Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
D2 : Retour sur la 4ème journée
 
Retour sur une 4ème journée de championnat de France de Hockey sur glace de Division 2.
 
Media Sports Loisirs - Hockey Hebdo, Hockey Hebdo La Rédaction / PP le 21/10/2019 à 19:16
Retour de week-end 4ème journée Championnat de France de Division 2
 
Revenons sur cette 4ème journée de Division 2 dont on attendait de voir si nos leaders continueraient à préserver leur invincibilité. On attendait également de voir si en bas de tableau on allait assister au réveil de quelques mal classés. Dans l’ensemble il faut bien le dire qu’il n’y eut guère de grosses surprises.
 

 
Poule A
Amnéville 7 - 3 Wasquehal (52% - 48%)
Notre pronostique est finalement assez juste dans la mesure où la différence c’est faite dans l’ultime période. Jusque là le débat était des plus équilibrés. Ce bon résultat permet aux mosellans de s’installer sur le podium . . . juste devant les nordistes.
 
 
Epinal 9 - 5 Evry/Viry (60% - 40%)
Score un peu trompeur puisque si les spinaliens semblent avoir largement confirmé notre tendance, les franciliens leur auront néanmoins donné du fil à retordre jusqu’à mi 3ème tiers où les vosgiens ont définitivement fait le break (le 9ème but en cage vide). Bien que dernier de sa poule Evry/Viry a prouvé sur ce match qu’il possède bien les armes pour rebondir.
 
 
Valenciennes 7 - 4 Français Volants (49% - 51%)
Jusqu’ici lanterne rouge de la poule nous disions, même si nous placions les parisiens légèrement favoris, que les Diables Rouges tenaient là l’occasion de se relancer. Et c’est bien ce qu’ils ont fait, donc demi surprise. Il va falloir cependant confirmer et pour les Français Volants vite se relancer.
 
 
Rouen II 2 - 6 Meudon (44%-56%)
Le pronostique fut sans surprise donc confirmé. Largement devant, les Comètes purent se permettre sur la fin un léger relâchement permettant aux jeunes Dragons de sauver l’honneur. Les voilà prêts à recevoir les spinaliens samedi prochain.
 
 
Courbevoie 6 - 4 Châlons-en-Champagne (51% - 49%)
Nous avions donc pronostiqué une rencontre serrée à l’avantage des franciliens et à priori le score nous donne raison. En fait le break est apparu plus tôt et c’est un relâchement en fin de rencontre qui a permis aux Gaulois de donner une tournure plus raisonnable à leur défaite. Une victoire qui fait du bien aux Coqs alors qu’elle laisse leurs hôtes encore dans les interrogations d’un début de saison difficile.
 

 
Poule B
Morzine-Avoriaz 3 - 0 Villard-de-Lans (56% - 44%)
Invincibilité conservée, pronostique confirmé. Mais les Ours auront chèrement vendu leur peau. Les pingouins firent le break au premier tiers puis vinrent leurs attaques contenues par les visiteurs jusqu’à ce dernier but en fin de rencontre en cage vide. Loin d’être débordés les villardiens doivent rebondir sur cette performance pour se relancer dans ce championnat. Morzine-Avoriaz continue donc de dominer la poule.
 
 
Vaujany 4 - TAB - 5 Valence (48%-52%)
Valence a su faire confirmer le pronostique mais de justesse. Pour les Grizzlys il était important de gagner des points, ils n’en récolteront qu’un. Les Lynx sont dans la 1ère moitié de la poule mais toujours sous la menace de ses poursuivants et donc cette victoire est importante. Vaujany doit passer du stade de l’équipe accrocheuse à celle de victorieuse. Potentiellement perfectible peut être que ça ne saurait tarder pour cette équipe.
 
 
Roanne 10 - 0 Toulouse-Blagnac (56%-44%)
 Si nous avions mis logiquement les Renards favoris il était difficile de s’attendre à une telle démonstration de leur part. Alors certes la saison est encore longue et il faudra par la suite confirmer en Play off mais cette ampleur dans la victoire marque les esprits. Les ligériens se positionnent donc résolument dans le sillage des 2 leaders. Pour les toulousains alors que l’on présentait un mieux dans leur attaque c’est un dur retour sur terre ; il va falloir vite se remettre les idées en place et réagir.
 
 
Annecy 5 – 3 Courchevel-Méribel-Pralognan (53% - 47%)
C’était là un vrai derby et si le résultat final conforte notre pronostic, le pourcentage des tendances a aussi été confirmé par l’âpreté des débats. Les Chevaliers restent premiers et sans défaite alors que les Bouquetins semblent à priori décrochés. Pourtant en valeur absolue ils ne sont pas si loin que cela de leur adversaire, ce sera à eux de le prouver dans la suite de leur parcours.
 
 
Strasbourg II 2 - 5 Colmar (49% - 51%)
Dans cette rencontre des mal classés qui était aussi un derby, nous avions un à priori favorable pour les Titans ne serait-ce que par rapport à leur longueur de banc et les étrangers présents. Certes cette fois les strasbourgeois avaient 3 lignes complètes et jouaient chez eux; cela n’a pas suffit. Les 2 premiers tiers temps furent équilibrés mais l’Etoile Noire pâlit en dernière période et concéda 3 buts. Il manque encore les jambes aux strasbourgeois ; problème difficile à résoudre lorsque l’effectif est juste. Pour les colmariens, c’est une petite bouffée d’oxygène et un encouragement ; il va falloir vite faire fructifier ces premiers points.
 

 
Ainsi donc,  si nos 4 équipes leaders sont bien restées invaincues même si cela fut un peu plus laborieux pour les 2 premiers de la poule B. On attend donc avec impatience leurs confrontations directes. Ce sera chose faite concernant la poule A la semaine prochaine lors de la 5ème journée. Si certaines équipes comme Amnéville et Roanne semblent se détacher pour prendre place sur le podium, rien cependant n’est encore fait dans le « ventre mou » des 2 groupes. Par contre si quelques mal classés ont commencé à réagir, il va leur falloir vite confirmer. Le championnat est encore long et rien encore définitif mais on ne peut s’empêcher de se faire quelques soucis pour la réserve de Strasbourg. A noter : la poule B est la seule ayant 2 équipes n’ayant connu aucune victoire mais Vaujany a eu le mérite de pousser par 2 fois ses adversaires aux prolongations.
 
 
Photo hockey Division 2 - Division 2 - D2 : Retour sur la 4ème journée
 
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...