trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
D2 : Retour sur la 1ère journée
 
Malgré des matchs reportés la première journée du championnat de France de hockey sur glace de Division 2 a bien eu lieu. Retour sur cette journée.
 
Média Sports Loisirs - Hockey Hebdo, Hockey Hebdo Patrick Poitrineau le 29/09/2020 à 17:30


Championnat de France D2 : retour sur la 1ère journnée
 
Pas véritablement de grosses surprises en cette timide reprise ; d'autant qu'un autre report de match, Vaujany-Toulouse, c'est rajouté à la liste. Notons qu'il n'y a pas que le championnat de D2 qui connaît une reprise de saison difficile, ni même la Magnus. Celui du site de la FFHG est catastrophique : plus de feuilles de match, plus de direct. Bref on est dans le flou total à un moment où dans cette période qui s’annonce très spéciale, on a justement besoin d'un maximum de clarté. Espérons qu'en haut lieu on saura réagir rapidement.
Fermons cette parenthèse pour revenir à notre D2 et saluer quand même la performance du week-end à mettre à l'actif de Villard à l'extérieur.
 
Poule A :
Courbevoie 3 – 6 Lille/Wasquehal (50/50)
Se basant sur leurs belles prestations lors des matchs en poule de maintien, on espérait une meilleure résistance des Coqs. A priori cela n'a pas été le cas et cette défaite à domicile lance mal leur saison. Même si cela demande encore confirmation peut-être que nos Lions ne feront pas que rugir mais sauront donner de sérieux coups de pattes.
 

 
Poule B :
Annecy 6- 3 Colmar (54/46)
Notre tendance n'a pas été démentie et les Chevaliers ont bien entamé leur saison en évitant une contre performance à la maison. Pour les Titans rien n'est perdu, la saison ne fait que commencer.
 
 
Poitiers 3 – 17 Roanne (38/62)
Dur baptême du feu de la D2 pour les Dragons poitevins mais cela confirme non seulement nos tendances mais aussi que les Renards sont bien décidés à montrer les crocs cette saison.
  
Courchevel-Méribel-Pralognan 4 -  5 Villard de Lans (51/49)
Même si notre tendance était des plus serrée nous donnions un à priori favorable au recevant. Les Ours ont su déjouer, non sans difficulté, notre pronostique. Gloire à eux mais la saison ne fait que commencer et l'entente alpine des 3 stations doit se reprendre rapidement pour digérer ce faux pas à domicile. Les points engrangés ne sont plus à prendre. Pour autant les villardiens devront confirmer leur bonne disposition sur bien d'autres terrains.
 

 
Devant une journée aussi tronquée il bien difficile de tirer des plans sur la comète. On peut cependant dire que Poitiers aura de dures batailles à relever pour obtenir son maintien même s'ils ont probablement entamé leur saison par un des plus gros morceaux de la division. Roanne a été retoqué lors de sa candidature à la D1 (Epinal était plus légitime) mais nul doute que rien que le fait d'avoir postulé trahit de vraies ambitions. Maintenant cette première rencontre, qui plus est face à un promu, ne peut suffire à présager de l'avenir. Les Ours comme les Chevaliers ont bien entamés leur saison et c'est tout ce que l'on peut en dire pour l'instant.

Photo hockey Division 2 - Division 2 - D2 : Retour sur la 1ère journée

 
 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...