C'est une grande soirée de Hockey sur Glace qu'ont offerte les Bélougas du Toulouse Blagnac Hockey Club à leurs supporters en délire (plus de 1300 sectateurs), et aux élus présents pour l'occasion, Bernard Loumagne, premier adjoint au Maire de Blagnac, et François Briançon, adjoint au Maire de Toulouse, tous deux responsables des Sports.
Les deux équipes se sont livrées un combat sans merci que les Bélougas ont remporté de belle façon, sur un score sans appel (4 à 1), infligeant leur toute première défaite de la saison aux Diables Noirs de Tours.
Pourtant, ceux-ci avaient ouvert la marque dans les dernières secondes du premier tiers, à la faveur d'une des trop nombreuses pénalités infligées au TBHC durant cette période (but du Slovaque Peter Lietava). Le jeu s'emballe, la domination des hommes de Benoît Pourtanel s'accentue, mais il faut attendre le milieu de la deuxième période pour égaliser, sur un but de Tommy Flinck, assisté par Maurice Rozenthal. Le TBHC mènera enfin au score dans les deux dernières minutes de la période, sur un but d'Emmanuel Delpet, assisté par Benoît Pourtanel et Christophe Ribanelli. La troisième période nous offrira des actions de toute beauté, des actes défensifs héroïques, et une prestation du portier Blagnacais, Thomas Picavet de grande classe. Les Diables n'y peuvent rien, leur palet ne peut rentrer face à la muraille des Bélougas, qui résiste à chaque infériorité numérique, mais transforme brillamment la plupart des supériorités. Deux buts supplémentaires donnent le coup de grâce aux Diables déstabilisés, grâce à Benoit Pourtanel (assisté par Christophe Ribanelli et Maurice Rozenthal) et Lionel Barin (assisté par Terry Prunier et toujours Benoit Pourtanel).
Toulouse Blagnac a fait la moitié du chemin vers les demi-finales et partira à Tours, samedi prochain avec une avance de trois précieux buts. Les Diables, blessés, deviendront à domicile un adversaire à l'agressivité décuplée que les Bélougas devront maitriser pour signer l'exploit.
Le TBHC organise un déplacement de ses supporters à Tours. Vous pouvez vous inscrire jusqu'à lundi sur le site: www.tbhc.fr