Toulouse Blagnac et La Roche sur Yon n'auront pu se départager au fil d'un match éprouvant pour les nerfs, où les deux équipes auront montré le meilleur d'elles mêmes, mais aussi leurs faiblesses respectives, au sein d'une Patinoire archi comble. Un match riche en rebondissements, chacun des protagonistes réussissant à recoller au score tout au fil du match.
Les Aigles de la Roche ouvrent la marque, en infériorité numérique, rattrapés 5 minutes plus tard sur un but égalisateur de Maurice Rozenthal, le premier tiers se termine à parité (1 à 1).
La Roche ouvre à nouveau la marque en tout début de deuxième période, Benoit Pourtanel égalise une minute plus tard, puis Antoine Lombard, quelques secondes plus tard permet aux locaux de prendre l'avantage pour la première fois de la partie, et d'ébranler la confiance de David Ribanelli, l'entraineur des Aigles, et frère du Bélougas Christophe, qui appel immédiatement un temps mort. Temps mort efficace, puisqu'il ne faut pas moins d'une minute à La Roche pour égaliser à nouveau. 3 à 3 est affiché en fin de deuxième tiers.
En dernière période, les Vendéens prennent à nouveau l'avantage en marquant dès les premières secondes. Toulouse Blagnac attaque, se fait pénaliser, la Roche également. Les tentatives locales restent stériles, et il faut attendre 12 minutes plus tard pour qu'enfin, Guillaume Solvès égalise, d'un tire puissant de la bleue. Il ne reste que huit minutes pour faire la différence, mais ce sera chose vaine pour les Bélougas qui, une fois de plus, chutent en infériorité numérique. Les Vendéens montrent leurs faiblesses en toute fin de match, perdant leur sang froid et se faisant lourdement pénalisés. Christophe en profitera et inflige l'égalisation de dernière minute à son frère David. Fin de la partie, 5 à 5, tout se jouera à La Roche sur Yon samedi prochain.
Photo : Véronyck Légis
Un nul salutaire pour les Bélougas, qui ont finalement sauvé une situation qui aurait pu être bien plus délicate. Voilà qui permet de remettre les pendules à l'heure après l'euphorie des quarts, et de se préparer pour le prochain combat.
On notera la chute de Lyon, en quart de finale, face à Anglet. A l'exception de La Roche, Les leaders des deux poules sont maintenant tous éliminés : Tours, Cholet, Asnières, Lyon…
Retrouvez la galerie photos complète de cette rencontre réalisée par Véronyck Légis en cliquant sur ce lien
Je ne pense pas que la Roche faisait partie des leaders de la D2 puisque l'objectif annoncé dés le début de la saison était au mieux les quart de finale, contrairement au Bélougas qui eux ont annoncé une montée en D1 . Mais dans le sport comme autour d'une bonne table l'appétie vient en mangeant . Donc rendez vous au dessert .