Play-offs ½ Finale - match 1
Irrémédiablement la tension monte au fur et à mesure que ces play-offs s’acheminent vers le but ultime de la finale. Cela débouche sur des matchs aussi tendus que serrés. Les Renards y sont allés encore de leur exploit. Certes c’était sur leur glaçon mais l’adversaire en face d’eux n’était autre que la plus belle attaque du championnat, le dauphin des clermontois dans la poule sud et dont ils ont contesté jusqu’au bout le leadership.
Pourtant encore une fois les ligériens ont bousculé la hiérarchie établie. Du coté d’Annecy, tout l’inverse puisque là les clermontois ont fait respecter cette fameuse hiérarchie résultant de la saison régulière mais non sans mal avec un score digne d’une rencontre de football.
Comme d’habitude en rappel les cotes que nous vous avions soumises.
Roanne 6 – Prl - 5 Courchevel-Méribel-Pralognan après prolongation
(49/51)
Nous avions prédit un match très serré et il le fut. Dans la logique de la saison régulière nous avions donné une légère préférence pour les alpins. Nous aurions plutôt dû nous baser sur les dernières performances roannaises puisque ce sont ces derniers qui l’emportèrent. Maintenant le plus dur sera de confirmer en Savoie mais on sait que depuis quelque temps nos Renards ont pris l’habitude de soulever les montagnes, fut-elles alpines. Attention cependant car l’effet de surprise est terminé et les Bouquetins ne vont certainement pas prendre leurs hôtes à la légère.
Annecy
0 - 1 Clermont-Ferrand (51/49)
La aussi on s’attendait à une lutte acharnée et notre à priori favorable pour les Chevaliers était surtout justifié par l’avantage du terrain. D’autant qu’ils ont fait quand même un beau parcours, en saison régulière comme en play-off. Hélas pour les nombreux supporters présents cela n’a pas suffit. Si les Sangliers ne se sont pas signalé cette saison par une attaque des plus prolifiques, ils ont encore prouvé que leur défense était sans concession et le prouve encore avec ce 3ème blanchissage en play off ce qui est tout bonnement remarquable. Tout espoir ne peut être considéré comme perdu mais il va falloir que les savoyards trouvent le moyen de percer la muraille arverne et cela sur 2 manches.
Poule de maintien match 5 ou 6
Un mot de rappel pour dire que 2 équipes jouaient là leur 6ème et dernier match de cette poule de maintien, en l’occurrence Vaujany (qui d’ailleurs l’a joué dès jeudi) et Valenciennes alors que pour Limoges et la réserve strasbourgeoise ce n’était que leur 5ème. Malheureusement pour ces 2 équipe ce week-end à rallonge a viré au cauchemar puisque cette dernière journée restant encore à jouer le sera uniquement pour l’honneur ; il n’y a mathématiquement plus moyen de rattraper Valenciennes et encore moins Vaujany.
Jeudi 21 mars 2019
Vaujany 5 - 3 Limoges
(à Limoges) (52/48)
Nous avions donné nos faveurs aux Grizzlys mais dans la mesure où, bien qu’étant déjà sûr de leur maintien, ils ne braderaient pas cette dernière rencontre. Ils ont enfin de compte tenu leur rang et justifié notre cote, même si les limougeauds ont pu y croire jusqu’à mi 3ème tiers. La fin de rencontre finit par leur être fatale et il leur fallait dès lors espérer un faux pas ce samedi des valenciennois en Alsace. On sait ce qu’il en advint quelques jours plus tard.
Samedi 23 mars
Strasbourg II
3 – Prl - 4 Valenciennes (51/49)
Match de la dernière chance pour ces 2 équipes et nous pensions dans une rencontre que l’on pouvait présager des plus tendues que sur leur glace et au complet la réserve alsacienne parviendrait à vaincre. Malheureusement, et à l’image de leurs aînés en Magnus, ils n’ont pu réussir à se sauver ; C’est enfin de compte du côté des nordistes que l’on trouva le sursaut d’orgueil pour dans un premier temps remonter au score puis d’arracher en prolongation la victoire qui sauve les Diables Rouges du purgatoire.