à se disputer, eux même et Colmar.
Toulouse-Blagnac 2 - 1 Colmar (50.5/49.5)
On pronostiquait un match tendu et il le fut. Il fut surtout un match où la défense a pris le pas sur l’attaque pour finir sur un score de football. A ce jeu, et malgré leur indiscipline dans le 3ème tiers qui permit aux Titans de revenir à 1 point, les Bélougas auront été les plus forts. Conséquence, les toulousains sont définitivement assurés de jouer les play offs mais pour les Titans tout reste à faire et cela se jouera – sauf victoire surprise de Vaujany à Morzine lors du match de rattrapage de la 7ème journée - lors de l’ultime journée à Colmar face aux Grizzlys.
Roanne 7 - 5 HCMP (48/52)
Nous ne les avions pas placé favoris mais nous avions tenu à rappeler que les Renards savaient bien souvent répondre présent dans les grands rendez-vous. Et s’en était un puisqu’ils jouaient leur qualification pour les play offs. Cette belle victoire les conforte définitivement dans les 8 premiers et il ne reste plus lors de la dernière journée d’en déterminer la place exacte entre eux, Toulouses-Blagnac et Annecy pour les 5,6 et 7èmes place.