Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
D2 - Retour sur les 1/4 Finale M1 & Poule de Maintien J 03
 
Retour sur la journée du 19 mars, au cours de laquelle s'est jouée le 1/4 de finale M1 et J03 de la poule de maintien du championnat de France de hockey sur glace de Division 2 - Saison 2021-2022.
 
Média Sports Loisirs / La rédaction, Hockey Hebdo Patrick Poitrineau le 22/03/2022 à 13:30
Retour de week-end Play-offs
Quart de finale

&
Poule de maintien



 
A l’exception de l’affiche HCMP/ Valenciennes la hiérarchie a bien été respectée sur toutes les rencontres. Pourtant ce ne fut pas évident pour tout le monde comme en atteste des scores plutôt serrés (sauf encore une fois du côté de Courchevel).
 
Inutile de dire que toutes ces équipes ayant gagnées chez leurs adversaires ont pris une sérieuse option pour l’avenir alors que les Diables valenciennois n’ont eux plus droit à l’erreur. Mais attention à ne pas se relâcher car ces matchs ont quand même montré que les perdants n’étaient pas si loin de jouer les troubles fêtes.
 
Dans la poule de maintien, pas de surprise quant aux résultats finaux si ce n’est quand même avec les Dragons poitevins pas si moribonds puisqu’ils ont contraint Courbevoie aux prolongations. C’est là le 1er point gagné par une équipe issue de la poule B.
 


 
Quarts de finale
Match1


Roanne 2 - 3 Morzine/Avoriaz (49% - 51%)
Rencontre très disputée comme nous nous y attendions et où il faudra attendre la 2ème période pour voir les locaux ouvrir le score et récidiver moins de 2 mn plus tard. Las ils se feront rattraper avant la pause. Et c’est enfin de compte dans ce dernier tiers que Morzine-Avoriaz réussira à marquer l’unique but de cette période mais qui suffira à son bonheur (et confirmera nos tendances). Les Renards auront chèrement vendu leur peau mais n’auront pas réussi à surprendre ces Pingouins qui restent donc sur leur lancée de la saison régulière. C’est dorénavant un sacré défi proposé aux ligériens que celui de vaincre par deux fois dans les alpes. Autant dire que cela est mal engagé sur une glace où l’équipe locale n’aura perdu qu’une fois cette saison. Ce qui montre en soi que ce n’est pas impossible…
 
 
Toulouse/Blagnac 4 - 6 Meudon (48% - 52%)
Là aussi nos tendances ont été confirmées par les faits mais les Bélougas ont pu y croire jusqu’à ce dernier but donnant l’avantage aux Comètes à moins de 8 mn de la fin et puis surtout celui du break à 11 secondes de la fin sonnant le glas des espérances toulousaines. Entre temps au 1er tiers les franciliens avaient marqué par 2 fois avant que les locaux ne réduisent le score avant la pause. Ils arriveront à égaliser au 2ème tiers avant d’entamer un chassé-croisé lors de la 1ère partie de l’ultime période. Malheureusement la 2ème partie fut donc meudonnaise et il apparaît bien difficile d’envisager un retournement de situation en banlieue parisienne d’autant que cette saison les Comètes restent invaincues sur leur glaçon.
 
 
Villard de Lans 4 - 5 Annecy (52% - 48%)
C’était le match qui s’annonçait le plus indécis et, faisant fi de la hiérarchie de la saison régulière nous avions accordé de meilleures cotes aux Ours du Vercors. Les faits ont semblé nous donner raison durant les 2 premières périodes. Mais hélas pour leurs partisans, les locaux vont quelque peu craquer au 3ème tiers, concédant 2 buts proches à mi période dont celui du retour à parité. En toute fin de rencontre (59’04’’) le dernier coup d’épée des Chevaliers sera donné par Vvitton Méa. Il va dorénavant être difficile pour les villardiens d’aller renverser la tendance dans la capitale savoyarde face à des adversaires forcément plus en confiance. Mais parfois l’excès de confiance . . .
 
Courchevel-Méribel-Pralognan 4 – 1 Valenciennes (52% - 48%)
Nous avions vu juste, les Diables nordistes n’ont pu s’imposer en terre alpine. Les Bouquetins firent le break dès le 1er tiers en marquant assez rapidement 3 buts. Les Valenciennois marqueront à leur tour juste avant la pause ce qui sera leur unique but. Après ce mauvais départ les visiteurs réussiront à contenir leurs adversaires mais sans hélas réussir à marquer eux même. Ils sortiront en vain leur gardien en fin de rencontre. Cela ne servira qu’à aggraver le score en leur défaveur. Condamné au sans faute il faudra donc pour Valenciennes vaincre par 2 fois. Pas sûr cependant que cela soit aussi réalisable qu’à Vaujany la semaine dernière car pour les Bouquetins la priorité est bien sûr ce championnat de D2 et tous leurs joueurs seront sur le pont. Les Diable Rouges espèrent donc que le retour sur leur terre, avec leurs partisans, sera le plus suffisamment déterminant pour espérer continuer l’aventure dans ces play-offs.  
 



 
Poule de maintien
Journée 03

 
Evry/Viry 5 - 2 Colmar (53% - 47%)
Les alsaciens auront su résister 2 périodes chez leurs adversaires, en réussissant entre-autre à revenir à leur hauteur après un 1er break des franciliens. Mais dans le dernier tiers ils ne réussiront pas à les contenir. Fort logiquement l’entente Evry/Viry scellera définitivement la rencontre avec 3 nouvelles réalisations. Pour l’instant les Titans n’ont donc toujours pas marqué le moindre point.
 
 
Poitiers 2 – 3 Prl. Courbevoie 48% - 52%)
Confirmant nos tendances les Coqs de Courbevoie l’ont donc emporté à nouveau et de plus à l’extérieur. Mais ce ne fut pas sans difficulté puisque nous avons eu droit à des prolongations. C’est en mort subite à l’approche de la 67ème minute que Benoist donnera la victoire aux siens. Les banlieusards prennent un très sérieuse option pour le maintien. Les Dragons poitevins ne sont pas sortis d’affaire, ils marquent néanmoins leur 1er point.
 
 
 
Photo hockey Division 2 - Division 2 - D2 - Retour sur les 1/4 Finale M1 & Poule de Maintien J 03
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...