Après une victoire hier soir qui ne restera pas dans la mémoire, les Gaulois entament leur 2ème match du week-end contre un concurrent direct pour la 2ème place, Colmar. Ce match reporté suite à un incident électrique le 02/12/2011 dans la patinoire de Châlons (report bien accepté... et comment... par Colmar qui, à la fin du 1er tiers-temps, perdait 6/0)
Dans ce début de rencontre, l’on sentait bien que les visiteurs étaient venus en terre châlonnaise pour faire voir que le début de rencontre du match arrêté en 12/2011 n’était qu'un accident de parcours. Cela ne se fit pas attendre car, à 1.51, RAHM, assisté de KOENIG, inscrivait le 1er but pour ses couleurs. (0-1)
Contrairement à hier soir, on sentait les locaux déterminés à appliquer leur jeu et ils répondaient à ce coup du sort en mettant la pression sur le but colmarien. A 3.43, DELAUNOIS, assisté de HANES et BRIAND, ramenait le sore à 1 partout. (1-1)
La partie était plaisante à suivre et, de chaque côté, on connaissait l’importance du résultat.
Pour se qualifier directement pour la 2ème place, il fallait que les locaux remportent cette rencontre par 5 buts d’écart. Il était dit que les Colmariens n’avaient pas l’intention de perdre leur place de dauphin et, à 5.35, KOUZNETZOV redonnait l’avantage à son équipe, alors que les Châlonnais réclamaient une crosse haute auprès du corps arbitral. (1-2)
Hockey Club Châlonnais
Les Gaulois réagissaient de belle manière en produisant un excellent jeu et, à 10.05, SCHWEITZER, assisté de ses compères PAROISSIEN et SOKOLOV, ramenait son équipe au score. (2-2) 20 secondes plus tard, toujours sous la pression locale, les visiteurs encaissaient un 3ème but par DELAUNOIS, assisté de HANES et SOKOLOV. (3-2) Le palet était à peine remis en jeu que Châlons enfonçait un peu plus le clou en inscrivant un 4ème but (PAROISSIEN assisté de SOKOLOV) (4-2).
Afin de calmer l’ardeur châlonnaise, le coach visiteur, à juste titre, demanda un temps mort.
Cette décision fut bénéfique car les visiteurs reprenaient du poil de la bête et redonnaient une bonne opposition aux Châlonnais. Leurs efforts furent récompensés car, à 10.41, SANTOS réduisait le score, assisté de BESSERER et TIN. (4-3)
Le palet circulait d’un camp à l’autre et TOURTE voyait son tir stoppé par le cerbère colmarien sur sa ligne de but. Ce n’était que partie remise car, à 18.39, SOKOLOV, assisté de VICENTE et BRIAND, redonnait un avantage non négligeable de 2 buts au tableau d’affichage. (5-3)
Hockey Club Châlonnais
2mn03 après la remise en jeu, les visiteurs revenaient à nouveau dans le match par un 4ème but de BESSERER ( FEIST et SANTOS). (5-4) Châlons voulant absolument faire la différence de buts, se ruait sur les buts colmariens et fut récompensé à 30.48, SCHWEITZER, (6-4) alors que les Gaulois évoluaient en supériorité, illuminait un peu plus le tableau d’affichage, aidé par TOURTE et SOKOLOV. Les supporters voyaient sur le glaçon une équipe qui, contrairement à la veille, se donnait à fond pour remporter cette rencontre contre leurs concurrents directs et, à 34.23, HANES inscrivait le 7ème but châlonnais. Malheureusement pour les locaux, ces diables de visiteurs marquaient un 5ème but à 1 mn du buzzer par KOUZNETZOV, assisté de KOENIG et RAHM. (7-5)
Il ne restait plus que 20 mn aux Gaulois pour creuser cette différence si importante.
Hockey Club Châlonnais
Il fallut attendre la 45ème minute pour voir HANES, aidé en cela par VICENTE, inscrire le 8ème but pour les Gaulois. Tout espoir renaissait dans le camp local quand, à 48.56, Colmar anéantit ces derniers par un 6ème but. Mais il était dit que les locaux iraient jusqu’au bout de leurs forces et, à 53.49 et 58.07, un écart de 4 buts s’affichait au tableau d’affichage. Ces 2 derniers buts étant inscrits par le duo DELAUNOIS assisté de TOURTE.
Score final 10/6 pour Châlons qui reprend ainsi la 2ème place du groupe.
Grâce au goal average général.
Chalons ira affronter samedi prochain le leader invaincu, Strasbourg, alors que Colmar a terminé la 1ère phase.
Pour être sûr de conserver leur 2ème place, les Gaulois devront soit réussir l’exploit d’aller gagner à Strasbourg, soit de ne pas perdre par plus de 8 buts.
Tout espoir est donc permis, mais ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué