Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
D2 : Retour sur la 8ème journée
 
Petit retour sur la 8ème journée du championnat de France de Hockey sur glace de Division 2.
 
Media Sports Loisirs - Hockey Hebdo, Hockey Hebdo La Rédaction / PP le 18/11/2019 à 21:30
Retour de week-end championnat de France de D2, 8ème journée.
 
Les leaders lors de cette 8ème journée ont confirmé leur position mais non sans avoir dû batailler. Pour leur dauphin, fortunes diverses mais il est vrai que celui de la poule sud avait fort à faire en se déplaçant justement chez le premier. Il en perd sa 2ème place.
D’ailleurs on peut dire que les clubs en forme du moment comme Meudon, Evry/Viry et Rouen II, ont confirmé quant à eux leur belle santé. Pour les autres on reste sur le courant alternatif. Cas particulier avec Roanne qui, après un tonitruant début de saison, enchaîne sur sa 4ème défaite consécutive.
 
 
Poule A
Châlons-en-Champagne 3 - 8 Évry/Viry (48% - 52%)
Les franciliens font encore mieux que confirmer, ce que nous soulignions depuis quelques temps à savoir : c’est bien une des équipes en forme en ce moment. Les champenois, même sur leur glaçon, n’ont pu peser sur les débats. Les voilà relégués à l’avant dernière place. Les essonniens sont quant à eux aux portes du podium, bien loin de la dernière place d’il y a quelques semaines.
 
 
Wasquehal 4 - 5 Meudon (48% - 52%)
Meudon, après un court moment de doute, est à nouveau l’équipe en forme en ce  moment. Les Comètes n’ont pas manqué de le confirmer dans le nord mais les Lions auront néanmoins chèrement vendu leur crinière, justifiant nos pourcentages assez équilibrés pour cette rencontre. Mais pour ces derniers le bas de classement se rapproche dangereusement.
 
 
Valenciennes 4 - 5 Épinal (41% - 59%)
Pronostique confirmé . . . en partie. Si les spinaliens sont venus, ont vaincu, ce fut sur un score bien plus équilibré que prévu. Les diables, bien que lanterne rouge, ne se sont pas laissé impressionner par leur prestigieux adversaire. Mal partis, ils ont su faire l’effort pour faire douter jusqu’au bout le leader de la poule. Voilà qui est, il faut l’espérer, porteur de quelques espoirs pour la suite du championnat. Quant aux vosgiens, s’ils dominent toujours la poule, ils semblent un peu moins impériaux sur la glace. A voir donc si une brèche peut s’ouvrir pour quelques prétendants.
 
 
Paris (FV) 6 - 3 Amnéville (51% - 49%)
Notre pronostique a donc vu juste et bien qu’habitués aux bons coups à l’extérieur, qui plus est face à une équipe parisienne loin d’être constante, les Red Dogs n’ont cette fois rien pu faire. Bien partis lors du 1er tiers, ils n’ont pu résister au retour des Français Volants lors du 2ème pour un envol final dans l’ultime période. Ces derniers en profitent pour chiper au goal avérage particulier à leur adversaire la place dans le top 5.
 
 
Courbevoie 2 - 4 Rouen II (44% - 56%)
La réserve de Rouen a pleinement justifié notre pronostique face à une équipe francilienne qui recevait pour la 5ème fois de suite pour un bien maigre gain d’une victoire. Les jeunes Dragons s’installent maintenant avec autorité dans le top 3 de la poule alors que les Coqs sont plus que jamais en bataille avec Châlons et Valenciennes pour les dernières places.
 


Poule B
Colmar 3 - 6 Toulouse-Blagnac (49% - 51%)
Nous avions tablé sur un réveil des Bélougas, ce qui n’était pas si évident car on avait aussi en mémoire la performance des Titans à Villard. Hélas, cela tarde à avoir des suites positives du côté du Haut-Rhin. Nos Blagnaco-toulousains se relancent quelque peu mais il va falloir confirmer s’ils veulent espérer intégrer le top 4. Quant aux alsaciens, attention de ne pas se laisser creuser le trou avec la 8ème place.
 
 
Courchevel-Méribel-Pralognan 3 – TaB - 2 Roanne (51%-49%)
nous annoncions une rencontre des plus équilibrées et elle le fut. Nous pensions néanmoins les Bouquetins en ballotage favorable pour l’emporter et ce fut le cas. Ces 2 équipes, suite à un mauvais enchaînement de résultats, étaient en attente de relancer leur saison. Si les alpins avaient déjà retrouvé le chemin de la victoire, ils étaient encore en convalescence et les ligériens s’annonçaient comme un vrai test. Après une 1ère période blanche les Renards prirent d’ailleurs les devants au 2ème tiers. Mais les savoyards surent réagir pour arracher une prolongation s’achevant en tirs au but. Elle tournera à l’avantage des Bouquetins qui par la même passent devant les Renards au classement à la faveur du goal average particulier. Pour ces derniers la période noire continue et ils se doivent de réagir rapidement.
 
 
Strasbourg II 2 - 12 Valence (40% - 60%)
Valence fait incontestablement partie des clubs en forme du moment. Ils n’ont donc pas fait mentir nos prévisions. On sait que les meilleurs jeunes alsaciens jouent maintenant prioritairement avec l’équipe première en D1 et que déjà l’exercice était difficile les saisons précédentes, l’effectif a bien du mal à tenir la comparaison en D2. Et puis, vu l’adversaire que devait rencontrer l’équipe qui les précédait au classement, l’occasion était trop belle pour les Lynx de s’emparer de la seconde place avec cette large victoire.
 
 
Morzine/Avoriaz 8 - 6 Annecy (53% - 47%)
L’affiche de la soirée avec le second qui se déplaçait chez le premier. Pourcentage assez serré mais quand même à l’avantage certain des Pingouins. Le fait est que ces derniers ont dominé les débats durant les 2 premières périodes. Pourtant les Chevaliers ont réagi dans le dernier tiers, hélas trop tard avec ce dernier but encaissé en cage vide, sonnant le glas de leurs espoirs et la perte de leur 2ème place au profit de Valence.
 
 
Villard-de-Lans 4 - 1 Vaujany (50% - 50%)
Nous avions justifié ce partage égalitaire des tendances par des Ours aux résultats bien contradictoires avec 3 victoires extérieures pour aucune à la maison. Ils ont concédé de plus des défaites qui font mal, face à des mal classés. Exemptés de championnat la semaine dernière les Grizzlys affichaient aussi quelques résultats contradictoires mais semblaient quand même sur une bonne dynamique. Bref tous les ingrédients pour un beau derby entre ursidés. Les partisans villardiens ont dû commencer à se faire du souci lorsqu’à l’issue de la première période les Grizzlys pointaient en tête. Mais les Ours surent répliquer sur les 2 autres tiers pour l’emporter. Et les voici à une étonnante 4ème place dans, il est vrai, un milieu de tableau assez compacte.
 

 
Si bien sûr mathématiquement rien n’est définitif, la lutte pour le podium semble se réduire à guère plus de 3 équipes, celle pour cette fameuse 4ème place donnant l’avantage de recevoir lors du 1er tour des play offs est encore des plus indécises. Attention pour les derniers de la classe : certes mathématiquement là aussi rien n’est joué mais le trou commence à se creuser avec les qualifiés potentiels pour les play offs.


Photo hockey Division 2 - Division 2 - D2 : Retour sur la 8ème journée
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...