Ils ont mal joué mais le point ramené de Valence leur suffit. Grâce à ce match nul 1-1, les Hiboux d’Aubagne sont qualifiés pour les phases finales du championnat pour la première fois de leur histoire. Le match n’a pas été bon mais, pour une fois, l’essentiel est ailleurs.
Aubagne, Hockey Hebdo
Communiqué de Presse d'Aubagne le 07/02/2012 à 11:27
Ils vont pouvoir passer deux semaines plus tranquilles, les joueurs d’Aubagne. Ce match nul obtenu à Valence les propulse vers les play-offs.
Photographe : Christophe Nogues
Menés 1-0 durant une grande partie de la rencontre, les Hiboux ont su trouver la force de revenir. C’est un but de Mathieu Carrier qui a permis l’égalisation et donc, la qualification en séries. "On n’a vraiment pas fait un bon
match", explique Raphaël Facchini, le coach d’Aubagne. Je les ai secoués à la fin de la rencontre ! On prend un nombre
hallucinant de lancers mais on ne marque pas, ce n’est pas normal. On tire à la cage mais ce sont des lancers de benjamins, ça n’est pas dangereux et je ne peux pas accepter ça. Bon, je les ai bougés mais j’ai quand même fini par les féliciter en leur confirmant que ce point nous qualifiait en play-offs.
C’est très bien, notre objectif est d’ores et déjà atteint. » Le président d’Aubagne, Jean-Jacques Panzani, est, ce lundi, un homme heureux. « Je suis très fier de mes garçons et de leur entraîneur. Notre club tout entier est fier d’eux. C’est une formidable nouvelle pour tout le monde. Nos partenaires vont voir qu’ils ont eu raison de nous soutenir et on leur devait bien ça. On peut construire sur ce genre de choses et c’est notre priorité. »
En play-offs, Aubagne devrait retrouver Strasbourg. Le match aller aura lieu le 3 mars à Aubagne et le 10 chez l’adversaire.
Mais avant cela, il restera une dernière chose à faire, aller gagner à Morzine pour le dernier match de la saison régulière, le 18 février. « On ne va pas y aller en chantant, assure Johan Scanff, le portier provençal. On est qualifiés, c’est bien mais ce n’est pas une raison pour balancer ce dernier match. On y va sans pression mais pas pour autre chose que la victoire. »