Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D3 : 11ème journée : Besançon vs Briançon II
2-6
(2-2 0-2 0-2)
Le 05/02/2011
Besançon, La Fayette
Besançon ] Briançon II ]
Sanction sévère
 
Besançon assuré de terminé troisième et de jouer Compiègne en play off recevait le leader briançonnais toujours invaincu. Match surement pas de tout repos pour les hommes de Lukas Frank
 
Besançon, La Fayette, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 06/02/2011 à 13:39
FICHE TECHNIQUE

210 spectateurs
Arbitres : Monsieur Bergeron assisté de Monsieur Roueche
Buts :
Besançon : ; 05:50 Ronan Marzin (ass Rémi Heaurteaux et Lukas Frank) ; 19:10 Lukas Frank (ass Romain Gerbier)
Briançon II : 04:53 Stéphane Ravoire (ass Emmanuel Giusti) ; 15:26 Jean-François Cal (ass Emmanuel Giusti et Nikolas Sturmankin) ; 35:01 Emmanuel Giusti (ass Stéphane Ravoire ) ; 39:18 Emmanuel Giusti (ass Jean-François Cal et Nikolas Sturmankin) ; 41:15 Christophe Gastaud (ass Nikolas Sturmankin) ; 56:28 Emmanuel Giusti (ass Alexandre Joubert et Jean-François Cal)
Pénalités
18 contre Besançon
38 dont 2+2+10 à Ravoire contre Briançon II


L'assaut des Gaulois se brise sur les Remparts :

Briançon rentre à deux cent à l'heure dans la partie, et joue très vite et très précis. Besançon qui s'attendait à une démonstration de force du leader ne semble pas émoustillé et fait front. L'assaut briançonnais très construit met à mal la défense des Remparts mais son portier en a vu d'autres et repousse les tirs proposés. Les Gaulois accélèrent encore le rythme et contraignent les Bisontins à la faute. Briançon II fait démonstration de sa puissance mais sans parvenir à briser l'ultime bastion des Remparts ni le portier comtois.
Quelques minutes plus tard c'est au tour des locaux d'évoluer en supériorité, une fois de plus ils peinent dans cet exercice mais restent tout de même à l'offensive. Leur domination est stérile et permet juste de souligner la puissance du gardien haut-alpin. Giusti transmet une longue passe à Ravoire qui vient de sortir de prison, il part en contre à toute allure et bat Clerc impuissant. (0-1 à 04'53).
Photo hockey Division 3 - D3 : 11ème journée : Besançon vs Briançon II - Sanction sévère
Photographe : Karel Maticka
Les offensives comtoises toujours dangereuses

Besançon repart immédiatement en avant après ce but, les Comtois font de leur mieux et s'appliquent mais la défense adverse est positionnée a merveille, sape le jeu bisontin et coupe toutes les passes. Les Remparts prennent leur mal en patience et font le siège du but défendu par un Matthias Aman en grande forme. Lukas Frank fait un gros travail dans l'enclave, il lance, mais le portier repousse, Heurteaux remet sur Marzin dans le coin qui pousse dans l'angle ouvert. (1-1 à 5'50).
Salué avec force par le public de La Fayette une nouvelle fois venu en nombre, les Bisontins continuent de pousser sur le but d'Aman. Ce dernier a moitié a genoux voit le puck remonter à toute allure vers le haut de son but il se détend, lance sa mitaine et capte le palet en plein vol. Besançon se bat sur tous les palets mais ne parvient pas à accroitre son avance au tableau d'affichage. Jean-François Cal lance entre les bottes de Clerc surprend tout le monde et redonne l'avantage aux siens contre le cours du jeu. (1-2 à 15'26)
Les Remparts touchés ne se démoralisent pas et retournent au charbon, ils tentent le tout pour le tout pour égaliser. Emmanuel Parra bien décalé fait tinter le poteau de la cage.
Lukas Frank faisant parler sa vitesse et sa puissance met tout le monde d'accord en break, il lance, Aman heurte le puck avec son torse, mais celui tout doucement glisse vers le but ouvert, le portier se retourne et tente de sortir le palet avec la crosse mais celui franchit la ligne avant. (2-2 à 19'10).
La dernière minute de jeu est dominée inefficacement par Briançon II.

Tirs cadrés : 13 / 7 pour Briançon II
Engagements : 6 / 3 pour Briançon II


Illusion puis désillusion :

Briançon II revient sur la glaçon avec une vitesse comparable au début du match, Giusti affole la défense comtoise mais sans parvenir à prendre à défaut la vigilance du cerbère de la cité Vauban. Sébastien Clerc multiplie les parades en ce début de tiers. Finalement sous l'impulsion de Vidal, les Bisontins se relancent, ils repartent vers le but d'Aman sans parvenir à imposer leur jeu dans la zone briançonnaise. Les Gaulois toujours dangereux en contre se heurtent en permanence à Clerc qui tient bon.
Photo hockey Division 3 - D3 : 11ème journée : Besançon vs Briançon II - Sanction sévère
Photographe : Karel Maticka
Sébastien Clerc le maître de cérémonie

Les Remparts qui donnent tout ce qu'ils ont dans les tripes forcent le verrou mais ne parviennent jamais a faire trembler les filets, soit une cabriole d'Aman, soit un défenseur bien placé empêchent les locaux de passer devant. Les Comtois lancent à de nombreuses reprises mais sans succès. Malgré cette domination ce sont bien les Gaulois qui vont réussir à marquer. Sur une des rares offensives des visiteurs, Emmanuel Giusti profite d'un écran de ses coéquipiers pour battre le portier de la cité bleue. (2-3 à 35'01).
Ce but remet en selle les Briançonnais qui se mettent à pilonner le but doubiste, mais Sébastien Clerc aussi solide que le réseau de fortifications de Vauban tient bon et repousse tous les lancers. Besançon ne tient plus que par un fil et tente le tout pour le tout pour se dégager mais rien n'y fait. En toute fin de tiers, la réserve briançonnaise fait une nouvelle fois sauter le verrou. La défense bisontine dépassée n'est pas à sa place et il y a un large boulevard devant la cage, Clerc s'en aperçoit et bondit en avant il repousse le lancer de Borgnet, mais le puck repart sur J-F Cal qui remet sur Giusti, Clerc trop avancé pour combler les erreurs de sa défense revient à toute allure mais trop tard il ne peut empêcher l'attaquant de faire trembler son filet. (2-4 à 39'18).

Tirs cadrés : 13 / 12 pour Besançon
Engagements : 7 / 4 pour Besançon


Jusqu'au bout de l'ennui :

Le dernier tiers commence doucement de part et d'autres, les Remparts semblent à bout de forces les Gaulois rassasiés ne semblent guère enclin à forcer leur talent. Briançon II est tout de même devant dans le jeu et Gastaud complètement seul dans le slot n'en demandais pas tant pour scorer. (2-5 à 41'15).
Photo hockey Division 3 - D3 : 11ème journée : Besançon vs Briançon II - Sanction sévère
Photographe : Karel Maticka
Les Gaulois montrent les dents mais Clerc veille

Les Bisontins épuisés et démoralisés se contentent de sortir de leur zone sans vraiment convaincre et peinent à avancer vers le but briançonnais. Les visiteurs eux tiennent leur avance très confortable et entraînent leur malheureux adversaire vers une fin de match difficile. Les pénalités (réelles ou imaginaires) se multiplient de part et d'autres, mais même à cinq contre trois les joueurs de la cité bleue n'y arrivent plus. Marzin, Vidal tentent bien de relancer la machine locale mais sans vraiment de succès, celle-ci hoquette, cahote puis finit par s'arrêter définitivement. Briançon ne semble pas plus en forme, si la cylindrée est plus belle le moteur a lui aussi des ratés et la route sinueuse de ce match a du épuiser les soupapes des Gaulois.
Les deux équipes nous lassent devant un spectacle pauvre et peu excitant, mais le public bisontin croit encore à un but de ses protégés qui permettrait de sauver la face. Les Haut-Alpins finissent par retrouver un peu de fringant et attaquent de nouveau. En face les Doubistes sont à genoux, mais Clerc tient bon redonnant du baume au cœur à tout le monde, à l'instar de l'orchestre du Titanic qui jouait pendant le naufrage. Il semble que le score n'évoluera plus mais le bourreau des Comtois n'a pas finit sa sinistre besogne. Emmanuel Giusti sur le coin de la cage reçoit un caviar de Joubert, il n'a plus qu'à lancer dans l'angle ouvert alors que le gardien n'a pas eu le temps de faire volte face. (2-6 à 56'28).
Les Bisontins définitivement assommés, vont paradoxalement se reprendre dans cette fin de rencontre, ils repartent bravement en avant pour sauver leur honneur. Ils profitent même d'un double avantage numérique mais ne parviennent pas à déjouer Matthias Aman. Les dernières minutes sont plus haletantes que la morosité à l'overdose de ce tiers, rien ni fera et le score reste identique.

Tirs cadrés : 13 / 10 pour Briançon II
Engagements : 10 / 8 pour Besançon


Etoiles Hockey Hebdo :


*** : Emmanuel Giusti
** : Sébastien Clerc
* : Jean-François Cal
 


Briançon II remporte un succès large mais plutôt difficile, durant les deux premiers tiers les Gaulois ont du batailler ferme face à une équipe locale de bonne qualité hier soir. Le leader continue son parcours sans faute dans ce groupe D, mais devra tout de même s'imposer contre Colmar dans l'ultime match pour rester en tête. Besançon n'aura pas démérité face à un adversaire redoutable dans tous les domaines du jeu, les Remparts y ont longtemps cru avant que la fatigue et la puissance adverse n'est raison de leur bravoure. Sébastien Clerc toujours au front alors que la mitraille tonne autour de lui a encore une fois fais le show hier soir pour le plus grand plaisir des 210 supporters bisontins. Le prochain match des Remparts sera bien loin de leur base à Aubagne pour tenter de déplumer les Hiboux.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Phil a écritle 06/02/2011 à 21:49  
Ok merci de ces précisions ! Je n'avais pas fait autant de calculs dans ma tête ! lol bon ben wait and see comme on dit de l'autre côté de la Manche ! :) merci encore !
Axlex a écritle 06/02/2011 à 19:31  
Assuré, assuré, c'est vite dit... Logiquement, ça devrait être Compiègne, oui, mais si :
- Compiègne perd à Épinal.
- Chalons gagne à Metz.
- Chalons bat Compiègne avec six buts d'écart.
Ben avec ça, c'est Chalons qui termine second non ?
Alors, certes, ça fait beaucoup de "si" et la situation serait assez ubuesque mais... Pas vraiment assuré quoi ! ;)
Amicalement.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...