Nous nous proposons de revenir sur nos tendances du week-end que l’on affichera pour rappel au début et d’y rajouter une sorte de conclusion finale. Exercice qui nous verra bien souvent tenter de justifier nos errements. Mais quel serait le sel de la compétition si tous les résultats étaient connus et courus d’avance !
Poule A :
Colmar 4 - Wasquehal 7 (Pronos % 55-45
) :
On s’attendait à une rencontre serrée mais un coupable relâchement des promus dans le second tiers leur a été fatal. Pour les Lions, les voilà confortés dans un rôle de favoris
Strasbourg II 4 - Meudon 0 (Pronos.% 55-45
) :
La jeune réserve strasbourgeoise confirme un redressement salutaire face à une équipe francilienne qui n’a pas confirmé sa belle performance de la semaine dernière comme hélas trop souvent pour les clubs d'Ile-de-France.
Châlons en Champagne 4 - Rouen II 3 Prl (Pronos.% 60-40
) :
Pronostique confirmé de justesse car il a fallu les prolongations aux Gaulois pour venir à bout de cette équipe de Rouen II sûrement amputée de quelques uns de ses meilleurs éléments, tournois internationaux juniors obligent.
Valenciennes 0 - Evry-Viry 3 (Pronos.% 51-49
):
Dans notre diagnostique nous avons peut être un peu sous estimé le poids des suspensions sur l'équilibre de l’équipe nordiste. Et comme on savait les équipes plutôt proches, les franciliens ont su en profiter pour se rattraper de leur contre performance de la semaine dernière.
Paris (FV) 1 - Amnéville 4 (Pronos.% 46-54
) : Décidément cette saison les parisiens n'ont pas encore su tirer profit de l’avantage du terrain par une victoire. Ils ont donc confirmé hélas nos tendances annoncées, à la grande joie des Red Dogs qui reviennent ainsi à la 2ème place de la poule.
Poule B
Limoges 1 - Courchevel-Méribel-Pralognan 4 (Pronos.% 28-72
) :
La seule surprise est peut être la bonne résistance des Taureaux face à un des ténors de la poule pendant une bonne partie de la rencontre. Espérons que cela leur laisse augurer des jours meilleurs.
Annecy 5 - Toulouse-Blagnac 1 (Pronos. % 55-45
) :
Si le résultat fut bien conforme au pronostique, la tendance que nous avions affiché laissait supposer plus de suspense. A priori, à la lecture du score, ce ne fut guère le cas. Cerise sur le gâteau pour les Chevaliers, les voici nouveaux leaders de la poule.
Clermont-Ferrand 2 - Morzine-Avoriaz 4 (Pronos. % 56-44
) :
Un peu la surprise de la soirée. Mais Clermont confirme que s’il est toujours la meilleure défense de la division, son attaque est loin d’être au diapason et cette fois son manque de réalisme lui aura été préjudiciable. Bonne affaire pour des Pingouins devenus . . . dauphins de la poule
.
Valence 2 - Roanne 3 (Pronos. % 58-42
) :
Autre petite surprise de la soirée. On subodorait une rencontre équilibrée mais dont les Lynx, avec l’avantage du terrain, finiraient par en sortir vainqueur. Il n’en fut rien. Les Renards surent prendre un bon départ avec un avantage que ne pourront jamais combler leurs hôtes venus mourir sur leurs talons.
En Conclusion : Pas de grand bouleversement au classement dans la poule nord si ce n’est que Wasquehal a su creuser l’écart avec ses dauphins. Ce n’est pas le cas dans la poule sud ou Clermont a perdu à la fois son invincibilité et sa première place. Pour autant Clermont est d’autant moins écarté de la course qu’il compte un match en retard. Cependant les cartes sont rebattues et on retrouve en tête 2 équipes alpines, Annecy le relégué suivi de Morzine le promu.